Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider dans la réalisation de la vidange de mon auto.

La Mécanique n'est pas vraiment mon domaine, cependant j'aimerai progresser, et apprendre, c'est louable non??

Plusieurs raisons à cela:

- L'envie de faire les choses moi-même, avec la satisfaction du travail bien fait

- Plus trop confiance dans nos "chères" concessionnaires, car pas mal déçu....

- Dans un soucis de fiabiliser au maximum ma voiture, je pense rapprocher les intervalles de vidange, 15000kms au lieu des 30000 kms préconisés par Audi, afin de coller au mieux à mon utilisation.

Merci donc pour tous vos conseils, photos, liens etc....

Posté(e)

Cool Merci Capitainealbator.

Juste une question, je connaissais les filtres à huile, où il faut une clé spéciale(type sangle métallique,qu'il faut serrer autour du filtre que l'on veut dévisser ou visser).

Concernant ce type de filtre, on dévisse la cloche avec quel type d'outils (une clé avec une douille de grand diamètre)??

Désolé, je débute...

Posté(e) (modifié)

Concernant ce type de filtre, on dévisse la cloche avec quel type d'outils (une clé avec une douille de grand diamètre)??

une douille de 32 pour débloquer le filtre à huile , pour le serrer j'utilise une clé dynamométrique ( y a le couple marqué sur la cloche, si mes souvenirs sont bons 25N.m ) , la vis de vidange 6 pans de 8 , couple de 30N.m , quantité 8.2 L en théorie pour un 3.0 L , je mets 7.8L je suis à mi jauge .

Modifié par Jamo
Posté(e) (modifié)

une douille de 32 pour débloquer le filtre à huile , pour le serrer j'utilise une clé dynamométrique ( y a le couple marqué sur la cloche, si mes souvenirs sont bons 25N.m ) , la vis de vidange 6 pans de 8 , couple de 30N.m , quantité 8.2 L en théorie pour un 3.0 L , je mets 7.8L je suis à mi jauge .

Un grand Merci JAMO :coucou:

Cool, exactement les infos qu'il me fallait, parfait, vraiment super sympa. :bigthumbup:

Juste une précision, pour la vis de vidange, tu parles d'une vis de vidange de 6 pans?? c'est pas une clé carrée (4 Pans)??

Une 6 pans de 8, c'est spécifique à Audi??

Merci

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e) (modifié)

pour la vis de vidange , une clé Haleine (Allen) :eldiablo: de 8

Modifié par Jamo
Posté(e)

pour la vis de vidange , une clé Haleine (Allen) :eldiablo: de 8

Eh oui, exact, t'as raison... :rolleyes:

Posté(e)

sur 2.7 la vis de vidange et donc le joint sont plus petit.

c'est du 6 pans de 5 de memoire ;-)

d'ailleurs c'es bien mieux pour vidanger car le 8 du 3.0 est trop grand et ca coule a flot lol

• 11 mois plus tard...