Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme la plupart d'entre nous, je trouve mon A4B5 geniale.

En effet cette voiture viellie superbement bien, a été diffusée très largement et a fait pour partie la réputation d'audi.

Ces rélèxions me font penser, que cette auto pourrait bien faire partie a terme, des voitures recherchées par les collectionneurs, au même titre que la golf 1 cab, la cox ou la DS.

La plupart des voitures recherchées par les collectionneurs d'aujourd'hui, sont si on fait abstraction des voitures type ferrari, rolls et autres bugatti rares de part leurs prix.

Les 2cv, 4l, cox, ds, 205gti, traction et autres dauphine, ne sont pas des véhicules éxotiques mais de très large diffusion, comme nos très chères B5.

Elle ont simplement marquées leurs époque pour des raisons diverses.

Tout ceci, me fait penser, que nos magnifiques voitures pourraient bien avoir un avenir radieux.

Quand pensez vous?

post-78512-0-70429800-1323626432_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Je ne sais pas pour la cote collection mais je pense que la ligne des A4 en fait une des Audi qui restera dans le coeur des passionnés

C'est à l'évidence une base qui encaisse mieux les kilomètres que les B3 qui souffraient de la boite de vitesse par exemple.

Par contre je pense que si l'on veut vraiment profiter un maximum des performances de la bete il faut un entretien très très exigeant...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Tout comme vous, je suis absolument fan de la B5 mais je ne me fais pas d'illusion : Vu la large diffusion de cette A4, elle n'est pas prête de passer collection mis à part pour les modèles très haut de gamme type RS4 par exemple.

Par comparaison, une A3 (5 portes) tout aussi modeste et de la même époque se négocie déjà beaucoup plus cher : pour s'en persuader, il suffit de balayer les petites annonces.

@ Audidriver : Les boites à vitesses de B3, B4 et B5 montées sur 4 cylindres sont toutes des boite du type 012 et quel que soit le véhicule sur lequel elles ont équipé, il y a toujours eu aux kilométrages élevés un problème sur la synchronisation des vitesses 3 et 4.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

C'est vrai que quand j'ai cherché la remplacante de la 80 au début je voulais une A3, mais quand tu vois les prix <_<

@WAUZZZ : je pensais que la partie de la boite qu'ils avaient gardée ne concernait pas la synchronisation mais plutot l'aspect tringlerie :(

En somme je ne suis pas plus sur que mon A4 fera plus de kilomètres que ma 80 :(

Posté(e)

Salut à tous,

@ Audidriver : j'ai eu des 80 tout comme toi : deux 1.8S et une 1.6TD dont j'ai été super satisfait, surtout la Diesel qui était un vrai chameau (4,5 litres aux 100 avec un réservoir de 68L, je ne cause même pas de l'autonomie énorme pour une voiture d'il y a plus de 20 ans que certains diraient d'un autre age).

Sur cette TD, j'ai remplacé la boite à 320.000 KM du fait du craquement de la 3ème(j'en ai profité pour remplacer aussi l'embrayage qui lui, à mon grand étonnement était en super état). Je l'ai revendue à presque 400.000 Km : elle tournait toujours nickel.

Sur ma première A4 (moteur AFN) vers 290.000 km, il fallait passer la 3 et la 4 gentiment sinon ça accrochait un peu.

Ce serait aujourd'hui, je pense que j'aurai remplacé les moyeux de synchroniseurs 3-4 qui sont montés sur l'arbre primaire de boîte.

La boîte 6 de la V6 TDI, quant à elle, semble plus robuste (je parle de la boite méca, pas de la tiptro) mais les problèmes de fiabilité sont ailleurs sur cette voiture (pompe d'injection, usure prématurée des arbres à cames...)

@+

Posté(e)

C'est vrai que la 80 je faisais quasi la meme conso que toi, je suis d'ailleurs en légère baisse avec mon A4 je pense grâce au couple supérieur car je pousse moins mes vitesses.

Il me semble que c'était toi qui m'avait dit à l'époque cette histoire avec tes vitesses 3 et 4 qui au bout de 40.000 kms ne passaient plus du tout.

Au final et ben comme tu t'en doutes, j'ai pété le synchro de la 3eme sur la 80...quel hasard hein <_<

Je ne sais pas si j'ai bien fait de m'en séparer, j'aurai pu la faire remiser chez mes beaux-parents sans doute avec toutes les granges qu'ils ont...

J'avais quand meme beaucoup de boulot dessus : compteur HS, chauffage à moitié HS, suspensions et freins à revoir entièrement, boite...

Par contre mon embrayage commençait à déconner, moi j'avais environ dans les 270.000 kms...

Pour ma B5 en ce qui me concerne le tournant sera vraiment vers 250.000 kms, puisqu'a ce moment la il faudra sans doute que je refasse la distrib, les amortos auront 100.000 kms (déja mes freins avant ont 100.000...) donc je verrais à ce moment-la...

A choisir entre les deux j'aurais quand meme plus facilement sauvé la 80 que l'A4, mais leurs histoires sont différentes.

De toute façon pour qu'elle devienne un collector la voiture doit forcément avoir un truc atypique. Un 1.9 TDi dans une A4 c'est trop répandu :(

Posté(e)

Personnellement je pense que la B5 est une bonne voiture mais elle n'a pas le charme d'une popu qui la rendrait attachante.

Elle suivra la voie des Audi 80, qui ne sont pas spécialement recherchées, seuls quelques modèles suscitant de l'intérêt (80 GT, GTE, Quattro, Cabriolet..).

Seul le RS4 peut prétendre à un avenir en collection.

A défaut d'être collector je crois que l'A4 gardera une certaine valeur plancher, tout du moins pendant quelques années encore.

Il est vrai que l'A3 est surcotée. La Golf l'est tout autant, de plus pour cette dernière il devient extrêmement difficile d'en trouver une qui ne soit pas jackysée.

C'est d'ailleurs faute de trouver la Golf qui me convienne que j'ai opté pour mon A4 Avant actuelle.

Je suis également convaincu que la cote des véhicules de collection atteindra rapidement des sommets.

Mais à l'avenir, la hausse des prix du carburant aura une incidence directe sur celle-ci.

S'ajouteront la disparition programmée du SP98, la non disponibilité des pièces et une conjoncture globalement défavorable à l'automobile.

Les cours devraient alors diminuer.

Posté(e) (modifié)

J'ajouterai également que les Audi évoluent peu et se démodent donc peu. Cela me paraît être également un frein à devenir collector. Difficulté pour les dater, pour y retrouver un sentiment de nostalgie.

Modifié par Wizzle
Posté(e)

Moi j'étais parti pour une A3/Golf/Seat Leon, et quand j'ai vu les prix, je me suis dit que quitte à payer le prix des pièces Audi autant en avoir une plus grande

J'ai donc cherché sur les A4/A6 et quand j'ai vu que l'A6 ne rentrait pas dans mon garage et que j'avais toujours adoré la B5 Phase 2 => banco !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Vous n'êtent pas tellement obtimiste pour l'avenir que nos chères B5.

D'autres avis?

Posté(e)

:coucou:

Un peu d'accord avec leurs avis :colere:

Meme si j'esperais un peu avec ma pack sport II :bigsmile:

Posté(e)

Il y a eu énormément d'A4 vendues et, en outre, excepté la S4/RS4 les moteurs n'ont pas d'architectures exceptionnelles comme c'était le cas avec les 5 cylindres essence des 80.

Par contre je trouve que c'est la meilleure base pour faire des améliorations et la rendre unique sans tomber dans le tunnning

Posté(e)

Bon, et bien on va apprecier nos belles voitures qui deviendrons de vieilles bagnoles.

Mais on s'en fou, on les aiment quand même!

Et tant quelles relerons, elles relerons fièrement.

On en reparles dans vingt ans, OK?

Posté(e)

Moi j'espère au moins la pousser jusqu'à 500 000 - 600 000 Kms, elle en a 270 000 a l'heure actuelle.

Posté(e)

Perso je n'ai pas trop de doutes sur le potentiel de kilométrage de nos A4. Certains sur le forum sont déja bien au-dela des 300.000 kms.

Par contre bien entendu l'entretien doit être rigoureux. J'ai coutume de dire que si on prete du temps a sa voiture ça vaut le coup de rouler en Audi car elles nous le rendent super bien. Par contre si c'est pour ne pas s'en occuper, il faut passer son chemin !

Après je regarde mon A4 qui a 12 ans, je vois mon ex-80 qui va avoir 23 ans et 280.000 malgré une boite HS, et bien je me dis que j'ai encore 10 ans devant moi :bigsmile: surtout que j'ai tous mes équipements en état de marche sauf mon antenne radio et mon dégivrage <_<

Posté(e)

Bon sa va alors, moi tout l'équipement marche, et elle a bientôt 17 ans ! Y'as que coté de l'entretient que je suis limite, mais je vais arranger sa d'ici peu :P

Posté(e)

Y'a toujours un ancien proprio qui fait n'importe quoi de toute façon ! Moi il avait posé un ampli sur la banquette AR, donc la plage AR n'est plus très bien fixé..à mon avis mon problème vient de la !

J'espère que tu pourras faire tes bras de suspensions et ton débitmètre, tu retrouveras une voiture en pleine santé !

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

je suis là car je possède une a4 1996 .1.9 tdi 110 ch avec 139 000 km d'origine , suivi chez audi avec plus de 5000 € de facture . kits de distri et d’accessoire viens d’être fait, elle est dans un état irréprochable de l’intérieur comme de l’extérieur ! Conduit par une personne âgée décédé  et il a conduit que pour partir en vacances. Je me demande si je la vend  ou la garde jusqu’à la collection ?

si tout de même quelqu'un est intéressé pour l'achat, proposer votre prix.

Posté(e)

Avis personnel : une merveille pareille ne se vend pas, tu la gardes !!! (c'est ce que je compte faire avec la mienne...)

• :: Leon_399 a changé le titre en : Cote collection ou pas votre avis
Posté(e)

Conduite par une personne agée de plus que pour partir en vacances?? un TDi sa demande qu a rouler !! collection pour une carte grise avec mention collection c est 30 ans passée! AP-Smiles_u1F61C.png je doute que leur cote  s envole!!!