Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange moteur 3l tdi


Messages recommandés

Oui c'est la premiére que je fais, je vois bien la cloche du filtre à huile que je dois deviser je suppose? et je dois trouver le filtre en dessous, mais cela veux dire que le filtre va se vider par le bas quand je vais le dessérer?

Sinon non je n'ai pas de vag-com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la premiére que je fais, je vois bien la cloche du filtre à huile que je dois deviser je suppose? et je dois trouver le filtre en dessous, mais cela veux dire que le filtre va se vider par le bas quand je vais le dessérer?

 

 

 

Non je ne pense pas, il doit être dans une cuve...

 

pense à faire qqs photos ça peut être utile aux autres...

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu dévisses le boulon du carter d'huile (attention si boite auto à ne pas dévisser le boulon de la boite :eldiablo: )et tu enlève le bouchon de complément d'huile. Le carter ainsi que le bocal ou se situe le filtre vont se vider (Le boitier, y compris toutes les fonctions de vannes intégrées, reste dans le moteur pour toute la durée de vie de l`automobile.Il suffit alors de remplacer uniquement l`élément filtrant en papier).

Une fois vider tu remets le boulon du carter , remplace le filtre et referme le boitier. Tu remet de de l'huile, ensuite tu fais tourner ton moteur environ 5 mins et après tu fais le niveau (le boitier du filtre à huile se sera rempli, tu devras peut être faire un complément).

 

Mais surtout ne met pas plus d'huile que prévu :furious:

 

Voilà si cela peut t'aider et si un autre forumiste peut confirmer que je n'ai rien oublié ou pas dit de conneries :bigsmile:

 

Aller A+ :coucou: et fais un ptit TUTO si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

n'oublie pa de mètre un peut d'huile dans le bocal du filtre pour humidifier le filtre ce qui permet de faciliter le passage de l'huile

comme le filtre et sec il fait une sorte de barrage pendant un court instant qui peut etre nuisible a la longue pour le moteur

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vais prochainement faire la vidange moteur de mon a6 2.7 TDI de 2007.Question : quelle est la forme de vis à déposée du carter à huile , torx, 6 pans, btr et la taille ? merci de vos réponses.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc parle de vis M14 ou M24 c'est donc du 6 pans

Merci de ta réponse et je pense que la vis se situe sur le côté ou en dessous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai fais la vidange aujourd'hui.La vis se trouse sous le carter près la sonde de niveau et c'est une vis 6 pans creux ( clef allen).J'y ai mis environ 7.5 litres d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...