Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas que c'est meilleur, c'est surtout que c'est plus adapté et moins risqué pour la mécanique!

Tu as l'air bien bête si ton moteur est trop riche et dépose des résidus partout, ou inversement, grille tout et monte trop haut en température !

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis bête et méchant :lol:

C'est facile de critique, enfin quand on y connait pas grand chose en mécanique on évite de dire n'importe quoi sur les gens

Pour la richesse je demande des valeurs de température en fonctionnement normal pour savoir si je suis riche..

car sa peut très bien être ma sonde qui est sur le collecteur d'eau qui envoi des valeur fausse et ma richesse serai OK !

Au moins je fait de la mécanique et j'en fait profite certain et je progresse avec mes expériences

C'est pas en restant derrière un écran qu'on apprend la mécanique :excl:

Posté(e)

Décidément, y a un problème avec certains sur le forum depuis quelque temps !

Audi s2 3b, faudrait apprendre à comprendre un texte (phoenix ne t a jamais agressé)

et à ne pas être agressif et incorrect comme tu viens de l'être dans ta dernière réponse !!!

Si tu veux "jouer au dur", tu t'es trompé d'adresse :

c'est un forum de discusssion et d'entraide sur le 5 pattes turbo

et pas ... un hall de cité .

Posté(e)

Je soutiens quand même S2 3B :rolleyes: :rolleyes:

Phoenix t'as trop l'esprit critique :coucou: :coucou: c'est pas la premiere fois et quand c'est hors sujet c'est chiant!!!

Bref allez on se f un bizou :malelovies: et on continue ce post tres intéressant :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci cyril du soutien ;)

Pour Norbert mdr sa va être de ma faute

"Tu as l'air bien bête" en + phrase exclamative

Je me permettrai pas de dire sa.. surtout si en plus je connaissais pas le probleme..

Si tu veux "jouer au dur", tu t'es trompé d'adresse :

c'est un forum de discusssion et d'entraide sur le 5 pattes turbo

et pas ... un hall de cité .

Alors la chapo.. :icon_evil: :sportif: :icon28:

Enfin ta réponse me surprend pas, c'est vrai que c'est toi qui a peur de rien lol

"déjà toi S2 3B, tu nous racontes faire une acccélération et avoir peur du gyrophare !

Pourquoi as tu donc si peur ?" (cf post "Grosse frayeur")

Je comprends mieux pourquoi pas mal de monde a quitte ce forum

Heureusement mais sujet servent a d'autres qui viennent pas sur un forum juste pour critique

Modifié par Audi S2 3B
Posté(e)

C'est vrai que Phoenix peut être très casse-couilles à chipoter pour des ptits détails.

Mais sur sa dernière réponse il n'a insulter personne. Tu as mal interprété sa réponse...

Posté(e)

En résumé, j'achète une puce pré-programmée en "prêt à porter" (ou prêt à rouler),

je me retrouve avec une caisse qui se comporte de manière étrange

et j'utilise le forum pour poser mes questions et résoudre mon souci...

Comme quoi, ce n'est pas pour rien, que lorsque l'on programme une auto "Sur-mesure"

on analyse déjà tous les composants éléctronique pour savoir si tout est okay!

Alors que de monter un "chip" qui a été programmé sur une auto dont on ne connait pas l'état

et qui ensuite sera utiliser sur des autres autos du même type, mais dans des états

qui peuvent être très différents d'une caisse à une autre = Problèmes, soucis et prises de tête!

En plus, ce n'est pas avec le temps qu'il fait actuellement que l'on peut vraiment tester tout ça!

Si vous voulez économiser sur une reprogrammation, investissez au moins dans les différents composants éléctronique de vos autos,

au moins, vous serez certain que tout est ok de ce côté là! ;)

Posté(e)

Phoenix se permet de critique en croyant qu'il a toujours raison alors que c'est loin d'être le cas..

j'ai lu pratiquement tous les sujets des 27 pages du forum S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2

Et on en apprend beaucoup du comportement de certain

Car bon c'est pas la 1er fois qu'il critique mes post en pensant qu'il a raison alors qu'il est a cote de la plaque

il a des connaissances théorique sur les différentes configuration des modèles audi sur la mécanique c'est autre chose..

Bref, moi je suis sur ce forum et d'autres pour partager ma passion des 5 cylindres a travers mes expériences

La critique est bonne à prendre quand elle est fondé, c'est comme ça qu'on avance.

Posté(e)

C'est justement par les situations ou les soucis de certains que les autres apprennent,

le forum est là pour lire, analyser, partager, etc...

Tu ouvres un sujet d'une gestion Ultimot et ce sujet nous a amené où ?

Quant à venir critiquer ce que je sais sur les 5 pattes, à quoi ça sert ?

Tu penses que toi tu mets les mains dedans et que moi pas ?

Que parce que tu as touché à ton boitier et que tu veux plus de chevaux

tu deviens plus respectable que quelqu'un qui ne fait pas la même chose que toi ?

Les forums se porteraient mieux si les membres ne passaient pas, principalement, leurs temps à juger les écrits des autres!

Mes interventions portent, dans ce sujet, sur tes petits soucis, et que l'exemple des "puces prêtes à rouler",

est utile pour expliquer qu'il n'y a pas que la "Puce" qui compte, il y a plein d'autres éléments à prendre en compte!

Si toi, cela t'amuse de tripatouiller pour savoir si ça fonctionne bien ou pas,

d'autres n'en ont pas envie, ni le temps pour se prendre la tête sur leurs autos!

C'est quand même dommage de voir ce forum toujours partir en sucette pour 3x rien,

en plus, je ne visais personne, je me servais de ton exemple pour le développer un peu, rien d'autre! B)

Posté(e)

"Tu ouvres un sujet d'une gestion Ultimot et ce sujet nous a amené où ?"

J'avais ouvert ce sujet Ultimot pour faire partage mon expérience et mes conseil a d'autres qui souhaiterai la monte.

"Quant à venir critiquer ce que je sais sur les 5 pattes, à quoi ça sert ?"

je critique pas je dis juste la verite.

"Tu penses que toi tu mets les mains dedans et que moi pas ?

Que parce que tu as touché à ton boitier et que tu veux plus de chevaux

tu deviens plus respectable que quelqu'un qui ne fait pas la même chose que toi ?"

Sa a rien avoir lol

c'est pas parce que tu mets tes mains dedans que tu connait la mécanique, la mécanique sa s'apprend pas en 5 minute en lisant des livres... On voit que tu connais pas grand chose juste par les réponses au divers post du forum

Je ne fait pas sa pour être plus respectable.. lol

je fais sa pour pouvoir aide et conseille ceux qui veule modifie leur S2 (passionne de mécanique comme moi)

"Les forums se porteraient mieux si les membres ne passaient pas, principalement, leurs temps à juger les écrits des autres!"

Les forums se porteraient bien mieux si il y avait pas des membres qui critique régulièrement en voulant invente la mécanique (sa énerve ceux qui connaisse un minimum la mécanique..)

"Si toi, cela t'amuse de tripatouiller pour savoir si ça fonctionne bien ou pas,

d'autres n'en ont pas envie, ni le temps pour se prendre la tête sur leurs autos!"

Post pas dans ce sujet de gestion ultimot car c'est fait pour se qui aime bidouille leur auto !!!

ce post est fait pour des personnes comme par exemple cyril93, cyrilou etc des vrai passionne qui aime bidouille comme moi.

Posté(e)

ben en faite j'essaye de voir si mes sondes était OK car elle influe la richesse (sonde temp eau sur la culasse)

enfin c'est c'est OK, j'ai les bonnes valeurs

après pour bien voir sa richesse, il faudrait mettre une sonde large bande + mano pour bien contrôle

en tout cas la gestion ultimot donne des idées :bigsmile:

Car depuis les bidouille les idées viennent et l'envie d'avoir encore des cv

maintenant je passe en config RS2 :)

j'attends environ 380cv

il me manque :

turbo rs2

collecteur ech rs2

injecteur rs2

si jamais quelqu'un a sa

Posté(e)

ben en faite j'essaye de voir si mes sondes était OK car elle influe la richesse (sonde temp eau sur la culasse)

enfin c'est c'est OK, j'ai les bonnes valeurs

après pour bien voir sa richesse, il faudrait mettre une sonde large bande + mano pour bien contrôle

en tout cas la gestion ultimot donne des idées :bigsmile:

Car depuis les bidouille les idées viennent et l'envie d'avoir encore des cv

maintenant je passe en config RS2 :)

j'attends environ 380cv

il me manque :

turbo rs2

collecteur ech rs2

injecteur rs2

si jamais quelqu'un a sa

Tu as déjà la pompe à essence, l'intercooler et la traverse?

Et ton joint de culasse est-il d'origine? Tes coussinets de bielles sont des RS2?

C'est quand même un certain budget de passer en RS2, il ne suffit pas de remplacer les pièces qui apportent des cv, il faut aussi que le moteur soit consolidé pour tenir le coup...

Posté(e) (modifié)

Oui je viens d'acheté :

traverse + échangeur RS2

frein RS2

disque zimmermann en 314

boite a air aby que je vais modifie en rs2 sauf si j'en trouve une a un tarif raisonnable

joint de culasse*

coussinet rs2*

pompe bosch motorsport 044*

* : sur le point d'être commande :D

je cherche :

turbo rs2

collecteur ech rs2

injecteur rs2

après j'achèterai peut être AAC ech 7A

j'aimerai savoir ceux qui ont essaye si va vaut le coup ?

le régulateur de pression essence de rs2 est le même que celui de S2 ? car si plus élevé je le changerai, il me semble que rs2 c'est 3.8bar, S2 ?

Modifié par Audi S2 3B
Posté(e)

En résumé, j'achète une puce pré-programmée en "prêt à porter" (ou prêt à rouler),

je me retrouve avec une caisse qui se comporte de manière étrange

et j'utilise le forum pour poser mes questions et résoudre mon souci...

Comme quoi, ce n'est pas pour rien, que lorsque l'on programme une auto "Sur-mesure"

on analyse déjà tous les composants éléctronique pour savoir si tout est okay!

Alors que de monter un "chip" qui a été programmé sur une auto dont on ne connait pas l'état

et qui ensuite sera utiliser sur des autres autos du même type, mais dans des états

qui peuvent être très différents d'une caisse à une autre = Problèmes, soucis et prises de tête!

En plus, ce n'est pas avec le temps qu'il fait actuellement que l'on peut vraiment tester tout ça!

Si vous voulez économiser sur une reprogrammation, investissez au moins dans les différents composants éléctronique de vos autos,

au moins, vous serez certain que tout est ok de ce côté là! ;)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

N'importnaouak!!!!!!

Aurait on tous des eprom différente d'origine sur nos voitures selon l'état, ils les changent a la revision :P :P filtre a huile + vidange + gestion sur mesure

Non mais sans deconné phoenix, une gestion est faite pour un type de montage, dans ce cas pour le type origine, l'état et les km n'ont rien à voir. Pour info même les sois disant grand préparateur sur annecy se font pas chier pour l'origine , le programme est toujours le même.... d'ailleurs ils n'ont même pas de banc 4 roues :bigsmile: :bigsmile: Ils se gavent juste sur le prix (verification sur obd1 du comportement et des pressions....).

C'est génial pour ceux qui n'ont pas envi de faire de la méca et de comprendre comment ca marche, ce qui n'est pas le cas sur ce post

En revanche quand c'est des montages plus spécifique, les programmes sont forcement à créer car ils n'existent pas , c'est la qu il faut du sur mesure.

Posté(e)

le régulateur de pression essence de rs2 est le même que celui de S2 ? car si plus élevé je le changerai, il me semble que rs2 c'est 3.8bar, S2 ?

s2 3.0b

rs2 3.8b

Posté(e)

Déjà en config RS2 :bigsmile: :bigsmile: , l'année prochaine t'as un dragster lol...

t'as recu ton gtech fanatic???

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je l'ai pas encore commande car j'ai commande traverse + échangeur RS2, etc donc je vais attendre un peu

Oui je pense mettre une gestion lehmann 380cv

en plus MRC reprog plus le 5 cylindre c'est fini

j'ai ATH pas loin de chez moi en reprog sur mesure sur banc 4x4

avec un ingénieur motoriste qui arrive a sortir de bon résultat

790€ pour une journée de reprog sur mesure

je vais change le régulateur dans ce cas ;)

tu la mit toi olive ? tu as mis quoi d'autres que j'aurai oublie ?

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

N'importnaouak!!!!!!

Aurait on tous des eprom différente d'origine sur nos voitures selon l'état, ils les changent a la revision :P :P filtre a huile + vidange + gestion sur mesure

Non mais sans deconné phoenix, une gestion est faite pour un type de montage, dans ce cas pour le type origine, l'état et les km n'ont rien à voir. Pour info même les sois disant grand préparateur sur annecy se font pas chier pour l'origine , le programme est toujours le même.... d'ailleurs ils n'ont même pas de banc 4 roues :bigsmile: :bigsmile: Ils se gavent juste sur le prix (verification sur obd1 du comportement et des pressions....).

C'est génial pour ceux qui n'ont pas envi de faire de la méca et de comprendre comment ca marche, ce qui n'est pas le cas sur ce post

En revanche quand c'est des montages plus spécifique, les programmes sont forcement à créer car ils n'existent pas , c'est la qu il faut du sur mesure.

Tu devrais poster ton commentaire par mail à MRC, la réponse serait intéressante!

Bien au contraire, un calculo ce n'est pas juste un truc "par défaut" et basta,

certe la programmation entre les autos ne doit pas être différente,

mais sur 10 voitures sortant d'usine, aucune ne doit être 100% identique à l'autre,

ce n'est pas pour rien que l'on aura, par exemple, pour une RS2,

une fourchette de puissance de 290CV à 310CV si on les passait toutes au banc!

Ensuite, lorsque tu utilises ta voiture, elle s'use, les éléments ne sont pas non plus 100% identique les uns des autres,

donc, tu auras des différences qui vont s'accentuer et les calculos de toutes ces voitures enregistreront des valeurs différentes...

Dès que tu décata, par exemple = le calculo ne comprend plus et fonctionne de manière inconnue,

ça peut fonctionner sans trop de problème ou fouttre une merde monstre!

Il faut arrêter de penser que l'on peut faire tout et n'importe quoi, surtout au nom de la puissance,

des CV, toujours des CV, voilà la quète de l'inutile, car ce n'est pas là que se trouve le réel plaisir de conduire!

Une auto, enfin c'est mon point de vue, ça s'apprivoise, on apprend à se connaitre, on apprend ses qualités et ses défauts

et on l'exploite, jusqu'à ce que, un jour, on se mette à la modifier pour l'alléger, lui changer ses amortisseurs,

augmenter les diamètres et la largeur des roues, changer son comportement au sol, puis... Peut-être,

on touche au fonctionnement moteur, d'abord pour éliminer les trous à l'accélération, optimiser sa courbe...

Et Finalement, là, après tout cela, on peut peut-être envisager une augmentation de puissance,

pour complèter ce qu'il est possible de compléter!

Alors que 99% du temps, c'est tout l'inverse, on a une caisse, on sait à peine comment elle fonctionne,

et direct, on va regarder ce que l'on peut faire pour avoir plus de CV :rolleyes:

Les freins, la tenue de route, le comportement, ON S'EN FOUT, ON REGARDERA CELA APRÈS :bigthumbup:

Et voilà comment finissent une bonne partie des jolies caisses du parc automobile,

enroulée autour d'un arbre, dans un ravin, dans un mur, un poid lourd, etc...

J'en ai vu des RS2 et S2 à la casse et plein d'autres caisses dans lesquelles ajouter des CV est simple ! :bigthumbup:

Enfin... Chacun sa route, chacun son chemin... B)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Tu devrais poster ton commentaire par mail à MRC, la réponse serait intéressante!

Bien au contraire, un calculo ce n'est pas juste un truc "par défaut" et basta,

certe la programmation entre les autos ne doit pas être différente,

mais sur 10 voitures sortant d'usine, aucune ne doit être 100% identique à l'autre,

ce n'est pas pour rien que l'on aura, par exemple, pour une RS2,

une fourchette de puissance de 290CV à 310CV si on les passait toutes au banc!

Ensuite, lorsque tu utilises ta voiture, elle s'use, les éléments ne sont pas non plus 100% identique les uns des autres,

donc, tu auras des différences qui vont s'accentuer et les calculos de toutes ces voitures enregistreront des valeurs différentes...

Dès que tu décata, par exemple = le calculo ne comprend plus et fonctionne de manière inconnue,

ça peut fonctionner sans trop de problème ou fouttre une merde monstre!

Il faut arrêter de penser que l'on peut faire tout et n'importe quoi, surtout au nom de la puissance,

des CV, toujours des CV, voilà la quète de l'inutile, car ce n'est pas là que se trouve le réel plaisir de conduire!

Une auto, enfin c'est mon point de vue, ça s'apprivoise, on apprend à se connaitre, on apprend ses qualités et ses défauts

et on l'exploite, jusqu'à ce que, un jour, on se mette à la modifier pour l'alléger, lui changer ses amortisseurs,

augmenter les diamètres et la largeur des roues, changer son comportement au sol, puis... Peut-être,

on touche au fonctionnement moteur, d'abord pour éliminer les trous à l'accélération, optimiser sa courbe...

Et Finalement, là, après tout cela, on peut peut-être envisager une augmentation de puissance,

pour complèter ce qu'il est possible de compléter!

Alors que 99% du temps, c'est tout l'inverse, on a une caisse, on sait à peine comment elle fonctionne,

et direct, on va regarder ce que l'on peut faire pour avoir plus de CV :rolleyes:

Les freins, la tenue de route, le comportement, ON S'EN FOUT, ON REGARDERA CELA APRÈS :bigthumbup:

Et voilà comment finissent une bonne partie des jolies caisses du parc automobile,

enroulée autour d'un arbre, dans un ravin, dans un mur, un poid lourd, etc...

J'en ai vu des RS2 et S2 à la casse et plein d'autres caisses dans lesquelles ajouter des CV est simple ! :bigthumbup:

Enfin... Chacun sa route, chacun son chemin... B)

Y a 2 sondes lambda sur la RS2?

Posté(e)

Il y a une sonde lambda c'est comme sur la S2..

Sa craint rien car la sonde est avant le cata..

On peut decatalyse sans probleme

Le probleme quand on enleve le cata est avec les voitures plus recente

Il y a 2 sondes pour contrôle, celle avant corrige la richesse celle après contrôle si le cata marche bien

si le cata est enleve sa envoie des mauvaise informations au calculateur -> la voiture va mal tourne.

Pour les histoire de cv chacun fait comme il veut mais ceux qui suive ce post "gestion ultimot" il faut bien savoir que c'est de la bidouille pour gagne des cv et faire de sa S2 une voiture bien mieux amusante a conduire.

Niveau freinage : l'origine si il est en bon état de fonctionnement suffit largement pour cette config.

Après si on veut dépasse les 300cv il vaut mieux prévoir un kit brembo RS2

Après sa dépend de l'utilisation de la voiture

La plupart des voitures qui finissent d'en un arbre c'est surtout question de pilotage..

il faut savoir pilote un minimum et connaître la voiture si on veux pouvoir attaque, certaine personne achète sa a 18ans en 1er voiture ou passe d'une propulsion, traction et conduise pareil sans expérience, après faut pas s'étonne quelle finisse a la casse

On pourra bien mettre tout se qu'on veut c'est pas pour sa qu'on aura sortira de la route sa aide mais le principal c'est le conducteur.

Au lieu de change beaucoup de chose il faut déjà apprendre a connaître la voiture et améliore son pilotage si besoin

Pourvu qu'il est 4 pneu en bon état on a déjà un bon potentiel avec une S2 d'origine.

Moi je vais monte le kit brembo RS2 surtout pour allé faire du circuit, avoir une bonne endurance.

C'est pas parce qu'on a 380cv qu'on va allé plus vite, car d'origine déjà 250km/h.. on y roule pas tout les jours...

c'est surtout pour les accélérations, reprises etc...

Posté(e)

regulateur essence rs2 4.0b

s2 3.5b

pour les moteur 3b monter un 7a il son a 4.0b et pas becoin changer la ranpe

Posté(e)

"pour les moteur 3b monter un 7a il son a 4.0b et pas becoin changer la ranpe"

monte un 7a ?

Posté(e)

l'orthographe de certains menbres du forum fait vraiment mal au crâne :rolleyes:

Posté(e)

Y a 2 sondes lambda sur la RS2?

Non mais ça devrait... dry.gif :bigsmile:

Je citais juste l'exemple d'un "TRAVAIL" que beaucoup font sur leur caisse (caisse en général),

sans connaitre les conséquences que cela pourrait avoir!

;)

Posté(e)

Les puces ultimot sont montées modeles 280cv...

Le ressort est aussi monté :bigsmile: :bigsmile:

Resultat, je prend 1,5b en crete et environ 1,4b en stabilisé , ensuite ca descend progressivement, l'histoire serait trop belle mais il y a un soucis!!!!

J'ai plein de coupure entre 1bar et 1,5b, beauucoup de bug à l'acceleration (pas tous le temps defois ca marche bien)....

Et un gros bug si je met le pieds de temps bas dans les tours, je prend 1,6b et la grosse coupure ca redescend à 1bar et ca remonte à 1,4b....

J'ai lu sur le forum srs que quelqu un à eu le meme souci et l'a resolu en montant un capteur 300kpa, mais je doute que ce soit la solution...

On va chercé du coté des fuites... :coucou:

ps (que mettre pour boucer l'entrée du papillon??

Posté(e)

Tu as du lire mon post si tu parle de la personne qui a mis le 300kpa

c'est sur comme je lui ai dit c'est pas la bonne solution a part d'endommager sont turbo, ce qui lui ai arrive..

Oui il y a de grande chance que se soit a cause des fuites

pas oblige de bouche cote papillon mais c'est mieux pour teste le circuit pression, ensuite pression continue papillon ouvert pour teste la dépression etc..

Moi j'ai plus aucune coupure dans toutes les situations possible :D (a 1.7bar)

ta change ta pompe ?

Posté(e)

Tu as du lire mon post si tu parle de la personne qui a mis le 300kpa

c'est sur comme je lui ai dit c'est pas la bonne solution a part d'endommager sont turbo, ce qui lui ai arrive..

Oui il y a de grande chance que se soit a cause des fuites

pas oblige de bouche cote papillon mais c'est mieux pour teste le circuit pression, ensuite pression continue papillon ouvert pour teste la dépression etc..

Moi j'ai plus aucune coupure dans toutes les situations possible :D (a 1.7bar)

ta change ta pompe ?

Pas besoin de changer la pompe si eprom en 280cv.

En revanche il faudrait mieux démonter et inspecter minutieusement les durites de sural..

Posté(e)

oui j'ai changé la pompe pour le même modele, mais sans doute pour rien car elle fait toujours du bruit :rolleyes: :rolleyes:

C'est que ca doit etre normal !!

J'avais deja mis le circuit sous pression, mais la pression s'echapait par le bouchon d'huile (de remplissage , il se souleve et la pression s'echappe).

Je sais pas si c'est normal, il faudrait que je bouche cette durite de reniflard qui part de l'intake vers la culasse....

Posté(e)

Pas besoin de changer la pompe si eprom en 280cv.

En revanche il faudrait mieux démonter et inspecter minutieusement les durites de sural..

il devait change sa pompe a cause d'un bruit suspect.

Pas besoin de démonter dans un premier temps, mettre en pression et inspecter ou se situe les fuites.

Pour info moi aussi j'avais du bruit comme tu le sais a partir de 1.7bar

ben en changeant le ressort WG par celui d'origine plus de bruit et toujours 1.7bar

essaye pour voir

Sinon change la soupape de régulation (034 129 101A), elle doit être morte comme la mienne

Car même sans bouche la durite de reniflard j'ai plus de suite en ayant change la soupape qui fuyait, suit la durite tu la verra elle ressemble a la dump valve ;)

regarde les 3 durite dépression qui son sur le collecteur adm, souvent perce

ensuite mets tes mains ou écoute bien ou t'entend des fuites

souvent joint de l'échangeur, intake perce, durite turbo échangeur perce, manchon du papillon, etcc

en mettant en pression tu trouvera vite tu met 1.5 - 2.0 bar

Posté(e)

Les puces ultimot sont montées modeles 280cv...

Le ressort est aussi monté :bigsmile: :bigsmile:

Resultat, je prend 1,5b en crete et environ 1,4b en stabilisé , ensuite ca descend progressivement, l'histoire serait trop belle mais il y a un soucis!!!!

J'ai plein de coupure entre 1bar et 1,5b, beauucoup de bug à l'acceleration (pas tous le temps defois ca marche bien)....

Et un gros bug si je met le pieds de temps bas dans les tours, je prend 1,6b et la grosse coupure ca redescend à 1bar et ca remonte à 1,4b....

J'ai lu sur le forum srs que quelqu un à eu le meme souci et l'a resolu en montant un capteur 300kpa, mais je doute que ce soit la solution...

On va chercé du coté des fuites... :coucou:

ps (que mettre pour boucer l'entrée du papillon??

Est-ce que la première chose que tu as faite a été de contacter ultimot pour lui décrire ton souci

et voir ce qu'il aurait à te répondre ? ;)

Posté(e) (modifié)

non mais je vais le faire, meme si je connais un peu la reponse :rolleyes: :rolleyes:

J'espere un probleme de fuite car avant jusqu'à 1 bar je n'avais pas de soucis,c'est vraiment a partir de 1 bar, et à 1,6bar ca coupe le turbo et il chute à 1bar.

Je vais essayer de rgarder cette aprem...

Pour info sans changer le rssort je n'avais que 1,3bar et avec le ressort RS de ultimot, j'ai 1,5b, mais on ne sent pas la difference...

Modifié par cyrilou
Posté(e)

Moi aussi j'ai pas senti la différence pratiquement a part que sa charge plus tôt

Répare tes fuites tu retrouvera une auto fiable

Par contre c'est vrai que la gestion ultimot c'est bien mais on s'en lasse vite

Tu devrait songe a passe en RS2 :bigsmile:

on va peut être faire une commande groupe turbo rs2 si jamais sa t'intéresse tiens moi au jus

surtout que sur un aby... y'a vraiment rien a faire pour passe en rs2

Posté(e)

non mais je vais le faire, meme si je connais un peu la reponse :rolleyes: :rolleyes:

J'espere un probleme de fuite car avant jusqu'à 1 bar je n'avais pas de soucis,c'est vraiment a partir de 1 bar, et à 1,6bar ca coupe le turbo et il chute à 1bar.

Je vais essayer de rgarder cette aprem...

Pour info sans changer le rssort je n'avais que 1,3bar et avec le ressort RS de ultimot, j'ai 1,5b, mais on ne sent pas la difference...

Il te faudrait le petit outil spécial pour vérifier le circuit de suralimentation,

c'est tout con comme outil, mais tellement pratique!

Quand tu parles du ressort tu parles de celui sous la membrane dans la WG ?

Si c'est ça, une fois l'avoir mis comment as-tu fait le réglage de la vis?