Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BRUIT BOITE OU ROULEMENTS


MIG225

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un "bruit parasite" sur mon A5 SB 2.0 Multitronic de 2010. (25 000 Km)

 

à faible vitesse (voir même à l'arret si on ets en position D) il y a un bruit de type "vibration / frottement" ou "roulement qui ne tourne pas rond" .

Plus la vitesse augmente plus le bruit est rapide, au dessus de 100Km ça deviens plutôt un leger "sifflement"

 

Une première visite chez audi : Diagnostique C'est les pneus qui font du bruit !!!

Une deuxième : Ils ont démonté la sortie de boite et ne voient rien. Un chose est sur à l'arrêt c'est pas les pneus (beau diagnostique)

 

Quelqu’un à il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu ça sur mon A4B8 Avant (donc à peu près les mêmes trains roulants)... Gros bruit de roulement, j'ai eu très peur.

Verdict : pneus arrières usés "à l'envers" (plus usés à l'arrière des crampons qu'à l'avant)... il parait que cela proviendrait de l'électronique qui fait souvent "saccader" nos roues. Certaines séries de pneus seraient plus sensibles (des Bridgestone dans mon cas).

 

Pas sûr que ce soit la même chose, mais verdict proche quand même...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, pour les pneus c'est effectivement le premier diag (j'ai aussi des brigestone usés à l'avant, et même dégradation à l'AR)

mais dans mon cas je peux reproduire le bruit facilement :

 

A l'arret jeen côte mets le sélecteur sur D et je lache le frein sans accélérer.

elle avance lentement (broute un peu mais rien de gênant) en faisant le bruit "cyclique" comme si quelque chose comme un disque ne tourne pas rond et frotte par moment.

 

La concession à fait remonter le cas chez AUDI, on va suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite et fin ....

Après plusieurs visites à la concession le verdict est tombé : Roulement de sortie de boite qui à un "jeux" anormal ....

à 25000 Km c'est peux

Espérons que le roulement de remplacement sera plus fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Suite du problème, Un an plus tard ....

Audi à reconnu le problème il y à un rappel de ce type de véhicule, malheureusement , la voiture à 55000 (deux ans et 1 mois....) et ça recommence, exactement le même symptôme,

J'attends la révision des 60000 pour voir si audi prend en charge ou pas ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit parasite également chez moi quand je pars du boulot: marche arrière, je braque a fond le volant a droite (le terrain est en descente) et 2 ou 3 clics sourds qui viennent du pneu avant gauche on dirait (quand je me déplace).

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient du pneu (je suis janté en 19) et ça ne me le fait pas si je fais exactement la même manoeuvre mais sans braquer à fond.

 

Des idées? La voiture à 19000km seulement et encore sous garantie.

 

J'ai l'impression que c'est le flanc du pneu perso c'est possible? comme y'en a pas énorme sur des 19...

 

Ou alors, comme je braque en butée et que c'est en pente, le pneu touche la "garniture"??

Modifié par Crisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne connais pas la liste exacte, la mienne est une A5 sportback 2.0TDI boite multitronic de décembre 2010.

J'ai rencontré le 1er problème de bruit de roulement au bout de 8 mois et environ 20000 Km, aprés beaucoup de recherche AUDI à trouvé ce problème et m'a changé le roulement de sortie de boite.

je suis repassé les voir en novembre pour un problème de lève vitre, c'est la qu'ils m'ont dit qu'elle était soumise à un rappel pour le roulement, mais comme cela avait déja été fait et que le bruit n'était pas réapparu, ils n'ont rien fait.

 

depuis 5 / 6000 Km (Elle en à 55 000) elle recommence, au début juste comme une vibration à trés basse vitesse (1OOOTm / 45 Kmh) puis la vibration se transforme en vrai bruit de roulement qui ne tourne pas "ROND" au dessus de 60 / 70 on entends plus rien, mais en ville c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...