Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si si Catoki ..çà ressemble a un poste à souder. Une masse et ton pistolet. Tu pointe dans le trou, tu appuies, çà se colle /soude et tu ntires de suite et hop le trou remonte. Je demanderais à mon potte carossier le nom exact. Je l'ai vu s'en servir la semaine dèrnière :)

:blink: Oui, c'est vrai il y aussi cette technique. dry.gif Mais ça, c'est pour des plus grosses bosses pas pour des toutes petites comme les miennes. Si tu utilises cette technique dans mon cas, la soudure du clos sera plus grosse que le trou à sortir. Et, quand tu meule le clou il faudra aussi un petit coup de mastic donc c'est pas vraiment adapter à mon cas.

En attendant sacré boulot. Tu dois avoir les mains lisses :rolleyes:

Oui, je ne sens plus mes doigts. :angry:

Posté(e)

Même pas une petite rotative :rolleyes:

Essaies de sentir autre chose... :bigthumbup: ..... :coucou:

Toute façon au point ou tu en est :unsure:

Posté(e)

Même pas une petite rotative :rolleyes:

Essaies de sentir autre chose... :bigthumbup: ..... :coucou:

Toute façon au point ou tu en est :unsure:

Effectivement, ça commence à prendre une connotation, hmm hmm...

Posté(e)

une fois que tu auras ré-apprêter tu pourras balancer des ptites touches de bombe noir pour faire ressortir les défauts et t'aider lors du dernier ponçage !

Posté(e)

une fois que tu auras ré-apprêter tu pourras balancer des ptites touches de bombe noir pour faire ressortir les défauts et t'aider lors du dernier ponçage !

:bien: Pas problème, c'était prévu.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Voici les dernières photos de l'avancement de la restauration de la carrosserie (plutôt lente, mais bon) Il y beaucoup à faire et ce n'est pas toujours évident d'arriver exactement à ce que l'on veut.

Voici la profondeur d'origine de l'aile gauche (passager). Les mesures sont faites de l'arrière vers l'avant (à 20, 40, 60cm et fin) pour les2 ailes.

carroserie-dsc09252-img.jpg

carroserie-dsc09253-img.jpg

carroserie-dsc09254-img.jpg

carroserie-dsc09255-img.jpg

Et voici la profondeur de l'aile droite une fois lui avoir tiré dessus (tout en douceur sans forcer, bien sur!). On peut déjà constater que l'aile a deja pris 1cm. :bien:

carroserie-dsc09256-img.jpg

carroserie-dsc09257-img.jpg

carroserie-dsc09258-img.jpg

carroserie-dsc09260-img.jpg

Posté(e) (modifié)

Et voici le reste des photos

carroserie-dsc09324-img.jpg

carroserie-dsc09325-img.jpg

carroserie-dsc09326-img.jpg

carroserie-dsc09327-img.jpg

carroserie-dsc09329-img.jpg

carroserie-dsc09330-img.jpg

carroserie-dsc09331-img.jpg

carroserie-dsc09332-img.jpg

carroserie-dsc09333-img.jpg

carroserie-dsc09334-img.jpg

carroserie-dsc09335-img.jpg

carroserie-dsc09336-img.jpg

carroserie-dsc09339-img.jpg

carroserie-dsc09340-img.jpg

carroserie-dsc09341-img.jpg

carroserie-dsc09342-img.jpg

Au final + 1.8cm (au niveau de l'axe de la roue) de plus que l'origine. Pour moi c'est OK.

carroserie-dsc09343-img.jpg

carroserie-dsc09344-img.jpg

carroserie-dsc09345-img.jpg

carroserie-dsc09347-img.jpg

carroserie-dsc09352-img.jpg

carroserie-dsc09353-img.jpg

carroserie-dsc09354-img.jpg

carroserie-dsc09355-img.jpg

carroserie-dsc09356-img.jpg

carroserie-dsc09357-img.jpg

carroserie-dsc09362-img.jpg

Il me reste plus que quelques petites retouches et tous ces éléments seront près pour la couche d'apprêt.

La suite pour bientôt……:coucou:

Modifié par catoki
Posté(e)

perso j'aurais percé et fibré de l'intérieur le pc arrière, j'ai peur qu'avec les vibrations une fissure horizontale n'apparaisse à l'interface des deux parties....

:bigthumbup: quel sacré boulot tu as effectué là !!! :coucou:

Posté(e)

Des petits commentaires et des images plus GRANDES, auraient été apprécié,

car je ne comprends rien du tout de ce que tu fais ?

Tu ponces avec les baguettes sur les portes, sans les baguettes, tu fibres, tu élargis les passages de roue, etc... ????

Tu vas trouver quelle solution pour les parties molles du bas de portes et d'ailes avant et arrière ? :blink:

Posté(e)

perso j'aurais percé et fibré de l'intérieur le pc arrière, j'ai peur qu'avec les vibrations une fissure horizontale n'apparaisse à l'interface des deux parties....

:bigthumbup: quel sacré boulot tu as effectué là !!! :coucou:

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par percer et fibré de l'intérieur.

Pour le PC ar. Je n'ai pas utilisé de fibre que du mastic. C'est le PC d'origine! J'ai juste bouché les 2 rainures.

En ce qui concerne les vibrations je ne sais pas, mais entout cas c'est résistant car le PC et tombé de l'établi (Merci le chat :bleble: ) et rien n'a bougé, pas de fissures pas d'éclats.

Posté(e) (modifié)

Des petits commentaires et des images plus GRANDES, auraient été apprécié,

car je ne comprends rien du tout de ce que tu fais ?

Tu ponces avec les baguettes sur les portes, sans les baguettes, tu fibres, tu élargis les passages de roue, etc... ????

Tu vas trouver quelle solution pour les parties molles du bas de portes et d'ailes avant et arrière ? :blink:

Désolé pour les petites images, mais je ne sais pas comment en mettre de plus grandes ! Comme tu as pu le voir, j'ai modifié la disposition des images et à parement c'est le forum qui gère la dimension des photos car elles sont beaucoup plus grandes à l'origine. Si tu sais comment insérer des photos plus grandes, je suis preneur. Sinon en bas à droite de ta page exploreur, clic sur loup, tu peux agrandir jusqu'à 400%.....:lol: :lol: :lol:

Des commentaires !!!??? Je pensé que les images étaient suffisamment explicites. Dis-moi la ou les quelles photos tu ne comprends pas. Je tiens à préciser que ceci n'est pas un tuto juste des photos de ma restauration pour donner des idées et aider des personnes qui aimeront faire pareil. Je ne suis pas carrossier.

Non! Je n'ai pas poncé les baguettes sur les portes :mellow: . Je les ai poncés à part, puis je les ai remis et j'ai bouché les rainures. Les baguettes sont complétement intégré à la carrosserie. Ne cherche pas à comprendre c'est comme ça! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! icon_hippy.gifLangue02.gif

Pour les parties "moles" comme tu dis, j'ai pris les joints caoutchoucs d'origines ou j'ai dégagé tout le fer à l'arrière qui avait rouillé et j'ai badigeonné le reste avec de l'anti rouille. Puis je les ai coupés à la bonne taille, je les ai poncés d'1.5 -2 mm pour ensuite mettre une couche de fibre de verre époxy afin d'avoir une base dure. Et pour finir, je les ai mastiqués. Je ferais pareil, pour les ailes et l'arrière mais pour cela, il faut que j'attende d'avoir fini mes bas de caisse et de remonter les ailes avant pour le faire.

Hein01.gif Je ne sais pas si tu as réalisé :dodo: , tu sais la personne qui a acheté les jantes 19x9.5, c'est moi….. et oui! diabolo.gif

Donc de toute évidence, il est logique que j'élargisse un chouya mes ailes, non! :P content-saute.gif

Modifié par catoki
Posté(e)

Tu vois, comme quoi... :bigsmile:

Les baguettes de milieu de porte, les intégrer à la peinture, tu risques de le regretter!!!

Laisse-moi deviner, on ne les trouve plus c'est ça ?

sinon ça aurait été l'occasion de les refaire à neuf, peinte parfaitement et posées par dessus ta nouvelle peinture !

D'ailleurs, je suis entrain de me demander, si avec ces baguettes, on ne pourrait pas faire du "bi-ton"

Un truc genre couleur carrosserie = rouge + Baguettes blanches et intérieur de jante en blanc

ça pourrait faire une "Ligne" superbe !!! :malelovies:

Pour ma part, concernant les parties molles de bas de porte,

je pensais remplacer ces pièces et en particulier pour le bas de porte,

par une tôle soudée qui prendrait la même longueur, et pour faire l'isolation,

un bon gros joint isolant et auto-collant pour venir plaquer sur le bas de caisse ...

Posté(e)

Non tu n'y es pasprosper_gif.gif! Ce n'est pas une question de les trouver ou pas. Je les avais toutes et en bonnes état icon_wink.gif, sauf les logos Audi sur la petites parties sur les ailes avants qui étaient complétement lessivés.

Le problème qu'il y avait, c'est qu'il avait des coulures de saletés qui sortaient de dessous des baguettes grr.gif. Et cela se voyait que ce n'était pas la première fois. On pouvait voir les traces des coulures incrusté dans la peinture sous les baguettes. C'est bizarre, car les joints à l'arrière des baguettes étaient en bonnes état et ces dernières étaient suffisamment visées pour bien plaquer à la carrosserie. Bizarreicon_question.gif !

C'est donc pour cela, que j'ai décidé de les intégrer à la carrosserie. Je les ai collées au Sika puis je les ai bien revissées avant de les mastiquer.

Pour le bi-ton, :icon36: j'y avais aussi pensé! J'ai fait quelques essais avec Photoshop, mais cela ne m'a pas plus. J'avais aussi pensé à les recouvrir de carbone 3D :eldiablo: . Le problème, c'est que visuellement si les baguettes sont d'une autre couleur, ça fait un trait au milieu de la voiture avec aucun rappel ni à l'avant ni à l'arrière. Esthétiquement ça fait bizarre! Mais il en faut pour tous les goûts!

Dis-moi tes jantes blanche, elles ne ce salissent pas trop vite icon_lol.gif ? Déjà sur des jantes en alu c'est la galère pour nettoyer la poussière de frein alors sur du blanc, je n'ose même pas imaginer. :icon22: icon_cry.gif :pleure2:

Pour la tôle soudée à la place des joints de portes, là aussi cela fera bizarre icon_eek.gif. Car la tôle devra sortir vers l'extérieur pour ne pas toucher le bas de caisse et tu devras mastiquer. Au final, tu auras le bas de port droit et non plus arrondi. En plus, il faudra que tu reproduises cet effet de forme sur les ailes avant et arrière. icon_surprised.gifBonne chance!

En ce qui concerne le "bon gros joint autocollant" sur le bas de caisse, je ne suis pas vraiment fana. C'est un cab pas un 4x4. (Goûts & Couleurs)….

Posté(e)

Sacré boulot en tout cas, tu doit avoir les mains qui chauffent :bigthumbup:

Posté(e)

1036947074_gif.gif

Les mains qui chauffent, pas vraiment. C'est plutôt une sensation d'engelure, des fourmillements aux bouts des doigts. C'est assez désagréable mad.gif.

Je plein les carrossiers qui font ça a longueur de journée, ils ne doivent plus avoir aucunes sensibilisées dans les doigts. darthmavis_gif.gif

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai parlé de rappel pour la couleur des jantes et les baguettes...

En même temps, tu pars de la couleur rouge, ce qui n'est pas simple !

Les jantes alu = grise = se sâlisse plus vite dans le sens où elles passent rapidement de gris à gris sâle! :bigsmile:

Alors que blancs, bien nettoyées, bien polishées, ça reste blanc pas mal de temps

et comme c'est blanc, ça ressort beaucoup plus !!!

Ce n'est pas pour rien qu'audi avec mis des jantes blanches avec ses sport quattro !!! :eldiablo:

Je comprends ton souci de baguette, perso, sur les RS2 il y a des baguettes identique, mais en bas de porte,

c'est la merde également, et comme j'ai des neuves à poser, je dois les traiter

et je ne sais pas trop comment traiter le métal, ensuite faire un joint pour isoler le haut comme le bas de la baguette

et que ça tienne pour des dizaines d'années!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour mes nouvelles jantes y a pas de problème, Team Dynamics :bien: a prévu le coup, elles sont noir du côté intérieur. Il n'y a que la face avant en HyperSilver.

Les baguettes du bas s'oxydent sur les extrémités en premier puis la rouille se propage de lintérieur vers l'intérieur :bleble: . Moi, je pense que j'injecterai de l'antirouille avec une petite seringue dans les intersites aux extrémités des baguettes puis je sellerai les extrémités soit au Sika soit à l'époxy. :bigsmile: