Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après 1500 kms au volant de ma nouvelle acquisition cité en sujet, je suis un peu étonné de la conso de ce moteur qui me semblait plus sobre vis à vis de ce que j'avais pu voir sur internet !

En effet, mon autonomie ne dépasse pas les 650 kms ! moi qui en attendait au moins 800 mini !

> je mets environ 65 litres et la conso se stabilise a 9,5 / 10 litres !!! avec environ 350 / 400 kms de 4 voies a 140 de moyenne et donc environ 250 a 300 kms de ville / nationale.

Avis aux possesseurs du même modèle est ce grave docteur ????

Posté(e)

Oui en effet cela semble élevé. Personnellement, sur autoroute je ne dépasse pas les 8litres/100km et sur nationales envions 6.5litres /100km.

Vérifie ta pression de pneumatiques, cela joue énormément.

A+

Ludo

Posté(e)

C'est a peu près la consommation que j'ai avec la mienne 9,5/100, avec pas mal de ville ou de bouchons  vu que j'habite en banlieu parisienne.

Avec une moyenne de 140 km/h et un peu de ville ta consommation ne me choque pas.

Posté(e)

La mienne, une 3.0 TDI consomme environ 7L sur nationale et voix express (à coté de Brest, les autoroutes on connait pas :P)

Par contre si tu fais de la ville, je pense que ca doit tourner autour des 14L-15L au 100km si tu fais juste des démarrages, quelques km et arrêts.

Yaya

Posté(e)

Je fais du 10 l en ville et sur autoroute 7,5 l à 140 km/h au régulateur. Ces mesures sont faites régulièrement depuis un peu plus d'un an que j'ai la voiture, soit 37000 km.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, quand je l'ai ramené par autoroute j'ai fais effectivement du 7.7 pour rentrer donc cela me parait raisonnable vu le type de moteur, il est vrai que je fais pas mal de ville quand même donc cela doit jouer, GIGI quel autonomie as tu avec la tienne ? (en moyenne)

A noter elle sort de l'entretien des 15000 kms avec changement de tout les filtres.

Merci de vos retour sur vos autonomies respective.

Je fais du 10 l en ville et sur autoroute 7,5 l à 140 km/h au régulateur. Ces mesures sont faites régulièrement depuis un peu plus d'un an que j'ai la voiture, soit 37000 km.

Posté(e)

Autonomie avec des trajets uniquement en ville : 700 km. J'ai la réserve qui s'allume à 600 km et à la pompe, ça donne environ 60 l.

Sur autoroute, l'autonomie monte à plus de 900 km à 4 dans la voitures et bagages, mais régulateur à 140 km/h !

Posté(e)

Autonomie avec des trajets uniquement en ville : 700 km. J'ai la réserve qui s'allume à 600 km et à la pompe, ça donne environ 60 l.

Sur autoroute, l'autonomie monte à plus de 900 km à 4 dans la voitures et bagages, mais régulateur à 140 km/h !

Bonjour, idem pour ma consommation, je n'ai jamais dépassé les 10 litres aux 100 avec cette voiture, mais dès que je fais de la ville, la conso grimpe ....

mais bon y'a pas, 6 cylindres, 1800 kilos sur la balance et une boite auto, ça n'aide pas. :bigthumbup:

David

Posté(e)

moi c'est pareil je ne fais quasi que de la ville avec moteur froid (petit tajet) et je suis à un peu moins de 10 l au 100

Posté(e)

Vous m'impressionnez avec vos conso :blink:

Ou alors la mienne a un mode chameau :bigsmile:

Ou alors est-ce que vous êtes tous en boite toto et que ça vous fait grimper la consommation ...

Car moi il m'arrive en sortant de la pompe que l'odb me mette un peu plus de 1000 kms d'autonomie . Certes, je n'y arrive jamais, or mis si je fait que de l'autoroute calé en cruise entre 130 km/h et 140 km/h .

Les conso que vous donnez a 140 km/h sont les mêmes que les miennes quand je suis calé a 170 km/h voir 180 !! (Valeur obd bien sur, on est d'accord) .

En général, ma réserve s'allume bien après les 700 kms effectués, et sans rouler a l'économie .

Il est vrai que je fais très peu de ville, et que je suis a la campagne, donc ma voiture ne connait pas les bouchons .

On va dire que je fais du 5% ville, 55% autoroute et 40% nationale/départementale .

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, il s'agit d'une boîte auto Multitronic et c'est une consommation réelle, c'est-à-dire le nombre

de litres à la pompe divisé par le kilométrage remis à zéro lors du dernier plein.

Je suis conforme à ce qui est annoncé par le constructeur, à savoir 10 l en ville et 7,5 l sur

autoroute (ce qu'ils appellent mixte). Quant à la conso extra-urbaine, ce qui veut dire nationale à 90 km/h,

je ne l'ai jamais fait, ou sinon si peu, car j'ai toujours privilégié l'autoroute.

J'ai une conduite relativement pépère sans être endormi non plus mais je n'hésite pas à accélerer pour

doubler contrairement à la plupart des conducteurs qui doublent en restant toujours au régulateur, ce qui

fait qu'ils occupent pendant 3 heures la file de gauche et créent un bouchon derrière eux comme si on avait

affaire à des poids lourds !

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Moi sur l'autoroute, régulateur ou pas, j'embête personne a la vitesse ou je roule :bigsmile:

Posté(e)

Bon j'ai refais le test ce matin :

- nationale / 4 voies : 7.7 litres

Dans les 650 kms d'autonomie j'ai parcouru 330 kms de 4 voies/nationale et le reste en ville, donc la moyenne se situe a 9.5 l ce qui semble logique.

Toutefois le plein fais l'odb ne m'a jamais affiché plus de 700 kms en sortant de la pompe....

Posté(e)

Oui, c'est normale Clementine, avec une moyenne de 9.5l, l'odb ne peut pas t'afficher plus .

Posté(e)

C'est sans doute dû au démarrage en trombe en sortie de station !!!!! héhéhéhéhé !!

Non je rigole, mais il est vrai que même en partant tranquille il ne veut pas m'afficher plus !!

Oui, c'est normale Clementine, avec une moyenne de 9.5l, l'odb ne peut pas t'afficher plus .

Posté(e)

En fait c'est pas le démarrage en trombe de la station qui détermine, mais l'arrivée trop forte sur la station :bigsmile:

Puisque ça calcule suivant les derniers kms que tu as parcouru .

Posté(e)

Bon j'ai refais le test ce matin :

- nationale / 4 voies : 7.7 litres

Dans les 650 kms d'autonomie j'ai parcouru 330 kms de 4 voies/nationale et le reste en ville, donc la moyenne se situe a 9.5 l ce qui semble logique.

Toutefois le plein fais l'odb ne m'a jamais affiché plus de 700 kms en sortant de la pompe....

Salut à toutes et à tous.

Je vais apporter ma pierre.

Moi je ne dépasse jamais les 8.5 en mixte.

Aller retour Paris Angoulême (soit 900 km), avec de l'autoroute, 4 voies à 110 et nationale, je consomme environ 6.5l en roulant normalement enfin avec un coyotte quoi sans dépasser le + 20 que la limite. Je peux faire l'aller retour avec un plein.

Donc je trouve tes conso bien trop excessive.

Tu as quoi comme taille de jantes ? de quand date le changement de tes filtres ? combien de borne a t'elle ?

Posté(e)

La vidange a 1500 kms ainsi que tous les filtres, 164 000 kms, les jantes sont des 17 pouces chaussées en 225/50/17, et en mixte je ne suis pas descendu en dessous de 10 / 10.5 l, sachant que je fais quand même pas de ville (50 %), de plus un régime moteur trop faible accentu peut être la consommation du fait qu'il peine au début a lancer la bête ??? j'ai cru remarqué que je consommais moins en la montant un peu plus en régime moteur .....

J'avais un TDI 130 aupravant donc pas la même conduite qu'un V6 !

ps : pour continuer dans les désagréments j'ai maintenant un bruit sourd de claquement a chaque accélération et passage de vitesse, idem en passage dos d'ane, comme si il y avait un élément qui cognait la carrosserie avec le mouvement de caisse....je vais finir par regretter ma petite A4 à ce rythme là !!!!

Salut à toutes et à tous.

Je vais apporter ma pierre.

Moi je ne dépasse jamais les 8.5 en mixte.

Aller retour Paris Angoulême (soit 900 km), avec de l'autoroute, 4 voies à 110 et nationale, je consomme environ 6.5l en roulant normalement enfin avec un coyotte quoi sans dépasser le + 20 que la limite. Je peux faire l'aller retour avec un plein.

Donc je trouve tes conso bien trop excessive.

Tu as quoi comme taille de jantes ? de quand date le changement de tes filtres ? combien de borne a t'elle ?

Posté(e)

Oui, j'ai l'impression que tu es tombé sur un mauvais cheval.

Pour ma part, je suis à 8,8l de moyenne en ce moment car je ne fais que de la ville, en région parisienne, donc beaucoup de bouchons.

Et je n'ai clairement pas une conduite économique.

Quel est ton style de conduite?

Dès que je roule un peu sur route, je suis entre 6 et 7l.

Donc si tu ne fais que 50% de ville tu devrais être à un peu plus de 7l, tu as selon moi, une surconsommation de 1 à 2l au 100.

Fais-tu des trajets très cours, c'est-à-dire moins de 10kms à chaque fois, ce qui pourrait expliqué cette surconsommation?

Si non, y'a quelque-chose qui tourne pas rond...

Pour info, j'ai une boîte manuelle, peut-être que ça joue un peu sur la consol...

Posté(e)

Il m'arrive de faire des trajets court pour aller manger le midi (je tourne a 10 / 11 litres), autrement c'est 30 kms matin et idem le soir sur nationale + 4 voies (je tourne a 7.8 litres a 130 / 140 kms), c'est tout !

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette surconso du coup ?

Oui, j'ai l'impression que tu es tombé sur un mauvais cheval.

Pour ma part, je suis à 8,8l de moyenne en ce moment car je ne fais que de la ville, en région parisienne, donc beaucoup de bouchons.

Et je n'ai clairement pas une conduite économique.

Quel est ton style de conduite?

Dès que je roule un peu sur route, je suis entre 6 et 7l.

Donc si tu ne fais que 50% de ville tu devrais être à un peu plus de 7l, tu as selon moi, une surconsommation de 1 à 2l au 100.

Fais-tu des trajets très cours, c'est-à-dire moins de 10kms à chaque fois, ce qui pourrait expliqué cette surconsommation?

Si non, y'a quelque-chose qui tourne pas rond...

Pour info, j'ai une boîte manuelle, peut-être que ça joue un peu sur la consol...

C'est une boite manuelle pour info.

Un passage chez audi pourrait til m'aiguiller sur le problème ?

Il m'arrive de faire des trajets court pour aller manger le midi (je tourne a 10 / 11 litres), autrement c'est 30 kms matin et idem le soir sur nationale + 4 voies (je tourne a 7.8 litres a 130 / 140 kms), c'est tout !

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette surconso du coup ?

Posté(e)

Pour ma part mon A6 a 156 000 km et je fais les vidanges + remplacements des filtres tout les 15 000.

Boite auto multitronic par contre je suis en 18 pouces et 9 pouces de large peut être que ça peut avoir une incidence sur la conso.

La seul expérience que j'ai faite sur 100 % autoroute pour me rendre en vacances c'est presque 850 km non stop en roulant a 130/140 j'ai réalisé 7,5/100.

Posté(e)

Et en trajet de tous les jours, combien as tu d'autonomie ? (en moyenne)

Pour ma part mon A6 a 156 000 km et je fais les vidanges + remplacements des filtres tout les 15 000.

Boite auto multitronic par contre je suis en 18 pouces et 9 pouces de large peut être que ça peut avoir une incidence sur la conso.

La seul expérience que j'ai faite sur 100 % autoroute pour me rendre en vacances c'est presque 850 km non stop en roulant a 130/140 j'ai réalisé 7,5/100.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai fait cet été en partant en vacances, mais en roulant aux alentours de 170 tout le long (autoroutes Allemandes bien sur :bigsmile: ) . Je n'ai pas consommé plus que ma belle mère qui nous suivait en Mégane 2 ph2 dci 130ch, nous sommes parti les 2 voitures avec le plein, et nous sommes tombé en réserve en même temps et avons remit a moins d'un litre près le même litrage :P

Boite méca pour moi, et roues en 19P (un avantage je pense pour l'autoroute, j'ai vu que le développement était plus long qu'avec du 18P)

En revanche sur les petits trajets, pour rassurer klem_53, je fais exactement la même conso, voir un peu plus et si peu qu'il y ai en plus de la montée ... Je trouve que moteur froid, c'est un vrai gouffre :blink:

Et alors en hiver, qu'est ce qu'elle est longue a chauffer <_<

Posté(e)

Bon retour ce soir, 8.5 litres de moyenne mais en poussant les rapports un peu plus haut, cela a peut être une incidence du coup ! J'arrive à la moitié du plein et 360 kms parcourus (50% ville/50% 4 voies - nationales avec des montées). Je suis passé par audi ce matin et le chef mécano n'a pas paru plus étonné que cela (pensant sans doute que j'espérais qu'elle consomme 3.5 litres au 100....) il m'a expliqué que c'était difficile de déceler un problème de surconsommation de carburant et que si aucun voyant ne s'allumait c'est que tout va bien ! au pire il pourrait s'agir d'un injecteur défaillant mais qu'a priori cela ne concernait quasiment que les 3.0 tdi, très peu de 2.7 (vu le prix de remplacant des bêtes ça me fait froid dans le dos, mais je suppose que j'aurais d'autres symptômes ????) , bref je leur la laisse demain après midi pour passage a la valise car je voudrais en avoir le coeur net et je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'injecteur....je serais vraiment dégouté !

C'est exactement ce que j'ai fait cet été en partant en vacances, mais en roulant aux alentours de 170 tout le long (autoroutes Allemandes bien sur :bigsmile: ) . Je n'ai pas consommé plus que ma belle mère qui nous suivait en Mégane 2 ph2 dci 130ch, nous sommes parti les 2 voitures avec le plein, et nous sommes tombé en réserve en même temps et avons remit a moins d'un litre près le même litrage :P

Boite méca pour moi, et roues en 19P (un avantage je pense pour l'autoroute, j'ai vu que le développement était plus long qu'avec du 18P)

En revanche sur les petits trajets, pour rassurer klem_53, je fais exactement la même conso, voir un peu plus et si peu qu'il y ai en plus de la montée ... Je trouve que moteur froid, c'est un vrai gouffre :blink:

Et alors en hiver, qu'est ce qu'elle est longue a chauffer <_<

Posté(e)

Oui, le sous régime fait forcément consommer plus, tu tires plus dessus pour élancer le poids de la bête . J'ai remarqué que suivant la vitesse ou tu roules sur nationale, il vaut mieux rester en 5ème qu'en 6 . (or mis en descente bien sur) .

Posté(e)

Ben c'est tout bête mais effectivement en sous régime elle mets obligatoirement plus de temps a se lancer et donc consomme plus de carburant, alors qu'en fonctionnant avec la poids lancé j'ai l'impression de moins consommer, je pense franchement que c'est une habitude de conduite à prendre et différente des autres moteurs que j'ai eu jusqu'a présent ! En même temps ma prétendue suconso n'est que théorique et minime (de l'odre de 1.5 a 2 litres)sachant que je n'ai aucun comparatif concret à prendre en compte.

On verra bien demain, si pas de souci moteur cela viens sans doute de ma manière de conduire pas encore adaptée.

Oui, le sous régime fait forcément consommer plus, tu tires plus dessus pour élancer le poids de la bête . J'ai remarqué que suivant la vitesse ou tu roules sur nationale, il vaut mieux rester en 5ème qu'en 6 . (or mis en descente bien sur) .

Posté(e)

Bon passage a la valise cet après midi, rien de particulier, elle fonctionne donc parfaitement et ma conso soi disant plus importante vient en fait de mon mode de conduite !!! et effectivement quand je la fais monter un peu plus dans les tours (ce qui évite des relances plus longue et donc consomme plus en carburant) je réussi a faire descendre la conso moyenne a 8.5 litres avec 50% ville / 50% 4 voies ce qui pour le mécano est totalement cohérent avec le moteur et le poids de la bête !!!! :bigthumbup:

Pour mon fameux bruit là par contre cela n'a pas été chose facile a déceler, et après démontage des carters et 3/4 d'heure de recherche il a enfin trouvé ! -> il s'agissait en fait de 2 boulons du support de boîte moteur qui étaient dévissés !!!! 3 tours de vis plus tard....plus de bruit ! le bonheur quoi, enfin sauf pour mon portefeuille allegé de 100 euros <_< Mais bon au moins je sais que tout va bien ça valait donc le coup.

Merci à tous en tout de cas de vos contributions a ce post. :coucou:

Posté(e)

Salut Clem' :coucou:

J'ai un 2.7l TDI 180 multitronic.

Mon mode de conduite(père de famille)est basé sur le mode "Drive" pour 98% du temps, j'utilise le mode sport en cas de doublement ou pour démarrer d'une intersection, bref tranquille sauf quand besoin d'un peu de puissance... :rolleyes:

80% nationale donc 90km/h

10% ville donc 30 à 50 km/h (dos d’âne et cassis prolifèrent par chez moi, donc beaucoup d’accélérations et décélérations)

Pour mes conso j'ai une moyenne ODB de 7.3l au 100

Je vais vérifier avec une conso réelle sur un prochain plein complet et je reviendrai vers vous pour vous tenir informés...

Je suis d'accord sur le mode de conduite, "l'engin" étant lourd, il vaut mieux accélérer plus sur cent ou deux cent mètres pour atteindre un niveau de vitesse de croisière, plutôt que d’accélérer trop doucement, pendant plus longtemps et donc plus de consommation de carburant.

Ça à beau être de belles bêtes, au prix du coco de nos jours, il faut essayer d'économiser un minimum...

Enfin, je gonfle les pneus au maxi de la charge prévue, c'est toujours ça de gagné :bigsmile:

D'ailleurs en changeant un ampoule gauhe aujourd'hui j'ai constaté que le filtre à air était quand même bien encrassé, donc je vais le changer. Cela jouera peut-être aussi sur la conso?!!! :blink:

:coucou: kawaï

Posté(e)

Au fait, tu dis être chaussée en 225/50/17 ! :blink:

Je demande l'avis des autres forumiste au passage :

Etant chaussée d'origine (enfin je pense!)en 245/45/17, pourquoi à un même moteur pouvons nous être chaussés différemment :blink: ?

Vite une réponse d'un expert en la matière :hot:

Merci :)

Posté(e)

Boahhh pas de réponse pour les pneus :unsure:

Il n'y a peut-être pas d'expert en la matière :P

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Je suis depuis fin Septembre 2011 l'heureux propriétaire d'une A6 Avant Multitronic V6 2.7 TDI 180cv année 2007. Avec une conduite assez calme je n'ai pas réussi a faire plus de 550km avec un plein (60L). Je parcours quotidiennement 10km aller et 10km retour donc une majeure partie des trajets sont effectués a froid. Cependant sur les trajets autoroutiers la moyenne ODB tombe a 7.5L%. Je trouve cette consommation très raisonnable comparée a notre camping-car avec un 2.8 JTD Fiat 4 cylindres qui tourne autour des 15L% sans jamais dépasser les 90km/h. Sans parler de la souplesse de ce V6 Audi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une A6 2.7 Avant TDI en boite mecanique, je suis très surpris de vos conso, en effet pour ma part, j'atteins sans soucis les 750 à 800 kms, avec une conduite energique (j'ai pas dit musclé hein), ce qui signifie que je lance ma voiture, que sur route c'est plutôt 110-120 km/h, et autoroute 150-160 km/h.

Juste une petite précision, lorsque vous evoquez vos conso, un élément m'interpelle, en effet vos climatisations sont-elles actives en permanence?? Pour ma part en hiver je suis en modo ECO, donc le compresseur ne consomme pas d'energie, donc pas de surconsommation liée à la clim.

Peut-être une piste pour orienter vos recherches...

Posté(e)

Oui, ma clim est sur Auto tout le temps, été comme hiver et je trouve que ma consommation correspond à ce qui est annoncé par le constructeur.

L'autonomie de 750 à 800 km, c'est sur quel type de parcours ?

Posté(e)

Oui, ma clim est sur Auto tout le temps, été comme hiver et je trouve que ma consommation correspond à ce qui est annoncé par le constructeur.

L'autonomie de 750 à 800 km, c'est sur quel type de parcours ?

Concernant le type de parcours, il s'agit essentiellement d'autoroute et de route nationale, un peu de ville, mais si je devais faire une répartition je dirai grosso-modo:

60% Autoroute

30% route

10% ville

Voilà.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

80% nationale donc 90km/h

10% ville donc 30 à 50 km/h (dos d’âne et cassis prolifèrent par chez moi, donc beaucoup d’accélérations et décélérations)

Bon, vous aurez peut-être noté que ce jour là mon cerveau a refusé d'être logique, même pour un calcul qu'un enfant de 5 ans aurait pu effectuer. Bref il s'agissait de 20% de ville bien sur. <_<

Concernant les consommations je viens de faire un plein complet et en conduite citée plus haut, j'ai atteins un peu plus de 900 km. Pas de clim auto, phare en automatique.

D'ailleurs il faut savoir que les phares (je parle des feux de croisement)sont énergivore en carburant. Il faut en moyenne compter 1 litre au cent km lorsqu'il sont allumés en permanence.

Evidemment lorsque l'on ajoute a cela : un écran couleur, un système audio + l'ampli + lecteur GPS, la clim' ... Et bien la demande en électricité augmente donc la conso augmente. :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avec ma 2.7 180 bva, sur long trajet à 130 je la maintient à 6,5 mais pour ceux de moins de 20km c'est 8,5-9l. Une fois qu'on fait le moindre démarage, ca fait exploser la consommation. Je trouve aussi qu'elle met longtemps à atteindre sa tempërature. Je ne fais jamais de ville et il faut savoir que je travaille de nuir, ce qui veut dire jamais de circulation! A bientôt

Posté(e) (modifié)

salut,

j ai a peu prés la même conso avec un plein , je fais que de la ville,l ODB m annonce 9.2 l/100 , mais d après mon calcul ça serai réellement 10.3 l/100 avec 780km d autonomie. ( quattro+tiptronic )

Modifié par rorodifs
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai une a6 c6 2008 multi 2.7 tdi et chaussé en 245 40 18 jante alu en rds 18" bref je fai casiment que de la ville et ma réserve s'allume à 650km voilà mai sur autoroute avec 5 personne à bord j'ai atteint 7.7 au 100 au bout d'une heure de conduite à 130km/h