Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur l'utilisation du climatronic. Roulez vous toujours avec la clim, en mode éco et lorsque vous vous arrêtez, mettez vous sur off le climatronic? J'ai déjà entendu souvent des personnes roulant toujours avec la clim. Merci de vos avis :bigsmile:

Posté(e)

Salut, pour ma part je suis pratiquement toujours avec la clim, en mode eco j'ai plein de buée sur le pare brise.

Posté(e)

Je roule toujours avec perso ...

Tu me dira peut etre pourquoi ?

Tout simplement parce qu un jour on m a dit que le compresseur de clim a besooin de tourner constament il est etudié pour ca en principe, et le seul fait de le faire tourner de temps en temps tue cette piece maitresse necessaire au fonctionnement de la clim, ensuite on m a donner le prix de la piece ( pas loin des mille euros je crois je sais plus )

Je prefere la laisser tourner donc.

En recherchant mon audi sur le net j en ai vu un sacrée paquet qui devait ou avait changé le compresseur de clim, et je suis sur que ces gens ne la faisait pas ou peu tourner ...

Posté(e)

Idem que Nab54 des que je met en mode Eco (surtout lorsque je viens de demarrer la voiture) j'ai de la buée qui se met direct sur mon parebrise.

Donc je roule le plus souvent en mode auto

Mais cela ma'arrive sur des petits trajet de laisser en mode Eco

Posté(e)

pour ma part jamais en mode eco :blink:

toujour en mode auto :)

apres que ce soit eco ou auto je ne voit pas la difference (je parle bien sur pour moi )

apres les autres qui voit une difference je serrait curieux de savoir la quelle ?

Posté(e)

Je roule toujours avec perso ...

Tu me dira peut etre pourquoi ?

Tout simplement parce qu un jour on m a dit que le compresseur de clim a besooin de tourner constament il est etudié pour ca en principe, et le seul fait de le faire tourner de temps en temps tue cette piece maitresse necessaire au fonctionnement de la clim, ensuite on m a donner le prix de la piece ( pas loin des mille euros je crois je sais plus )

Je prefere la laisser tourner donc.

En recherchant mon audi sur le net j en ai vu un sacrée paquet qui devait ou avait changé le compresseur de clim, et je suis sur que ces gens ne la faisait pas ou peu tourner ...

Salut,

Je tiens juste à rectifier un truc, s'il fait 10° dehors et que tu es sur 19° ton compresseur de clim ne se mettra jamais en marche, même la clim sur la position auto.

Si tu veux faire marcher le compresseur de temps en temps, ce qui je confirme tes propos est recommandé afin d'éviter la perte de gaz et garantie la longévité de l'étanchéité du circuit.

Il faut 1 fois tous les mois ou tous les deux mois, mettre ton climatronic en dessous de la température extérieure, s'il fait dehors 10° te mettre à 4-5° et le compresseur de clim fonctionnera à ce moment.

Posté(e)

Salut, donc vaut mieux rouler avec la clim, perso souvent je demarre à froid sur off ca fait monter le moteur en température plus vite et après je mets auto, un moment j'étais en éco, mais il paraît qu'il faut la faire tourner, après j'ai pas très bien compris l'histoire de mettre à 4-5 si il fait 10° :coucou:

Posté(e)

salut,

pour ma part toujours avec,

en mode eco j'embue!!

sinon comment mettre sa clim sur 4/5° si on ne peut pas descendre en dessous de 17°??!! :blink:

Posté(e)

Salut,

pour ma part:

Eco l'hiver a 20°c de température et vitesse 1 a 2 en mode désembuage

Auto l'été a 20/21°c en désembuage et la vitesse est gérée par le mode Auto...

il est vrai que le fait de rouler avec la clim il y'a 10% de conso en plus mais bon...

Lorsque je monte dans la montagne skier je met Auto a 22°c car dehors les températures sont fraîches et Ma Dame est frileuse...

Posté(e)

salut,

en mode eco j'embue!!

sinon comment mettre sa clim sur 4/5° si on ne peut pas descendre en dessous de 17°??!! :blink:

tout à fait d'accord, si on baisse le mini c'est 16° et LO :blink:

Posté(e)

pour ma part c'est l'inverse...

je roule toujours en ECO et je met en auto de temps en temps histoire de faire tournee la clim.....

mais jamais de buée... bon defois si mais je monte la ventil...

meme en ete faut vraiment qu'il fasse chaud pour que j'allume la clim.....

vous pour moi :coucou:

Posté(e)

salut,

en mode eco j'embue!!

Salut Black ! Je ne vois pas ou est l interet de mettre sa clim a 4 ou 5 degrés...

Posté(e)

Salut Black ! Je ne vois pas ou est l interet de mettre sa clim a 4 ou 5 degrés...

c'est d'avoir des bieres fraiches!!!

si vous faites le test, quand la voiture est au relenti, et que la clim est on, et qu'on met en eco, on entend le compresseur se coupé, la voiture est bien plus silencieuse!! ( sur une essence, c'est flagrant, sur le diesel, je sais pas si on peut l'entendre....)

Posté(e)

c'est malcom qui disait ça plus haut...

Posté(e)

Effectivement mais cela dit +1 pour la LEFFE biere.gif

Posté(e)

Je roule tout le temps en mode AUTO,car sur ma premiere A3 j'ai fait l'erreur le temps d'un hiver de la stopper totalement .

Arrive les beaux jours le systheme étais hors service,même avec une recharge du circuit de clim.

Car au dire du mécanicien en plus du liquide frigo :il y a de l'huile et le fait de maintenir le systheme en marche lubrifie et asure une certaine humiditée des joints.

Donc depuis je ne stoppe plus ma climatisation l'hiver,et ma cartouche déshydratente est d'origine !

Voila ma contribution,bonnes fêtes a toutes et a tous :bien:

Posté(e)

c'est malcom qui disait ça plus haut...

Salut,

J'ai pas testé, mais ce que je voulais dire c'est que le compresseur de clim ne se met en marche que pour faire du froid.

Le chaud c'est les radiateurs de chauffage (dans lesquels circulent le liquide de refroidissement chauffé par le moteur) sous le tableau de bord qui s'en occupe.

c'est pour ça que j'expliquais qu'il fallait mettre la clim en mode froid si vous vouliez que le compresseur fonctionne, mais c'est sur que si ça descend pas en dessous de 16° ça sera difficile pour les gens du normal de la mettre en mode froid l'hiver.

Ici à Montpellier en décembre on a des aprés-midi à 17-18° mais deux, trois mois sans faire tourner le compresseur ce n'est pas bien grave.

J'espère que vous m'avez compris, en faite si la température extérieure est plus fraiche et que tu actives le mode auto, c'est les radiateurs de chauffage et le motoventilateur qui fonctionneront,

si la température extérieure est plus chaude et que tu actives le mode auto, c'est le compresseur de clim et le motoventilateur qui fonctionneront.

si la température extérieure est plus chaude et que tu actives le mode eco, le compresseur de clim ne marchera pas mais le motoventilateur si.

J'espère vous avoir pas trop perturbé :carre: , j'ai bouquiné la revue technique et quelques connaissances que j'avais déjà, c'est mes conclusions personnelles.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour ma part la clim est allumée en permanence sur AUTO entre 21° et 23° suivant le temps.

Un peu de degivrage tout de même au démarrage :bigsmile:

Modifié par ced42
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je tiens juste à rectifier un truc, s'il fait 10° dehors et que tu es sur 19° ton compresseur de clim ne se mettra jamais en marche, même la clim sur la position auto.

Si tu veux faire marcher le compresseur de temps en temps, ce qui je confirme tes propos est recommandé afin d'éviter la perte de gaz et garantie la longévité de l'étanchéité du circuit.

Il faut 1 fois tous les mois ou tous les deux mois, mettre ton climatronic en dessous de la température extérieure, s'il fait dehors 10° te mettre à 4-5° et le compresseur de clim fonctionnera à ce moment.

non,

Le compresseur de clim a un fonctionnement ON/OFF.

Des qu'il est en auto et que la température ext est supérieure a 5°C, il tourne et fait du froid. Grosso modo Le même froid (aux environs de 6-7°C) quelque soit la température extérieure.

C'est ensuite qu'on y mélange de l'air chaud (réchauffé par le radiateur de chauffage) pour avoir 18 - 20 - ou 23°C

La position ECO coupe le compresseur de clim, et de ce fait ne permet pas d’assécher l'air. D'où la formation de buée..

:coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

non,

Le compresseur de clim a un fonctionnement ON/OFF.

Des qu'il est en auto et que la température ext est supérieure a 5°C, il tourne et fait du froid. Grosso modo Le même froid (aux environs de 6-7°C) quelque soit la température extérieure.

C'est ensuite qu'on y mélange de l'air chaud (réchauffé par le radiateur de chauffage) pour avoir 18 - 20 - ou 23°C

La position ECO coupe le compresseur de clim, et de ce fait ne permet pas d’assécher l'air. D'où la formation de buée..

:coucou:

Salut,

Bizarre, moi je l'entend pas se mettre en route, et à montpellier il fait très souvent au delà de 10° même en décembre.

Cela m'étonnerai que le compresseur de clim s'actionne automatiquement au delà de 5°C, en mode auto, le véhicule surconsommerait.

Je vais surveiller ça de prêt et passer une semaine en mode off :) pour voir.

Je poserai la question à mon ami chez Audi :)

ps : par contre pour moi si je descend au mini, le cadran digital m'affiche "LOW". et je monte trop haut il m'affiche "HIGH"

Posté(e)

Moi aussi ca me met low et high, il me semble que le compresseur est toujours en marche

Posté(e)

Moi aussi ca me met low et high, il me semble que le compresseur est toujours en marche

vraiment bizarre, :unsure:

Quand il fait vraiment chaud au delà de 18-20° et que je mette en mode auto, je l'entend vraiment se mettre en route. le régime s'en ressent légèrement.

mais là j'ai vraiment pas l'impression, je vais faire un peu plus attention à cela.

Merki :)

Posté(e)

peut etre que plus il fait chaud plus elle travaille donc plus elle s entends ?

Posté(e)

Je sens le perroquet en toi :bigsmile:

peut-être, mais je reste perplexe sur le fait que le compresseur fonctionne en dessous de 10°... :rolleyes:

Posté(e)

bizar moi la touche ECo et auto peuvent etre allumé en meme temps..... le clim marche a ce moment la ou pas ?? :bigsmile:

Posté(e)

non, tu désactives le compresseur, mais la distribution d'air dans les buses d'aeration et la régulation de température (tant qu'elle est possible) reste automatique

Posté(e)

pour ma part c'est l'inverse...

je roule toujours en ECO et je met en auto de temps en temps histoire de faire tournee la clim.....

mais jamais de buée... bon defois si mais je monte la ventil...

meme en ete faut vraiment qu'il fasse chaud pour que j'allume la clim.....

vous pour moi :coucou:

Idem :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Si t° trop basse pour activer le comprsseur en auto , actionnez la fonction de désenbuhage.

Posté(e)

Idem que beaucoup d'entre vous, je roule quasiment toujours avec la clim en fonctionnement.

Posté(e)

Moi également quasiment tout le temps en mode Auto, je ne l'éteint que très rarement.

Posté(e)

Moi également quasiment tout le temps en mode Auto, je ne l'éteint que très rarement.

J'ai pris l'habitude de l'éteindre, j'ai remarqué ainsi que le moteur ce mettait à 90° plus rapidement et ça m'arrange pour pouvoir taper dedans un peu :eldiablo:

Et puis habillé pour habillé, on va pas attraper froid :bigsmile: