Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas tout de suite pour le turbo RS2.... on va attendre encore un peu!!

Pour la vis de la wastegate, je n'ai rien touché, j'ai juste changer le ressort.

Je viens de regarder les fuites, j'en avais des petites , mais j'ai plus de durites de depressions donc on verra ca ce week end...

L'outils special je l'ai mais difficile de mettre plus de 0,8 bars j'ai l'impression que la durite d'admission va exploser!!!! en plus l'air s'echappe par l'echapement je pense....donc ca baisse tres vite.

je refait un essai , c'est un peu mieu moins de bug, sauf le gros qui arrive lorsque je depasse les 1.5bar en ecrasant la pedale, celui la j'ai vraiment un doute on dirait que tout se met en securité à 1.6b , je vais poser la question a ultimot, ce n'est pas un acoup mais une coupure turbo qui redescend à 1bar direct

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

si tu entend des fuites en mettant sous pression sa sert a rien de cherche plus loin

déjà tu disais que sa fuyait par le bouchon, ta change la soupape que je t'ai dit ?

moi j'en avait un paquet de fuites... et beaucoup de petite

maintenant c'est 100% étanche

Sans change les pièces défectueuse sa marchera jamais ;)

il faut vérifie toutes les durites, tu met la pression en continue si tu bouche pas avant le papillon

tu écoute tu touche toutes les durites,etc tu verra vite ou son les fuites le circuit est pas tant long^^

relis mes sujets il y a toutes les réponses a tes questions

t'a vérifie au niveau échangeur - traverse si en mettant en pression sa fuit pas ?

vérifie l'intake si pas de fuite

Non sa craint rien j'ai teste par l'intake jusqu'à 1.5 bar il gonfle mais explose pas :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

OK, je vais allé faire un petit tour chez audi pour trouver cette vanne de régulation...

apres quelque recherche sur le net... la vanne appelé PCV ou vanne de régulation de pression doit se fermer quand le turbo monte en pression, et donc empêcher la pression de passer dans la chambre des aac, ce qui n'est pas le cas sur la miennevu que j'ai la pression direct par le bouchon!!!

allé on va tout faire bien comme il faut!!!!

Vous avez trouvez des serflex adaptés pour vos durites de dépression, c'est bien du 4mm?

Modifié par cyrilou
Posté(e)

elle sert a régule

tu peut essaye de bouche le trou de sortie reniflard avec quelque chose du même diamètre, comme sa tu verra si sa fuie encore sa vient pas du circuit reniflard

Moi en mettant la pression, il y avait une fuite a la soudure de cette soupape de régulation, après toi c'est peut être dedans que la membrane est HS d'où la pression qui part dans le moteur et qui va au bouchon, quand tu teste avec l'appareil

il vaut mieux pas bouche la durite reniflard car sa enlève des possibilité de fuite.. (durite perce, etc)

il faut gonfle avec l'appareil et être dans un milieu sans aucun bruit pour bien entendre les éventuelles fuites

tu peux même acheté une bombe qui permet de voir les fuites, pratique au niveau des collier pour voir si c'est 100% étanche

enfin déjà en écoutant bien et en touchant un peu partout tu arrive a tout voir pratiquement

pour mettre la pression en continue tu scotch la poigne de ton pistolet

tu règle ton détendeur a 1bar déjà tu verra vite ou sa fuie, après pour bien tout décelé il faut 1.5 bar ou +

moi je faisait comme sa pendant que la pression été en continu, je cherche de partout en écoutant et en touchant tout le circuit turbo, etc

si tu fais comme sa tu va retrouve une voiture 100% fiable et vite vouloir passe en config rs2 (360+) :MdrDevil:

Posté(e)

Non pas besoin de collier pour les durites de dépression, il suffit d'acheter les durite vacuum en 3mm silicone noir (pour reste dans l'origine :bigsmile: )

c'est le top... j'ai acheté 5m sa coute pas cher 10-15€

je l'ai ai toute change la totale :bigsmile:

j'ai passe les 5m avec en + le branchement du mano

le mieux c'est de tout change comme moi au moins t'es sur de se que ta fait.

t'a la pression direct par le bouchon de remplissage c'est bien sa ??

donc si ta soupape de régulation est HS, t'aura la pression par le bouchon :D

Posté(e) (modifié)

J ai essayé de boucher la durite de reniflard qui est prise sur la durite de l'intake (admission) et qui va sur la chambre de la culasse, et la je ne perd plus la pression par le bouchon....donc je pense que la soupape doit etre hs ou a l'envers... possible aussi

Personne n'a un shema du circuit par hasard??

Pour le test avec le ressort wg origine c'est idem :coucou: :coucou:

Tu me la vend ta config RS2 :eldiablo: :eldiablo: bientôt peut etre , pour l'instant beaucoup de chose à faire , maison à vendre.... on verra si il reste des zoros... :coucou: :coucou:

Modifié par cyrilou
Posté(e)

Tu voit c'est bien ta soupape qui est HS

Voici la réf pour la commande : 034 129 101A

Déjà sa sera un problème en moins ;)

Après, t'a plus qu'a remettre en pression et analyse les fuites

Posté(e)

j'ai commandé cette soupape ce matin...ainsi que 5 metre de durite!! :bigsmile: :bigsmile:

Par curiosité je l'ai demonté 'la soupape, et je pense qu elle fonctionne correctement.... domage!!! <_< <_<

Elle fonctionne par depression, donc quand le turbo se met en charge, l'air aspiré par l'intake ferme cette vanne par l'intermediaire du reniflard.

On ne peut pas la tester car nous on fait le contraire car on met de la pression dans l'intake alors qu'il faudrait aspirer.

L'orsque j'aspire (a la bouche) sur cette vanne et que je bouche l'autre orifice , la menbrane se ferme bien... donc ca doit etre ok.

Ca ne resoud pas le probleme du bouchon de remplissage d'huile qui fuit quand je met le circuit en pression, peut etre que c'est tout simplement le bouchon qui est fatigué et pas asses étanche.

En tous cas je pense que si vous devissez votre bouchon de remplissage d'huile, et que vous faite votre test de pression elle doit s'echapper par la vu que la soupape ne peut pas fermer.

Posté(e)

Tu la pas change pour rien, car en augmentant la puissance

il vaut mieux fiabilise, donc change tous les consommables :

- N75K

- Dump valve 710N

- Bougies RS2

- Tous les filtres

Après pour compléter, on peut egalement change :

- Sondes qui influe la richesse

- Débitmètre

- Allumage

- Pompe a essence

- Durites silicone

moi j'ai change des pièces qui fonctionne très bien N75J par K et la dump par la 710N pour la fiabilité

nos voiture ont 20ans donc il vaut mieux change les consommables surtout si on augmente la puissance..

Posté(e)

Pour la fiabilité (si on a une P.turbo > P.t origine)

Posté(e)

c'est quoi les bougies RS2 ???

On ne met pas de F5DPOR sur les S2 de manière standard?

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est d'usine dessus, mais sur les listes chez audi, la F5DPOR fait partie de la liste des bougies prévues

et normalement, tout bon S2istes, devrait mettre ces bougies sur son auto... Je suis étonné c'est tout! B)

Posté(e)

F5DPOR par fiable? Petite Série ? Piston qui lâche ? :blink:

De ce que j'ai pu voir à l'époque où MichelD faisait un max de RS2, il ne montait que ça, et je n'ai jamais entendu parler de souci

sauf, si on ne respecte pas les pressions de serrage indiquées dans la doc Bosch

Posté(e)

Attention, une bougie lâche surtout a cause d'une mauvaise richesse ;)

Pour info en karting 2T competition sur des moteur qui prennent des tours de folie.. on utilise que de la bougie platine qui sont les meilleurs en terme de performance et longévité si et seulement si la richesse est réglé parfaitement. Si mauvaise richesse la bougie est vite HS.

C'est pareil pour les autres moteurs essence.

Posté(e)

Les bougies sont plus rarement usées que encrassées... !

ça me rappelle une vieille histoire d'aiguille de tourne-disque,

on parlait, alors, de point saphir ou diamant, qui... Serait usé à force de lire des vinyls ? :rolleyes: dry.gif

TOUT le monde à l'époque avait pris cette info pour argent comptant et rachetait très régulièrement de nouvelles aiguilles !!!

Vous imaginez une seconde un diamant usé par un bout de plastique ?!

Ayant à l'époque une 15ène d'année, j'ai pris une loupe, j'ai regardé la chose

et j'ai gratté les bords du diamant avec un cutter et voilà mon aiguille comme neuve !

Alors une bougie en platine ne s'use que si l'essence est trop pauvre,

c'est à dire plus d'air que d'essence dans la chambre = montée en température plus élevée = Fonte du métal

(il me semble que c'est ce que j'avais reçu comme explication par rapport au robinet monté

sur les moteurs turbo compressé qui générait un trou dans les pistons, du à un excès de T°)

Sinon, tout le reste n'est qu'encrassement, mais forcément la calamine,

une fois déposée sur le métal de la bougie, c'est très très difficile à faire partir

un peu comme le calcaire dans nos salles de bains !

Posté(e)

Trop riche = perte de cv

Richesse OK = puissance et fiabilité

limite pauvre = puissance au top mais attention sa chauffe un peu plus, etc

pauvre = destruction bougie, trou dans les piston, risque de serrage par la destruction du film d'huile a cause d'une température trop élevée.. d'où la nécessite d'utilisé une bonne huile surtout sur des moteurs prépare.

Posté(e)

mais ça c question réglage

tourner pauvre ou riche , tu pe mais fo k ce soit bien fé , fo refaire la VE et le top c serait de controler le melange cylindre par cylindre

maintenant ya pas que l F5DPOR

Y'a quoi d'autre?