Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A5 noire 2010, j'ai un éclat sur le capot à 4 cm du début du capot juste au dessus de l'écusson audi. diamètre 1 cm. J'aimerais avoir des avis sur un spot repair à cet endroit.

Certains carrossiers disent que c'est possible d'autres que non car je risque d'avoir un voile blanc. Ces derniers me conseillent de tout repeindre mais je sais aussi que les carrossiers n'ont pas le même matériel de peinture qu'en usine de ce fait le vernis est plus fragile dixit les carrossiers eux-mêmes. D'ou mon idée d'un spot repair.

Ou alors y a t'il possiblité de faire repeindre le capot avec les même appareils qu'en usine. Si oui où? ou alors spot repair? J'habite en belgique près de Bruxelles.

Merci de vos réponse.

Ps: j'ai rdv pour un spot répair en janvier

Posté(e)

Tu peut faire un spot repair je pense qu'ils peuvent intervenir (a voir directement avec l'entreprise)

Pour la peinture on t'as dit n'importe quoi! Mon carrossier n'as jamais eue de soucis avec sont vernis... tout dépend des marques qu'ils utilses.

Certaines sont plus performantes que d'autres...

Les constructeurs n'ont pas de peinture ou de vernis spécifiques (pour ne pas dir unique).

Après tout dépend si ton carrossier est bon ou non!

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Voila ce qui est expliqué en carrosserie, les peintures d'orignes sont passées au four à 170 degrés. Un fou de carrossier ne peut dépasser 80 degré.

En ce qui concerne les vernis spot repai, s'agit d'un vernir qui se dilue avec le vernis d'origine. La il existe apparement des qualités différentes.

Voila ce qui m'a été dis chez 80 pourcents de carrossiers que j'ai vu. On m'a dit aussi qu'un spot repair sur capot noir en plein soleil chauffe super fort (moteur en dessous en plus). Ce qui provoquerait l'apparition d'aréoles à la jonction entre le vernis d'origine et le nouveau vernis.

Sinon il y a t'in un belge qui a fait réparé sa voiture chez SAWA à Waterloo???? Ci oui, ils sont bons ou pas.

Laurent

Posté(e)

etant carrossier peintre moi je te conseil de le fair repeindre complet ton capot...les dilant raccord ne sont pas du tout fait pour fair un capot

un bas de pc encore a la rigueur...par ce que le ou le diluant raccord noye le vernis posé et le vernis d origine ça laisse toujours un trace surtout sur un capot c est la que les yeux se pose en premier pour une voiture

choisi un carrossier qui peint en DUPONT...c est avec ces produit que ton audi es peinte en usine..d une façon un peu differente c est vrai mais les vernis DUPONT reste avec un eclat parfait.... surtout le 3800s et le cc6400 qui sont es vernis dit anti rayure..donc plus resistant moi je peint tout les couleur foncé avec ça et ça claque :bigthumbup: