Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais fait l'acquisition de chaines TRAK que je mettais à l'avant du véhicule (je privilégie la direction, même si Audi indique de chainer à l'arrière).

Sauf qu'aujourd'hui j'en ai ai perdu une. Au moment de les enlever et bien il en manquait une sans me rendre contre de son absence.

Étant donné mon usage très occasionnel (2 fois en 3 ans), je suis tenté par des chaussettes (moins de 100€) car je doute de pouvoir trouver une Trak seulement et vu le prix de la paire j'ai pas envie de remettre autant.

Avez-vous un retour d'expérience sur des chaussettes sur un Q5 en 19 pouces ? montée à l'avant ?

Merci d'avance, je dois partir dans le Nord pour Noël et je ne voudrais pas être coincé.

Posté(e)

Il ne faut pas monter de chaussettes à l'avant, le jeu entre le bras de suspension et la roue est trop minime .

J'en avais l'année dernière sur les roues arrières, mais pas gardé longtemps. En fait les chaussettes sont bien pour te sortir d'une pente enneigée ou pour utilisation sur un petit parcours, mais uniquement dans la neige fraiche.

Rouler avec des chaussettes dans des zone ou l'enrobé est apparent ou bien sur du verglas et c'est la destruction quasi immédiate !

Posté(e)

je me suis acheté ce modèle de chaines textiles http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/4x4-textile-chaussette/chaines-neige-textile-4x4-fix-gotex-xtrem-ref-n1.html 72€ la paire

J'ai pris deux paires, pour les quatre roues. Je pars Samedi prochain aux sports d'hiver, pour une semaine. a mon retour je dirai ce que cela vaut.

Pour information, les concessions Audi vendent ces chaines textiles http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/STIX,C86/ 79€ la paire

Ces chaines ont beaucoup évoluées, et sont fabriqués dans des matériaux plus résistants. Elles sont agrées par le TUV et l'IFTH, elles sont conformes à l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques.

Posté(e) (modifié)

ok.

Mais à priori les nouvelles chaussettes permettent un roulage sur du bitume et verglas, en tout cas sur la description du produit.

Hier j'ai suivi une voiture (BMW) qui avait des chaussettes à l'arrière, et un bout de route se faisait dans un tunnel.

A la sortie aucune déchirure.

@SURCOUF

Nos messages se sont croisés :)

Ton post est intéressant car je regarde les mêmes produits.

As-tu testé d'enfiler les chaussettes à l'avant ? Voir si elles passent bien.

Tu sais si Audi conseille la pose des STIX à l'avant sur nos Q5 ?

Moi les TRAK, elles arrivaient parfois à toucher le bras de suspension.

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

Je les testerai samedi prochain ;)

Audi, comme pour les chaines classiques, conseille d'équiper les 4 roues, alors que le manuel conseille les deux roues arrières.

Perso je mettrai sur les 4, sachant que je suis en pneus hiver de 19" et pas 17" comme conseillé par le manuel.

Posté(e)

@elcoyote.

pour info, m'étais arrivé la même mésaventure et j'avais vu avec la concession pour commander qu'un tracks. on m'a confirmé que cela était jouable sur commande. le même jour j'ai retrouvé mon tracks...

à l'avant ou à l’arrière ça change pas grand chose , la différence c'est qu'à l’arrière on peux les surveiller dans le rétro.. et comme on les perd souvent ....

à vous de voir...

Posté(e)

J'ai acheté des "autosock" chez norauto l'hiver dernier mais je n'ai pas encore eu a les mettre puisque lors de mes derniers sejours au ski les routes etaient nickel. Le retour d'experience de surcouf m'interesse beaucoup d'autant que cette annee je vais dans les Alpes en fevrier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up pour avoir le retour d'experience de Surcouf.

Posté(e)

Comme dit dans un autre post, les routes des Pyrénnées étaient sans neige. L'accès aux stations se faisaient sans chaines.

Mes chaines textiles n'ont pas servie, je suis arrivé une semaine trop tard. Seules les pistes étaient enneigées .... je pense pas que cela auraient été confortable de les monter sur mes skis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Du coup mes pneus hiver ont largement fait l'affaire pour rouler sur la glace, là où les tractions ne passaient pas.

Plus qu'à attendre la neige en Bretagne, mais là aussi, je pense que mes Michelin Alpin suffiront :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous devons partir au ski pour les vacances de février et là l

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous devons partir au ski pour les vacances de février et là la question se pose. Chaussette ou chaine.

J'appel la concession audi qui me dit qu'il faut des chaines systeme track LT51 car les chausettes risquent d'endomager le câble abs. Le seul hic c'est qu'une paire de track c'est 450€ juste pour s'en servir 1 semaine par an si il y a de la neige sur la route. Elle me dit également que si on prend qu'une seule paire, il faut les mettre à l'arrière quand on monte et à l'avant quand on descend (info de son fournisseur).

Je regarde sur le net et je vois qu'il existe maintenant des chausettes à neige notament celle-ci :

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/ISSE/TRIBOLOGIC,SUPER,70/

J'appel leur hotline. Le gars me conseil cette réf ci-dessus et me dit également qu'il faut équiper les 4 roues soit environs 170€.

Résultat je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

@ tonkyboy : ta référence n'a pas cette indication :

" Agrées par le TUV et l'IFTH, elles sont conformes à l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques " donc si forte neige, les autorités t'empécheront de monter en station.

@6dav9 : je me suis acheté deux paires Fix&Gotex Xtreme 19"(Compatible avec les véhicules équipés d'ABS et ESP) pour Noël. Au final j'en ai pas eu besoin. le peu de neige sur laquelle j'ai roulé, mes pneus hiver m'ont largement suffit.

Pour info, Audi vend des chaines textiles de la marque STIX et en fait la promo.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'y comprend plus rien. J'ai appelé 3 concessions dans la région lyonnaise et j'ai eu 3 réponses différentes.

La 1er n'avait plus de chausettes pour les pneus 19"

Le 2eme déconseillait les chaussettes et me proposait des track uniquement 1 paire

Le 3eme déconseillait les chaussettes et me proposait des track mais 2 paires car sinon ca peut abimer le pont arriere.

J'y comprend plus rien. Est ce que vous pouvez me donner votre avis.

Posté(e) (modifié)

Pour résumé les tracks avt et arriere > track avt > chaussette avt arriere > chaussette avant. Aprés ils te disent en fonction de leurs stocks.. Bon courage. Perso j'ai des pneus neiges et tu passes pratiquement partout. Le seul soucis c'est pour monter aux stations , ou on peut ( pas toujours) t'embeter si tu n'as pas de chaines..

Modifié par laflutaille
Posté(e)

Bonjour,

alors personne n'a testé ses chaussettes ? Même avec la neige des derniers jours ?

A+

Elles sont dans le coffre au chaud !

Malgré les 15 cm que l'on a eu , j'ai pu m'en passer meme avec des pneus (été) bons à changer

C'est que qque fois l'ASR s'est déclanché mais bons ....

C'est vrai aussi que j'ai fait gaffe dans les descentes mais avec le down hill assist ....

Bref chaussettes dans le coffre , propres et neuves !

Posté(e)

Tiens ça me fait penser que j'ai jamais testé le down hill assist.

Je sais pas même pas comment ça marche :bigsmile: Ah ces voitures pleines de technologie.

Sinon tu as opté pour quel modèle de chaussette ?

Posté(e)

Comment voit-on que l'ASR/ESP s'est déclenché ?

Sur la S3 on voyait une petite voiture clignoter en jaune mais sur le Q5 je ne l'ai jamais vu

(et je ne peux pas croire qu'il ne se soit jamais déclenché... Je l'ai fait monter sur les pistes de ski pour tester la tenu de "piste" du bestiau :P)

Posté(e)

Toujours dans le coffre .... les pneus hiver suffisent :bigsmile:

Posté(e)

Comment voit-on que l'ASR/ESP s'est déclenché ?

Sur la S3 on voyait une petite voiture clignoter en jaune mais sur le Q5 je ne l'ai jamais vu

(et je ne peux pas croire qu'il ne se soit jamais déclenché... Je l'ai fait monter sur les pistes de ski pour tester la tenu de "piste" du bestiau :P)

Oui c'est ce voyant

Pour le DHA , il suffit d'appuyer sur le bouton (à coté de celui ASR) et si la vitesse est inf à 20 km (je crois) , ça le fait tout seul

Posté(e)

Elles sont dans le coffre au chaud !

Malgré les 15 cm que l'on a eu , j'ai pu m'en passer meme avec des pneus (été) bons à changer

C'est vrai aussi que j'ai fait gaffe dans les descentes mais avec le down hill assist ....

Bref chaussettes dans le coffre , propres et neuves !

Bon ben je reviens d'une semaine a tignes et moi aussi mes Stix sont propres et bien rangees dans leur étui. Je n'ai eu aucune difficulté a passer dans un chemin de neige pour atteindre le parking de l'appartement qui certe etait en pente douce mais avec mes pneus ete je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Ce matin la sortie etait facile sur neige juste gelée. A part une remise en place dans une orniere verglassée, pas une glissade. Donc pour un bilan de l'usage des chaussettes il faudra ettendre l'annee prochaine... :coucou:

Posté(e)

Tant mieux pour toi mais dommage pour les tests :P

Je vais regarder du côté du forum Q7 dès fois que.

Car je ne veux plus racheter de TRAK, surtout que les prix ont gonflés en 2 ans (+50%).