Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0 TFSI Audi TT - Voyant Moteur + ralenti fou


ezus

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ayant acheter il y a quelques mois une Audi TT 2L TFSI S-tronic d'occasion, je rejoins la communauté pour faire part de mon premier gros probleme mécanique que je ne comprends pas trop.

 

Les symptomes ... (arrivés au passage, cela pouvant étre une cause, après un appoint (10L) de SP-E10 nécessaire pour éviter une panne sur autoroute == pénuriede SP98 dans la station !! )

 

- Voyant orange en forme de moteur allumé ( recyclage de gaz d'échappement)

 

- Ralenti instable voire tres instables parfois

Variations entre 600 et 1200 tours minutes au point morts (N) et légérement plus stable entre 700 et 1100 en 1er (D ou S)

Chute brutal du ralenti (400tours minutes mini) lors des freinage pour s'arrêter aux feus rouges

Et parfois, pour varier, toujours a l'arret, des montées en régime (de 800 tours minutes a 1800 voire 2000) comme si j accélérer légèrement

 

- Un sifflement léger venant de l'extérieur, perçu lorsque je roule fenetre ouverte et oreille tendue. Le sifflement existe quand je ne touche pas l'accélérateur, et disparait lorsque j'accélère.

 

- Un souffle/sifflement léger émanant de l'avant percu à l'intérieur (Des diffuseurs d'air intérieur peu être, sauf qu'il ne s'agit pas ici du souffle de la clim ou air conditioné) Ce souffle s’arrête quand j’appuie sur la pédale de frein, et repars quand je ne freine pas.

 

 

 

Bref, la voiture entretenue Long life compte maintenant 106 000 Km , les bougies et filtres ont étés changé a 90 000KM ,

Lors de mon dernier passage chez Audi pour une vidange de la boite S-tronic/DSG, les conseillers m'ont parlé de Débimetre, Papillon, Sonde lamda,Calculateur ou encore Catalyseur.

 

Hors, je n'ai pour ma part que très peu de connaissances dans la partie mécanique et je m'avoue un peu perdu. Le garage m'a proposé un RDV pour ce probleme sauf que ce RDV aurait été fin décembre voir début janvier, hors je ne sais pas si la mécanique tiendra jusqu'a la.

 

 

 

N'ayant donc ni VAG-COM en possession ni connaissances propre, voila pourquoi j'en appel a votre expérience.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce/ces problèmes et ont ils une idée de la ou les causes possibles.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais déja un autre symptome ... au cas ou ca peut servir.

 

lors des démarrages (au feu vert par exemple), un léger trou a l'accélération survient avant le passage de la 1er à la 2nd, vers 1500 tour minutes / 2000 tours minutes.

 

voila , merci , n'hésitez pas si vous voulez d'autres détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème sur mon A5 2.0 TFSI

Résultat : Changement de la tubulure d'admission d'air. Environ 250 € la pièce

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori souci au niveau de l'admission, ou peut-être qu'il n'a pas digéré l'E10. Tu as refait un plein de 90 ?

Essaie de trouver quelqu'un avec un VAGCOM sur Lyon, qui pourra te faire un passage et ressortir les anomalies (il y en a vu que tu as le voyant recyclage des gaz d'échappement allumé).

 

Regarde si tu n'as pas une durit d'arrivée d'air débranchée, ça fait vraiment pb de régulation de l'admission : fuite dans le circuit d'admission, débitmètre qui n'envoie pas les bonnes infos, qqchose dans ce goût là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission donc .... l'admission

 

 

 

Il est vrai que plus les Kilomètres passent en SP98 plus les problèmes disparaissent, cet éthanol a donc bien du chamboulé quelque chose.

 

Reste a voir s'il s'agit d'un problème de simple dérèglement qui rentrera dans l'ordre ou bien d'une dégradation.

 

 

J'ai laissé hier ma batterie débranchée toute une nuit (dans l'espoir d'un reset des réglages des sondes/debimetre ou autres)

 

Aujourd'hui, plus de probleme de ralenti a l'arret (feux rouge) et d'acceleration autonome... reste quelques trou d'accélération pas tres mechants une surconsommation tres legere.

 

J'ai commandé un cable VAGCOM pour en savoir plus

 

 

Et merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...