Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai jusqu'à demain pour changer la commande de ma future A4 Avant S-Line.

Pour l'instant j'ai opté pour le gris argent mais j'hésite grave avec le Daytona...en plus c'est pas évident de se faire une idée car très peu de photos réelles étant donné que c'était avant sur l'A4 une couleur exclusive, donc très peu choisie..

J'ai trouvé cela ce matin sur le web..Qu'en pensez-vous???????????

je sais je sais les goûts et les couleurs c'est très personnel...:)

post-72838-0-76890400-1322746817_thumb.jpg

post-72838-0-11613200-1322746802_thumb.jpg

Posté(e)

Euh, c'est toi qui va la conduire et l'avoir dans ton garage tous les jours, non ?

Alors, choisis la couleur en fonction de tes goûts à toi sinon tu pourrais regretter ton choix si tu suis les conseils d'un forum et qu'au final cela ne te plait pas...

MODE HUMOUR = ON

Parce qu'ici, bcp vont te dire Noir Phantom ou Blanc ibis. Alors que la plus belle couleur c'est Bleu Aruba, c'est évdient. Mais elle n'est plus au catalogue :D

MODE HUMOUR = OFF

Posté(e)

c'est clair que les couleurs c'est très personnel!

Cela dit, j'aime beaucoup le gris Daytona, et je suis sûr que ça rendra bien sur une S-Line!

Posté(e)

RE MODE HUMOUR = ON

Mais non voyons c'est le rouge le plus beau :bigsmile:

RE MODE HUMOUR = OFF

Sérieusement je peux pas trop t'aider car à la base j'aime pas le gris :bigsmile:

Mais effectivement OSR38 t'a donné le meilleur conseil possible je pense,et l'idéal aurait été d'en voir de chaque nuance de gris en vrai pour te faire une idée mais comme là le temps manque ca va etre dur.

Posté(e) (modifié)

Attention la question :blink:

Et pour couronner le tout ... c'est urgent !!! :agenoux:

Belle intervention, je te remercie...Si la question ne t'intéresse pas ne te sens pas obligé de te glisser dans la conversation...

Je suis un juste un passionné qui s'adresse à d'autres passionnés, qui pour la plupart ont certainement du connaître ce genre d'hésitations et changements avant de passer commande...

Modifié par Wolfhino
Posté(e)

Bien sur que le sujet m'intéresse !!! Savoir qu'un tel préfère le blanc, un tel le noir, un tel le bleu...

Ma remarque portait sur le mot URGENT (qui m'a bien fait rire), et sur la question qui t'apportera autant de choix possibles que tu auras de réponse.

M'enfin, si ce genre de post peut intéresser des personnes.

Posté(e)

@Wolfhino : Autant je peux comprendre une hésitation sur une motorisation, ou une option quand on ne la connait pas bien. Et le fait que l'on demande des conseils sur le forum. Mais le choix d'une couleur, le choix de la garniture intérieure, le choix des jantes, en bref tous les choix esthétiques pures restent des choix trés personnels et demander l'avis d'autres pour au final changer sa propre décision peut avoir un impact non négligeable sur le plaisir de prendre ta voiture tous les jours.

Si j'avais écouté le forum, j'aurai une A4 noir ou blanche avec un V6 3.0 TDi en finition SLine avec des 19" et un cuir noir. Sauf que 99% des Audi sont noires, blanches ou grises. On ne les remarque même plus. Le 3.0 TDi ne devient "rentables" que si tu fais plus de 80.000km en 3 ans face à un 2.0 TFSI quattro 211cv (selon moi). La finition SLine m'obligeait à rajouter pas mal d'option face à une Ambi Luxe. Et les 19", à part me faire payer mes pneus plus chers, couplé à une finition SLine, je perdais en confort pour un gain en efficacité pas vraiment significatifs. Pour le cuir, j'ai donné (A4 et A6). C'est chaud l'été, froid l'hiver. Mon choix dès le début a été A4 Avant 2.0 TFSi Quattro 211cv BM6 Bleu Aruba Ambi Luxe avec Alcantara gris clair, et chaque jour je suis comme un gamin.

Bref, choisis la voiture qui te plait (enfin vous plait si tu es en couple) car c'est toi qui va la conduire tous les jours et pas OSR38 ou bidule du forum. Car OSR38 ou bidule, il a déjà son Audi. Et puis, comme cela elle correspondra à ton choix assumé, et tu auras un réel plaisir de conduite. Au diable ce qu'en pense les autres !

Et tant pis si je ne me fais pas d'amis avec ce post, mais c'est ma philosphie. Se faire plaisir, surtout en automobile, quoiqu'en pensent les autres !

Posté(e)

@OSR38: Bidule, il n'est pas d'accord!

Sur le principe que les gouts et les couleurs sont personnels, je n'ai rien à y redire, mais il peut être utile de consulter les "connaisseurs" de la marque pour savoir si une couleur peut être regrettable ou non. Des personnes, en connaissance de cause ou par expérience, peuvent indiquer si une couleur peut-être une moins value à la revente, ou difficile à nettoyer... Si cela peut faire partie des critères de choix lors d'un achat.

Consulter des avis, ne veut pas dire forcément choisir le ou les avis les plus répandus! :coucou:

Posté(e) (modifié)

@OSR38: Bidule, il n'est pas d'accord!

Sur le principe que les gouts et les couleurs sont personnels, je n'ai rien à y redire, mais il peut être utile de consulter les "connaisseurs" de la marque pour savoir si une couleur peut être regrettable ou non. Des personnes, en connaissance de cause ou par expérience, peuvent indiquer si une couleur peut-être une moins value à la revente, ou difficile à nettoyer... Si cela peut faire partie des critères de choix lors d'un achat.

Consulter des avis, ne veut pas dire forcément choisir le ou les avis les plus répandus! :coucou:

Merci Pilou, au moins un qui est en phase avec moi:)

Petite mise au point et après on passe à autre chose, ma question n'était pas "que pensez-vous de la pertinence du sujet" mais plutôt "que pensez vous de cette couleur sur l'A4, couleur quasi jamais vue jusqu'à maintenant car proposée en exclusif..."

Evidemment on ne se connaît pas, mais sachez bien une chose je ne suis pas ici pour que vous fassiez le choix à ma place...l'idée est simplement d'échanger...:)

Modifié par Wolfhino
Posté(e)

C'est comme tout, cela se discute. Mais bon, on n'a pas vraiment aidé notre ami pour la couleur :)

Désolé Wolfhino, mais gris argent ou gris daytona pour moi c'est pareil. Si cela peut t'aider, il faut savoir qu'il y a peu, le gris daytona était réservé au S4 et RS4, si mes souvenirs sont bons. Pour les autres, si tu voulais le Daytona, c'était Audi Exclusive only. Alors que le gris argent, il est au catalogue tous les ans.

Posté(e)

Oui c'est la "nouvelle" A4 facelift et c'est bien le gris daytona.

Etant donné qu'Audi ouvre une nouvelle ligne de production pour cette A4, livraison prévu début février

Posté(e)

Tu m'étonnes...bien content...

La couleur retenue est finalement le Gris Daytona...

Rendez vous en Février pour les premières photos!

Posté(e)

Effectivement belle couleur le Gris daytona.

J'aurais pris la même couleur :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est la "nouvelle" A4 facelift et c'est bien le gris daytona.

Etant donné qu'Audi ouvre une nouvelle ligne de production pour cette A4, livraison prévu début février

Ah ben ça va les délais sont loins de ceux annoncés ici...

Bon choix... moi aussi j'ai la meme hésitation ... daytonna ou bleu scuba... peut etre commande en janvier de mon coté... le pack sline intérieur n'a pas encore l'air disponible à Luxembourg...

Posté(e)

Bonjour

Est il possible que tu me dises si tu as commandé ton vehicule dans une concession fançaise???? J'ai actuellemnt une B8 avant que je souhaite changer pour la nouvelle A4 mais mon concessionaire me dit qu'il n'est pas en mesure pour le moment de la configurer et commander!!!! Merci en tout cas de ces deux belles photos qui vont orienter ma commande!!!!!

Bon j'ai jusqu'à demain pour changer la commande de ma future A4 Avant S-Line.

Pour l'instant j'ai opté pour le gris argent mais j'hésite grave avec le Daytona...en plus c'est pas évident de se faire une idée car très peu de photos réelles étant donné que c'était avant sur l'A4 une couleur exclusive, donc très peu choisie..

J'ai trouvé cela ce matin sur le web..Qu'en pensez-vous???????????

je sais je sais les goûts et les couleurs c'est très personnel...:)

post-72838-0-76890400-1322746817_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour

Est il possible que tu me dises si tu as commandé ton vehicule dans une concession fançaise???? J'ai actuellemnt une B8 avant que je souhaite changer pour la nouvelle A4 mais mon concessionaire me dit qu'il n'est pas en mesure pour le moment de la configurer et commander!!!! Merci en tout cas de ces deux belles photos qui vont orienter ma commande!!!!!

Oui je l'ai commandé en région parisienne. Le système informatique n'étant pas encore prêt à la commande, il est directement passé par le siège France pour la valider!

Posté(e)

Merci pour la reponse!!!! N'oubliez pas les photos quand le bolide arrivera!!!! :bigthumbup:

Oui je l'ai commandé en région parisienne. Le système informatique n'étant pas encore prêt à la commande, il est directement passé par le siège France pour la valider!

Posté(e)

Même avec du retard...je suis pour le gris daytona !!!

Je me tâte aussi pour en commander une fin de ce mois...

Posté(e)

Le gris argent car c'est la teinte la plus réfléchissante quelques soient les conditions météo même la nuit (chromé n'est pas en option).

Le gris daytona est aussi très bien,c'est une peinture métallisée donc en théorie plus résistante.

Assurance moins cher à une époque pour les teintes de référence du spectre lumineux.

A+