Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement me séparer de ma BMW 120D, ça sera dur mais il le faut ! Arrivé à 150 000 km si je ne la vends pas maintenant je la vendrais pour rien par la suite. Ne voulant pas ré-investir d'argent dans ma prochaine voiture j'ai pas mal cherché vers quelle autre voiture je pourrais me tourner en conservant une motorisation équivalente (+160cv) et à vrai dire avec un budget de 10-11000€ le choix n'est pas aisé.

Cependant je pense être enfin décidé, l'audi TT MK1 m'a bien tapé dans l'oeil !

Je viens vers vous pour en connaitre un peu plus sur cette voiture, j'ai noté des problèmes de compteur et de bobines d'allumages. Y a-t-il d'autres choses à surveiller lors de l'achat ?

Je suis par ailleurs assez étonné de voir que pour des voitures de 2000-2002 le kilométrage n'est jamais excessif, au alentour des 100 000km voire moins. A supposer que le propriétaire ait changé le compteur, le kilométrage de la voiture est donc reparti à 0 ?

Niveau consommation, le réservoir faisant 55L le plein tourne à 80/85€ c'est bien ça ? Combien de kilomètre peut on espérer faire avec un plein ? En poussant et en roulant pépère ?

Quoi qu'il en est, je ne manquerais pas de vous la présenter une fois acquise ! :)

Au plaisir de vous lire,

Posté(e)

salut et bienvenue

oui les choses a verifier sont :

deja avoir le carnet d'entretien a jour

distribution faites tres important

le compteur ou porte instruments c 'est helas la maladie mais il existe des gens

capable de les reparer pour des prix accesibles ont va dire .

apres je ne vois pas d'autres point particulier a verifier a part les point habituels

pneus entretien etc...

moi j'ai un Quattro 225 et je tourne a environ 9 l/100 et je fais entre 500 et 600 kilometres

voila

a bientot et n'hesite pas a poser des questions nous serons ravis d'y repondre.

Posté(e)

distribution faites tres important

le compteur ou porte instruments c 'est helas la maladie mais il existe des gens

capable de les reparer pour des prix accesibles ont va dire .

La distribution est à faire à 120 000km ou 4ans c'est bien ça ?

moi j'ai un Quattro 225 et je tourne a environ 9 l/100 et je fais entre 500 et 600 kilometres

500/600 en roulant pépère tout le plein ? J'avais cru lire que la 225cv buvait pas mal, d'où mon choix sur la 180cv. 500/600km reste raisonnable ! Je suis pressé que tu me répondes, mon choix pourrait peut être changé :)

Pour les autres en 1.8T 180cv, vous faites combien de km avec un plein ?

Posté(e)

:coucou: en TTR 180CV 7L en roulant pepere sinon 9L.Normalement je fais 700km avec pleins dry.gif

Posté(e)

Tout dépend de ton utilisation au niveau de la conso. Par exemple, avec mon 180CV je fais environ 550KM avec un plein en faisant de la ville/nationale. (moyenne de 9L/100)

Pour la distrib il me semble que c'est tous les 180 000 KM ou 5 ans. (selon l'année)

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: il est sur que pour moi il me reste presque rien dans le reservoir..voulais voir l'autonomie sinon vers 600km je refais le plein dry.gif.

Pour la distribution 120 000km ou 5 ans :)

Modifié par helimen
Posté(e)

La distribution est à faire à 120 000km ou 4ans c'est bien ça ?

500/600 en roulant pépère tout le plein ? J'avais cru lire que la 225cv buvait pas mal, d'où mon choix sur la 180cv. 500/600km reste raisonnable ! Je suis pressé que tu me répondes, mon choix pourrait peut être changé :)

Pour les autres en 1.8T 180cv, vous faites combien de km avec un plein ?

Alors pour la distribution je crois que c'est 180.000 km ou 5 ans..!!!

Et pour la consomation c 'est vrai que le 225 consomme un peu plus que le 180 mais quand on achete une voiture comme cela

on n'est pas a 1 ou 2 litres de plus au 100 pres. :bigsmile:

sur longue distance sur autoroute a vitesse autorise je suis arrive a 7.5/100 ..!!! :bigsmile:

mais en usage quotitien la conso reste raisonnable sauf en ville...!!

Posté(e)

:bienvenue: et bonne recherche !!

Tout est dit pour les principaux points à regarder :coucou:

Lors de l'essai routier, écoute bien si tu t'entends pas des "clongs" au niveau des barres stab... c'est aussi un grand classique :P

La distri, il vaut mieux se baser sur un changement tous les 5 ans avec la pompe à eau :bien:

Pour la conso, ne faisant que de la ville, je tourne aux alentours de 10L/100 (autonomie: 450 KM) :coucou: Mais bon, on n'achète pas un TT pour faire des économies de carburant :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue:

comme Carla, ne faisant que des petits trajets, je fais 500 bornes avec un plein, sinon en long trajet, 7,5 litres/100 km.

on est pas là pour faire des économies de carburant non plus.... :eldiablo:

:kimouss:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que l'on ne part pas sur ce genre de voiture pour faire des économies de carburant mais je souhaite tout de même partir sur une voiture à la consommation raisonnable.

Je pense rester sur un choix de TT 1.8T 180cv, l'autonomie semble sympa +550km et puis ça me laisse de la marge sur le nombre de chevaux. Si je passe directement en 225cv, j'aurai vite pris goût à cette puissance et ça sera bien difficile de trouver aussi puissant sans casser le porte monaie lorsque je re-changerais de voiture dans 2 ans.

Je scrute pas mal leboncoin, si je trouve des annonces intéressantes je vous les présenterais pour avoir vos avis :bien:

J'ai jeté un oeil sur mobile.de également, il y a plein de TT en concession à des prix super intéressant. Le seul hic est que je ne parle pas 2 mots d'Allemand ou d'anglais. Le plus simple serait de passer par un courtier mais lequel ? Certains d’entre vous ont ils déjà acheté en Allemagne?

Posté(e)

autonomie constatée sur ma voiture ... y a pas de trucage !

compteurj.jpg

et encore...j'ai vu jusqu'à plus de 1200kms !! :blink:

Posté(e)

Jamais mon autonomie n'a dépasse les 600km moi ! Tu fais comment Alex? T'as le pied si léger que ça ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ton ODB déconne car normalement quand tu fais un plein, sa doit afficher + ou - 600 KM ;)

D'ailleurs quand tu fais le plein, met le compteur à zero et sa ne devrait pas dépasser les 600 KM d'autonomie ;)

EDIT : d'ailleurs sa se voit que ton PI déconne sur la photo au vu de l'aiguille de carburant au MAX... :rolleyes:

Modifié par arn0
Posté(e)

Nan ... en fait j'etais full full full et en pente !

Oui mon PI déconne, mais c'est juste un décalage de la jauge carbu àla moitié je dois refueler...mais avec l'odb j'ai pas de pb ! Il indique la bonne autonomie....environ 600 qd je sors de la station.. mais ça reste pas longtemps à 600 !!! :-)

Posté(e)

Bienvenue et bonne recherche :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui mon PI déconne, mais c'est juste un décalage de la jauge carbu àla moitié je dois refueler...mais avec l'odb j'ai pas de pb ! Il indique la bonne autonomie....environ 600 qd je sors de la station.. mais ça reste pas longtemps à 600 !!! :-)

Ah un copain de jauge à essence qui veut toujours aller au delà de sa limite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: T'as la solution ? Pcq moi aussi mon ODB est correct, j'ai juste cette aiguille va en butée <_< <_< <_<

Modifié par Carla
Posté(e)

Bienvenue au club la Miss .... perso j'ai déjà vu plusieurs fois 10 kms d'autonomie sur l'odb... j'ai jamais roulé aussi lentement !! :-)

Posté(e)

Ah un copain de jauge à essence qui veut toujours aller au delà de sa limite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: T'as la solution ? Pcq moi aussi mon ODB est correct, j'ai juste cette aiguille va en butée <_< <_< <_<

Faut essayer de recalibrer les aiguilles si toujours le même problème faut changer le PI ou le faire reparer ;)

Posté(e)

Et qui peut faire ça ? :P