Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]historique et suivit mecanique audi d'entretien


Messages recommandés

Bonsoir comment pourrais-je connaître l'historique d'entretien ou les pannes qui ont nécessitées un retour atelier sur un véhicule que je veux acheter et dont j'ai le numéro de série ?

Bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vas dans une concession et tu leurs demande...

C'est le seul moyens possible!

Je ne sais pas pour audi mais je sais que chez certains constructeurs du moment qu'un véhicule entre dans dans le raiseau pour X raisons ceci est répertorié dans une base de donnée qui permet aux autres affaires de la marque de savoir ce qui à été fait et à quel kilométrage.

En revanche chez certains constructeurs ce système ne fonctionne que durant la garantie constructeur du véhicule, ce qui sert essentiellement à la marque pour contrôler le suivit dit véhicule dans le cadre d'une panne importante durant la garantie (comme une distribution qui n'aurais pas été changer en temps voulu et qui à fini par casser)... Dans ce cas seules les garages concerné ont un historique dans leurs informatique.

 

Sinon pour les révisions tu peut consulter le carnet d'entretient qui est sancé être "tamponné" à chaques révisions par le garage ayant procédé à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

 

normalement tu vas dans une concession audi et avec le numero de chassis (qui est egalement sur ta carte grise en haut a gauche de memoire), il ont un fichier qui repertorie toute entree du vehicule dans le reseau (c est le programme Elsapro) ainsi à la moindre facture il ont le suivi avec la date exact, le kilometrage et ce qui a ete fait sur le vehicule

 

cela fonctionne du moment que le vehicule reste dans le reseau audi, pour le reste je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...