Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'un espèce de c....rd m'avait éclaté mon retro gauche (côté rue) sans bien sûr laisser ni mot ni coordonnées. :angry: :angry: :angry:

Au premier abord tout (miroir + coque couleur caisse + support du bas en plastique noir) pendouillait lamentablement donc pas bon signe.

J'ai réussi à tout reclipser et ça tient, les commandes fonctionnent.

En revanche le support du bas en plastique noir a un trou (!)

question à 600€ :

- peut on changer le support en bas du retro (celui qui bascule qd on ferme les portes) ?

- combien ça coûte ? (aïe)

merci bien

je sors de la révision des 60 000 à 1500€ + un très leger pet carrosserie à 600€ donc ca commence à bien faire, le budget audi... :angry:

Bodu

Posté(e)

Salut Bodu,

Je ne peux pas te répondre mais je suis assez pessimiste pour que tu puisses trouver cette pièce qui appartient a priori au rétro...

Pas de bol en tout cas...

Question à part : une révision des 60000 à 1500 € c'est cher non ? La mienne a coûté 650 € (avec vidange s-tronic comprise...).

Bonne soirée quand même,

Bye.

Posté(e)

Question à part : une révision des 60000 à 1500 € c'est cher non ? La mienne a coûté 650 € (avec vidange s-tronic comprise...).

merci pour ta réponse

la vache toi, pour le coup c'est pas cher - bon, moi j'ai changé toutes les plaquettes (250+250€), vidange de boîte aussi

as-tu le détail de ce qui a été fait ?

Penses tu qu'il serait possible que tu m'envoies ta facture détaillée, afin que je compare et que j'aille voir ma concession préférée pour une bonne discussion ?

Si cela échoue j'enverrai un courrier sympa à 60 Millions de consommateurs - car là c'est du racket

merci

Bodu

Posté(e)

Salut bodu,

Tu as besoin de quelle pièce ?

999466RtroQ5.jpg

Pour info l'ensemble N°1 est à environ 100€

Le trou sous ton rétro est rond ? Si oui c'est pour y mettre l’éclairage d'ambiance, tu as peut être perdu un cache.

Thomas

Posté(e)

merci Thomas :coucou:

c'est très clair

Bon ben c'est ça, un ticket à 100€...

Je crois que c'est u trou un peu carré

Mais je vais vérifier demain matin (il fait un peu trop nuit pour être bien sûr)

Bodu

Posté(e)

Bonjour,

cherche bien dans tes poches voir si tu n'as pas quelques petites pièces.

C'est sans doute le cabochon qui est tombé sur la route!

audiq5rtrogauche.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse

la vache toi, pour le coup c'est pas cher - bon, moi j'ai changé toutes les plaquettes (250+250€), vidange de boîte aussi

as-tu le détail de ce qui a été fait ?

Penses tu qu'il serait possible que tu m'envoies ta facture détaillée, afin que je compare et que j'aille voir ma concession préférée pour une bonne discussion ?

Si cela échoue j'enverrai un courrier sympa à 60 Millions de consommateurs - car là c'est du racket

merci

Bodu

A première vue ton concessionnaire a eu la main plus que lourde même si tu as changé les 4 plaquettes.

Je prends toujours en référence les catalogues d'entretien du réseau. Exemple à la Rochelle, un entretien 60 000 pour un 3.0 est annoncé à 537€:

http://www.audi-entr...2_BD_2/book.swf

Audicalement

Modifié par Gugus
Posté(e)

Merci Gugus

J'ai eu :

- forfait 60 000 long life : 526€

- additifs divers : 80€ (=huile)

- plaquettes : 253+206 = 459€

Et il m'a rajouté ensuite la vidange de la boîte pour environ 450€ - il m'a appelé au telephone pour que je lui donne mon accord sur la prise en charge

C'est bien marqué dans le booklet ci-dessus que la vidange de la boîte (ts les 60 000) n'est pas incluse dans le forfait.

=> quel est le vrai tarif ?

cdlt

Bodu

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais la révision long life de mon Q5 chez Audi Vesoul, il y a 3 semaines : 395 € de révision + environ 200 € pour la vidange Stronic. Ces prix étaient exactement ceux indiqués dans le catalogue des tarifs de l'atelier.

Je pense que ton garage a mis des plaquettes en titane et un filtre à huile en or massif !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En complément de mon post précédent, tu peux consulter les forfaits de mon garage sur le lien suivant :

http://www.audi.fr/fr_partner_service/p_07430/fr/entretien/trouvez_vos_forfaits.html

Je croix que le 60000km du Tfsi est à 420€ (sans supplément divers !).

Les plaquettes sont à 160 € arriere et 207 € avant (posées).

Modifié par raffaf
Posté(e)

alors petite mise à jour :

Le magasin audi / pièces détachées contacté ce matin m'indique que le retro ne pouvait pas se détailler : faut tout acheter :bleble: , et pas que l'ensemble de la pièce 1 (cf message de Tom-S3)

Bien entendu c'est pas gratuit : 200€ + main d'oeuvre (+ immobilisation) ; tout ça pour un bout de plastique,

ca me fait un peu mal au portefeuille, ce truc, d'autant que j'ai bien l'impression qu'ils me prennent pour un jambon. :colere:

Quelqu'un peut-il confirmer que je ne peux vraiment pas acheter la pièce 1, indépendamment du reste ?

Quel prix / Où ?

Merci bien

Cordialement

Bodu

Posté(e)

Franchise supérieure au montant probable de réparation donc ce n'est pas une option ue je veux envisager

Par ailleurs j'aimerais vraiment comprendre si on me raconte des c.....ies (faut soi disant remplacer tt le rétro) ou pas

Merci bien

Bodu

Posté(e)

Bjr

Des revisions a 1000 euros !!!!!??? Mais c est quoi ce délire ??? On ne roule pas en Ferrari ! A ce prix la c est clair que je passe mon chemin .... Un garage local fera certainement mieux pour bien moins cher .

Posté(e)

Franchise supérieure au montant probable de réparation donc ce n'est pas une option ue je veux envisager

Par ailleurs j'aimerais vraiment comprendre si on me raconte des c.....ies (faut soi disant remplacer tt le rétro) ou pas

Merci bien

Bodu

Bonjour,

normalement, si tu fumes (pas la moquette) dans ton Q5 et utilises le cendrier; lorsqu'il est plein tu dois changer de voiture. :rolleyes:

Bonne route!

Posté(e)

c'est clair qu'en lisant ce post, j'ai l'impression de rouler en Ferrari, sauf que le service Audi n'est pas vraiment le même ...

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un peut-il confirmer que je ne peux vraiment pas acheter la pièce 1, indépendamment du reste ?

Quel prix / Où ?

Bodu,

Je vais te confirmer ce soir que tu peux acheter indépendamment l'ensemble de pièce N°1 sans changer tout le rétro.

Quel prix ? => Déja répondu, autour de 100€ pour un rétro classique, environ 200€ pour un électrique.

Ou ? => Chez Audi uniquement.

Qu'est ce qui est cassé sur ton rétro ?

Donne moi ton N°Vin par MP je te donnerai le ref de la pièce à commander.

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Bjr

Des revisions a 1000 euros !!!!!??? Mais c est quoi ce délire ??? On ne roule pas en Ferrari ! A ce prix la c est clair que je passe mon chemin .... Un garage local fera certainement mieux pour bien moins cher .

Bonsoir,

C'est une question qui me taraude l'esprit

Une fois la garantie passée, hormis la présumée expertise des concessions, j'ai du mal à accepter l'idée de payer 2 fois plus cher une même prestation.

L'histoire de la garantie mobilité n'est que la poudre aux yeux de mon point de vue, une assurance classique couvrant généralement les mêmes garanties.

J'ai regardé à titre de curiosité les forfaits que propose une enseigne comme Feu Vert (Ok, pas franchement comparable à Audi mais juste pour comparer):

129€ pour la révision des 30 000 et 229€ pour celle des 60 000

Et bien, ça fait réfléchir sur la marge hallucinante que peuvent se prendre les concessions Audi...:furious:

Posté(e)

Qu'est ce qui est cassé sur ton rétro ?

Donne moi ton N°Vin par MP je te donnerai le ref de la pièce à commander.

Bonjour Thomas

C'est le support bas de la pièce 1 dans ton schéma éclaté par pièce;

Puis-je changer seul cette pièce ou faut-il queje passe absolument chez Audi ?

merci

cdlt

Bodu

Posté(e)

Bonjour,

Je vais te faire part de mon expérience personnelle : en sortant du garage de mon père (vieille maison donc garage exigu) j'ai malencontreusement frotté mon rétro gauche sur 3 cm de haut et sur 5 cm de long.

Les 3 pièces extérieures majeures étaient touchées :

- la coque peinte

- le répétiteur de clignotant translucide

- le socle en plastique mat dont le bras permet de rattachement à la portière

Comme je suis maniaque, j'ai voulu de suite réparer et je suis donc aller dans ma concession.

Le socle ne semble pas être vendu seul donc j'ai du prendre tout le rétro (en gros bras+mécanisme, hors répétiteur, miroir et coque).

De mémoire, cela devait être 200 € HT et il s'agit bien évidemment de la pièce la + dispendieuse du rétro.

Au total pour moi, j'en ai eu pour 450 € TTC avec la main d'oeuvre (montage, mise en peinture).

Je connais mon concessionnaire et je lui fais confiance mais entre les vues éclatées du rétro qui détaillent tout un tas de pièces et les prix annoncés, j'ai la sensation (sans doute à tort) d'avoir été pris pour un jambon :o/

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme que l'ensemble N°1 ne se détaille pas et coute entre 100 et 200 euros en fonction des versions.

Tu peux le faire toi même si tu es bon bricoleur.

Thomas

Posté(e)

Salut,

pour diminuer les coûts peutêtre acheter un retroviseur sur ebay (allemagne).

Posté(e)

Tu peux le faire toi même si tu es bon bricoleur.

Thomas

Est ce compliqué ? comment fait on ?

merci

cordialement

bodu