Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Essais vidéo (AutoNews) : CLIQUER ICI

Road trip : traversée de la Chine en Audi Q3 : CLIQUER ICI

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Une petite vidéo (sympa) sur les chaine de fabrication Audi (ici c'est l'A1, mais ça doit être semblable pour le Q3) : CLIQUER ICI

Posté(e)

Audi Q3 TFSI 170 Quattro (Moniteur Automobile) : CLIQUER ICI

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Essais auto Vroom.be :

Audi Q3 2.0 TDI : Le « Q » de la raison ! CLIQUER ICI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Essais de l'AUDI Q3 2-0 TDi 177 QUATTRO S TRONIC A L'ALPE D’HUEZ sur auto-mag.info : CLIQUER ICI

Allez voir les photos, elles sont superbes :malelovies:

Posté(e)

Le Q3 dans la neige :panda:

Posté(e) (modifié)

Crash test Euro NCAP :drive:

Le résultat ---> ICI

La vidéo --->

Modifié par Sim
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Essai Audi Q3 2.0 TFSI 211 : souple et performant : CLIQUER ICI

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Un petit comparatif entre Evoque et Q3 extrait de Auto-Moto

Un peu court, mais intéressant, même s'il se limite à la route.

Ne pas louper le passage entre 1'08" et 1'12". C'est du Candeloro pur jus.

Posté(e)

Un autre comparatif sur chemin de terre pentu entre BMW X1, Range Rover Evoque et Audi Q3.

Pas spécialement scientifique comme comparatif, car les vitesses d'approche sont plus favorables à l'Evoque, jamais testé en démarrage au plus fort de la pente.

Le X1 semble avoir le plus de difficultés.

La hiérarchie semble cependant être, du plus à l'aise au moins agile : Evoque/Q3/X1

http://www.youtube.com/watch?v=wfCBEYgLpwY

Posté(e)

A voir sur M6 ce matin, un Match/comparatif rapide Audi Q3/Range Evoque dans la station de Val Thorens, donc sous la neige !

Du vite fait, assez subjectif (esthétique intérieure et extérieur) ou bâclé (les mêmes âneries sur les tailles respectives des coffres, ils lisent simplement les notices très optimistes pour les deux modèles dirait-on). Ressentis de conduite et de moteurs corrects. Bilan sur l'écart de prix assez honnête, mais un prudent jugement final "A égalité", en attendant un duel sur le sec ?

C'est de toutes façons 6 minutes agréables à regarder, entre 24' et 30' sur Cette Vidéo

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ahhhhhh ça j'aime bien !!! Très belle vidéo (HD) ;).... faites avec un appareil photo Canon EOS 5D MARK II + un drone (plans aériens) eh ben le résultat est nikel !!

Posté(e)

chateau de Dampierre il me semble :unsure:

Posté(e)

Encore un essai du Q3 -TDI 177cv - STronic : CLIQUER ICI

Posté(e)

Où tu as vu la vidéo sur le dernier lien ???

Posté(e)

Audi QS3 par ABT : revue de détails : CLIQUER ICI

Posté(e)

Où tu as vu la vidéo sur le dernier lien ???

oui le lien de milano , on voit clairement le cuir , j'ai vu des q3 , des q7 et donc des Q3 comme cela , le mien est moins prononcé mais ce n'est pas tendu de chez tendu et donc c'est normal pour le milano , le nappa c'est différent je pense.

Posté(e) (modifié)

L'Audi Q3, la première de sa classe : CLIQUER ICI

Modifié par DOMIB85
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un article (certes sur la nouvelle A3) mais certains points sont à mon avis "généraliste" à la gamme Audi.

Vous remarquerez le point concernant la trappe à carburant (mouai !).

Voici le lien : http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Audi-A3-Caradisiac-vous-livre-tous-ses-secrets-en-direct-d-Ingolstadt-78302.htm

Posté(e)

merci pour ce lien vers ce comparatif. Le premier et seul comparatif du Q3 140ch remontait au tout début avant sa sortie.

Je confirme en effet, les reprises en 6ème pour le Q3 140 ne sont pas très vives. En 4ème/5ème c'est la que c'est le plus agréable. Mais la puissance est "suffisante" pour ce genre de véhicule avec lequel le style de conduite est un peu moins sport.

Il faut juste ne pas trop avoir gouter à un véhicule beaucoup plus puissant si on ne veut pas être vraiment déçu. Mais après un petit temps d'adaptation on s'habitue bien.

Posté(e)

Dans le dernier "Auto-journal" du 17 mai figure un article de 4 pages "Quel AUDI Q3 choisir ?" parmi tous les modèles et versions proposées.

Assez bien fait ! on y parle de la gamme, les moteurs, les transmissions, les finitions, les équipements, les options, les jantes, les couleurs, et les principales données chiffrées.

Bonne lecture !

Posté(e) (modifié)

Alors quel Audi Q3 choisir, Georges?

Il faut lire l'article !

Chacun se fera une idée en fonction des paramètres qu'il privilégie parmi ceux qui ressortent de l'article.

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Allez, dis moi que c'est le mien ! :secret:

Bon, je viens de voir sur Interminette. Bof !

C'est leur choix, pas le mien, ni le tien...

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Je ne partage pas leur choix non plus ! Mais c'est un choix raisonable.

Ils répondent en fait à leurs lecteurs moyens.

Posté(e) (modifié)

je ne vais pas revenir sur ce sujet qui a déjà été abordé ici mais je ne sais plus quand exactement mais un Q3 à plus de 50000€ comme on en voit certains affichés en concession, je trouve ça très voire trop chère pour un Q3 en comparaison avec d'autres véhicules y compris de chez audi. Après bien sûr c'est un choix et une envie d'options qui généralement augmentent largement la facture. Je pourrais dire la même chose pour une A1 avec toutes les options qui va dépasser les 25000€.

Enfin c'est mon avis et je ne vais pas relancer le débat là dessus. Chacun fait bien comme il veut quand il peut :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

Comme quelqu'un l'a dit ici, il y en a qui préfèrent un véhicule de taille moyenne full options à un véhicule de taille supérieure sans option.

Je préfère le Q3 bien "optionné" que j'ai commandé plutôt qu'un Q5 où il n'y aurait pas eu grand chose dedans, peut être mon côté "inspecteur gadget" :roi: ?

L'autre avantage est de minimiser l'effet "ostentatoire", un Q3 passe plus inaperçu qu'un Q5, le prix des options n'est pas marqué dessus.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, le principal c'est que nous apprécions tous ce que nous avons commandé...

Posté(e)

Chaque choix est individuel.

Perso je suis comme Filiparis je préfère, à prix égal, un Q3 moins massif qu'un Q5 et mieux optionné.

Mais je comprends très bien le point de vue de patrick.