Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon choix pour les jantes :bigthumbup:

J'ai pris les mêmes en 18' aussi chez LD Prestige y'a qques temps :bigsmile:

Posté(e)

Tant qu'à changer autant passer si possible sur du 18' c'est le minimum esthétique :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour le lien domi85, malheureusement le centre de montage le plus proche edt .... Éloigné, je pense donc aller chez 123 pneus, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Bonsoir,

Pour remplacer mes 225/55 R16 95Y en Continental Contact, on me propose des Hankook mêmes dimensions sauf 99W pour 120€ montage et équilibrage compris. La différence 95Y (300 Km/h) par des 99W pose-t-elle un problème ?

Posté(e)

Si ta voiture est homologuée pour des Y, il faut au minimum mettre du Y, sinon tu ne seras pas en règle.

Pour être sûr, regarde ce qui est indiqué (en général sur la portière) sur les tailles et pressions des pneus.

Et si c'est Y et bien pas de W :bigthumbup:

Posté(e)

Tant qu'à changer autant passer si possible sur du 18' c'est le minimum esthétique :bigthumbup:

peu importe l'endroit ou tu achetes, un monteur sa se trouve, même s'il préfere te vendre le pneu lui même.... pour mon ancienne voiture suis allé chez renault avec les pneus acheté sur le net, m'est revenu moins cher que les faire monter chez Feu vert..... :rolleyes:

Posté(e)

Je crois que tu as pas cité le bon message :bigthumbup:

Ou alors j'ai pas saisi le rapport avec mon message :bigsmile:

Posté(e)

Bon ben pneus commandé dimanche sur 123 pneus et livré mercredi après-midi chez le monteur,tous c'est très bien passé, seul bémole; non disponible en 93Y,je les ais donc acheté en 97Y et le plus embetant.....quand tu commande tu ne sais pas si les pneus sont disponibles du coup impossible de s'avoir la date de livraison, j'ai donc envoyé un mail pour avoirs des renseignements et j'ai obtenue une réponse le dimanche dans la journée pour me dire que les pneus était dispo et livré en général sous 6 jours,donc site à conseiller, pour moi tous c'est bien passé.

Donc prochaine étape essayer les Vredestein et voir comment ils réagissent

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

mille excuse, effectivement, je voulais citer le message suivant :bigsmile:

Posté(e)

Bon voila les Vredestein son montés et bonne nouvelle ils sont plutot silencieux et moins directif que les good-year.Et cerise sur le gateau, la voiture ne vibre plus à 130 ( mais la je pense que c'est grace au monteur, j'ai changé d'adresse)

Prochaine étape, le nombre de kms possible

Posté(e)

Bon voila les Vredestein son montés et bonne nouvelle ils sont plutot silencieux et moins directif que les good-year.Et cerise sur le gateau, la voiture ne vibre plus à 130 ( mais la je pense que c'est grace au monteur, j'ai changé d'adresse)

Prochaine étape, le nombre de kms possible

tres bon choix (a mon avis)

attention : maintenant il faut les rodés , pas d'acceleration "violente" ni de freinage appuie pendant les 200 a 300 premier Kms

Posté(e)

Si ta voiture est homologuée pour des Y, il faut au minimum mettre du Y, sinon tu ne seras pas en règle.

Pour être sûr, regarde ce qui est indiqué (en général sur la portière) sur les tailles et pressions des pneus.

Et si c'est Y et bien pas de W :bigthumbup:

Je suis en W au lieu de Y et j'ai posé la question à un garagiste. Selon lui, seul l'indice de charge est important et soumis à vérification lors d'un CT par exemple (car réellement estimé en fonction du poids du véhicule). Si tu te vautres parce que tu roulais au dessus de 270 km/h avec des pneus en W, ton assureur ne te suivra pas mais ce ne sera pas à cause de l'indice :bigsmile:

J'avous que je trouve ce raisonnement plutôt logique mais je n'ai pas non plus creusé pour le vérifier.

Posté(e) (modifié)

Et bien, à priori ce n'est pas vrai !

L'indice vitesse fait partie de l'homologation du véhicule et si tu es en dessous, perdu !!!

Législation :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, à partir d'une homologation d'origine du véhicule en indice de vitesse Q (160 km/h) il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice V en pneus été, il pourra être monté en indice H en pneus hiver, mais pas en indice T. Plus rarement et généralement sur des voitures puissantes ayant un indice de vitesse assez élevé dès l’homologation (à partir de W...), il est possible de baisser votre indice de vitesse de vos pneus d'hiver de plusieurs lettres, en raison de l'absence d'indice de vitesse uniquement inférieur d'une seule lettre. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre la première disponibilité décroissante. Si votre monte de pneumatiques est une correspondance, vous devez lui appliquer le même procédé. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.

Réglementation du pneu

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

Le code de la route précise aussi que :

« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»

« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Si l'on prend le cas d'une A4 B8 TDI 143 ch, il est possible de mettre des jantes de 16 à 20". Dans ce cas, est ce que les pneus en 16" et en 20" ont le même indice de vitesse, ou pas ?

Si la réponse est non, peut on utiliser l'indice de vitesse le plus petit, car c'est celui qui sert de référence à minima ?

Posté(e)

Pour tout ça, tu dois te référer à l'étiquette qu'il y a au niveau de la portière conducteur.

Car par exemple, tu indiques que la monte sur une B8 143cv va de 16 à 20 pouces. Et bien non, ça dépend, tout le monde n'a pas la même chose.

Pour tes indices vitesse, même chose :bigthumbup:

Posté(e)

Alors moi j'ai un autre exemple à donner.

Ma b8 est homologué pour de l'indice de vitesse Y et W en monte été.

205/60/16 pour le w (écrit dans la portière)

225/55/16 pour l'Y (aussi dans la portière).

A la réception du véhicule j'ai fait remarquer au livreur (mandataire) que la voiture tait livré en 225/55/16 en W, qui selon moi n'était pas conforme.

Le garage Allemand n'a eu qu'a sortir le certificat de conformité en précisant que la monte W était autorisé, point.

Intéressant, non? car tous ceux à qui j'en parle sont partagés.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour mettre à jour les prix des pneus, on trouve des Vedrestein Ultrac Cento 245/40/18 97 ZR à 111€/pièce.

Et quid de la pression d'un pneu ayant le même indice de charge mais un indice de vitesse supérieure : on peut mettre la même pression dans le pneu haute vitesse ?

Posté(e)

Effectivement j'avais acheté les mêmes y'a environ deux ans à ce tarif et j'en suis très satisfait :secret:

La durée de vie de ces pneus est assez longues ( c'était déjà le cas avec les Ultrac Sessenta que j'avais encore avant ) .

Posté(e)

Merci lecoyott, j'ai donc la bonne pression.

Personne du forum n'a mis les Falken ZE914 en 18 ?