Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à mon passage a la valise afin de vérifier que tout fonctionne bien, il faut se rendre à lévidence mon 3.0 est encrassé (53g de suie sur 1000 kms)

Je ne suis pas étonné vu que l'ancien propriétaire roulait pépère à 110 et tournait à moins de 6L au 100 :rolleyes:

Donc ce post était juste pour savoir si certains utilise un additif dans mon cas ?, savoir ce qu'en pense les pro et connaitre les retours de ceux qui utilise ces produits

mon 3l est dispensé de dpf et c'est tant mieux car un souci de moins !

Sinon ça tombe bien je pars en espagne demain soir, donc 1500 kms aller retour va me permettre de rouler et de pousser les rapports :bigsmile:

Pour ma part Je me dis que plutot de rajouter un additif autant prendre un carburant de qualité genre total excéllyum etant donné qu'il y a déja des additifs dedans, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en moteur "pointu" comme le 3.0 TDI V6 mais je n'hésite pas dans TOUS les autres moteurs diesel un peu encrassé a faire de l'additif Bardhal Nettoyan Injecteur ou Additif Carburant. c'est pas mal éfficace pour nettoyer le systéme d'injection la voiture fume un peu plus noir lorsque l'on y met dans la gueule...

attends les autres avis peut-être qu'un vagcom propose l'option "dérassage" lol

Posté(e)

Pour ma part egalement, nettoyant injecteurs tous les deux pleins et je met mon gazole dans les elf, intermarché ou auchan (le meilleur gazole de tous les supermarchés).

Apres il y a clairement la facon de conduire, l ancien proprio rouler en 6eme a 100km/h, il y a rien de mieux pour encrasser ton moteur par ex.

Posté(e)

Un 3 litres c'est fait pour chanter , mets un additif dans ton réservoir .Fais le plein et roule en poussant un poil les rapports histoire de décrasser ce rossignol qui ne demande qu'a chanter :) .

Posté(e)

perso, je décrasserais doucement ...

un peu comme un rodage (bah ui ... vu la conduite de l'ancien, c'est re-rodage :) ) tous les 200bornes, t’augmente ton régime max de 200 trs/min

pour l'additif, j'en mettrais déjà un 1/3 de fiole, puis le 2/3 restant dans le plein suivant, et une complète genre 2 ou 3 pleins après

ce qu'il y aurait de top, c'est changement de filtre air et gasoil, et (il me semble que tu l'as fait mais bon) nettoyage EGR/tubulure admission

là tu repars avec une voiture "propre"

Posté(e)

Oui effectivement j'y ai bien pensé à faire un entretien préventif

sinon j'ai trouvé ça sur la toile :

Préserver son diesel

- Faire de la route et adopter une conduite plus énergique en poussant les rapports, pour faciliter l’élimination des suies et limiter l’encrassement.

- Préférer un carburant « premium », qui reçoit plus d’additifs et limite les risques de grippage et d’encrassement.

- Réaliser un entretien préventif afin d’avoir un moteur le plus propre possible. Une pratique, au final, moins coûteuse que les lourdes réparations.

- Ne pas rouler avec moins d’un quart de réservoir. En effet, l’alimentation du gazole fonctionne en circuit fermé et le surplus revenant du moteur réchauffe le carburant du réservoir. Et, s’il est trop chaud, le gazole dégrade le fonctionnement du moteur.

Posté(e)

pareil que les collègues.

une fiole nettoyant injecteur (environ 10€) achetée à la station (hors supermarché) où je fais le plein, et ce tous les 5-6 pleins.

c'est vrai que ça fume un peu noir quand je pousse les rapports, mais ça dégrasse !!!

Posté(e)

Oui effectivement j'y ai bien pensé à faire un entretien préventif

sinon j'ai trouvé ça sur la toile :

Préserver son diesel

- Faire de la route et adopter une conduite plus énergique en poussant les rapports, pour faciliter l’élimination des suies et limiter l’encrassement.

- Préférer un carburant « premium », qui reçoit plus d’additifs et limite les risques de grippage et d’encrassement.

- Réaliser un entretien préventif afin d’avoir un moteur le plus propre possible. Une pratique, au final, moins coûteuse que les lourdes réparations.

- Ne pas rouler avec moins d’un quart de réservoir. En effet, l’alimentation du gazole fonctionne en circuit fermé et le surplus revenant du moteur réchauffe le carburant du réservoir. Et, s’il est trop chaud, le gazole dégrade le fonctionnement du moteur.

Purement commerçial...

Une étude récente a prouvée que ces carburants étaient de la connerie en barre, c'est juste pour consommer + chére...

Posté(e)

en tout cas, bon la avec le tdi j'ai pas encore pu comparer, mais avec mon tt l'essence de chez total et auchan la différence est flagrante, aussi bien niveau perf que conso ! donc y'a bien des additifs chez total

Posté(e)

J'ai trouvé ça aussi :

La qualité du carburant joue aussi un rôle important. La suppression du soufre, imposée par la réglementation européenne, a diminué les qualités indispensables au gazole : la lubrification et l’amélioration du rendement du moteur. Même s’il a été remplacé par d’autres substances, ce n’est pas la panacée. Le carburant « premium » des stations-service est toutefois préférable au gazole « de base » des grandes surfaces.
Pour savoir si votre moteur est « atteint », et avant que cela ne devienne dramatique, certains signes avant-coureurs peuvent vous alerter. Le premier sera des petits à-coups, puis une perte de puissance lors des accélérations. En effet, pour pallier le manque d’efficience d’un moteur encrassé, le conducteur accélère plus fort afin d’obtenir la même performance qu’avant. Le tout se passant progressivement et à son insu ! Et qui dit accélération plus importante dit consommation plus élevée. C’est le début du cercle vicieux : plus le moteur consomme, plus le filtre à particules s’encrasse, etc.

Posté(e)

mouarf...

Croyez ces publicités si vous le souhaitez, mais faudra m'expliquer pourquoi on est le seul pays européen a metre ces carburants en place...

Par contre, j'ai lu que certain mettent tous les 7 a 8 pleins un traitement gazoil, n'est-ce pas dangereux pour le bien être de certaines pieces moteur ???

Posté(e)

mouarf...

Croyez ces publicités si vous le souhaitez, mais faudra m'expliquer pourquoi on est le seul pays européen a metre ces carburants en place...

Par contre, j'ai lu que certain mettent tous les 7 a 8 pleins un traitement gazoil, n'est-ce pas dangereux pour le bien être de certaines pieces moteur ???

nous ne sommes pas le seul pays europeen à avoir des carburants "premium", je reviens d'espagne, jai fait le plein chez avia avec du "premium"

oui concernant les traitements j'ai préféré faire un mettre du gazole "premium" pour mon "rodage" en douceur lol

Posté(e) (modifié)

Idem pour le portugal, les carburants "premium" sont légion...

Salut :coucou:

Je viens donner mon avis sur le "décrassage"..

Bon, je n'ai jamais mis d'additifs dans mes voitures... Mais je mets 1 plein sur deux ou trois "premium" et tous les autres chez BP, j'ai mis quelques fois un appoint en super marché car pas le choix...(quand j'ai acheté la voiture, pendant les premiers 50mkm : total excellium exclusivement...

Sur un TDi du moins, pour quelqu'un qui met toujours de l'essence en supermarché, attendre la reserve, et blinder a fond de Total Excellium ou BP machin chose..

La difference sera flagrante apres quelques km... meme la consommation instantanée change instantanément...

Je fais toujours les memes trajets pour aller/revenir du boulot, ma moyenne ne bouge pas et est fixée des le premier aller retour.

Quand je fais un plein de carburant prenium, elle descend d'environ 0,5L...(jusqu'a 1L) (l'ordianteur de bord ne ment pas)

Je précise que la différence est moins notable entre un carburant total standard et l'excellium par exemple, la difference est surtout notable comparé a un carburant de supermarché...

Pour le décrassage même donc : un bon plein d'excellium (coute en moyenne 5€ de plus qu'un plein "standard") puis une fois moteur bien chaud, ne pas hesiter a maintenir le rapport inferieur plus longtemps... du type ne pas stagner la 6eme en 130... ne pas hesiter a faire des km en 5eme a la même vitesse... pour les relances idem, un retrogradage en douceur, puis on accompagne dans les tours... pour ca j'aime bien pousser la 4eme et la 5eme..déja testé jusqu'a 4200trs... je n'annonce pas les vitesses atteintes :D

Enfin voila, insistes un peu dans les tours sans maltraiter ton moteur et tout ira pour le mieux....

Au retour tu verras elle marchera mieux :D

Edit : Je viens de voir que tu es revenu :D

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Moins de 6.0 L au 100 c'est fort !!! Pourquoi il a pris un 3.0 si c'est pour rouler en mode pépère ??? :blink:

Bref je mets aussi un additif nettoyant d'injecteurs tous les 5000 kms environ, et 2 pleins sur 3 chez BP en exellium et un en esso. Et surtout des rapports poussés quasi à chaque fois :P

Posté(e) (modifié)

Alors moi c'est plein en petroliers uniquement et si possible en excelium (m'en fout si y'en a qui dise que c'est nul moi j'aime bien :P ) et comme sline v6 des rapports poussé "regulierement" m'enfin avec le 3.0 l il demande que sa...

Sinon conso entre 7.5 et 9.0 sa depend des humeurs ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

La au retour, j'ai fait 700 kms avant que ça biip avec le plein chez avia en espagne, sans la ménager avec 4 personnes et chargée à bloc en valises et alcool :bigsmile:

après mon trajet de 1500 kms et des accélérations/reprises, je trouve qu'elle marche un peu mieux qu'au debut que je l'ai eue !

par contre au bout de 6heure de conduite il y a parfois la 2 qui es dure à rétrograder, bizarre ça elle doit pas être habituée a autant rouler non stop :unsure:

Posté(e)

peut etre pas chez avia...