Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Y a-t-il un peintre carrossier parmi vous car j’ai besoin des quelque conseil avant de m’attaque à la carrosserie.

Voilà mon problème :

L’été dernier mon cab a subi un orage de grêlons gros comme des balles de golf. Ca a complètement détruit la capote et cabossé toute la voiture sur tous les côtés. Des centaines de petites bosses. J’ai déjà refait une ou deux bosses mais jamais autant à la fois. Ça va être dur car ma surface de référence n’est pas plane.

Je suis donc preneur de tous les conseils

Merci d’avance

DSC083192.jpg

DSC083202.jpg

Posté(e)

Sans etre un pro, j'ai refait pas mal de caisse et j'suis souvent fouré chez mon ami intime vieux carossier peintre; J'veux bien lui poser la question. Mais je pense que comme de toutes façons tu y es pour une peinture complète.

Ce que je ferais:

1/ Ponçàge de la carosserie avec une "rotative air comprimé" pas éléctrique. J'explique. A l'air comprimé si l'on force, elle s'arrete; L'éléctrique "Non ". B)

2/ Soit au sintofer ou mastic de finition, une égalisation (tout dépend la profondeur des trous. Moi je n'aposerais que du finition par légères couches, puis ponçàge et re.égalisation si besoin.Pourquoi....tout simplement que le finition n'est pas poreux comme le syntofer qui lui,peut garder de l'air dans sa constitution et après peinture .. :blink: des micro trous ..; :P

Sur que là il faut quand meme un gars qui manipule les palettes à mastic...Ne prends surtout pas un platrier :icon28:

Posté(e)

Bon tuyau pour l'air comprimé :) , Merci

Je préfère aussi le mastic de finition pour combler les bosses.

Posté(e)

Salut,

Saleté de grèle :furious: ma plus grande peur en balade l'été.

Vu l'état du capot et si tu veux obtenir un trés bon résultat, moi je le changerai ainsi que tous les éléments facilement démontable (ailes et même les portes!), je sais ca peut paraitre radicale, mais si tu n'as plus aucune surfaces de reference et si tu ne veut pas être obligé de trop ''charger'' en mastique (qui avec le temps va finir par bouger, voir se craquelet et laisser aparaitre des défauts de planeité...).

En occasions : les ailes le capot et les portières doivent se trouver pour pas trop chère!

En tout cas bon courage, il va t'en falloir :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui, je sais si j'avais de l'argent, je changerai toutes lespièces et je l'amènerai chez le carrossier pour une peinture mais voilà entreun pot de mastic à 25€ et 400€ mini en occas. (Capot, portières, ailes avant etcoffre) je choisi le pot de mastic surtout que pour le moment, j'ai du temps libre devant moi.cool.gif

Modifié par catoki
Posté(e)

Merci, "AUDICAB 2B" un autre forum Audi, c'est toujours bon à prendre.:malelovies:

Par contre, j'ai rien trouvé concernant mon problème de carrosserie. As-tu un lien direct ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Désolé, je n'avais pas compris.

J'suis un peu lent à la détente.

J'irai voir tout à l'heure. Le petit souci c'est que j'ai déménagé récemment en Suisse, mais si je trouve qqch je le ferai envoyer chez mes parents.

Merci encore.

Modifié par catoki
Posté(e)

Voilà, j'ai retrouvé la photo que j'avais prise de la capote détruite par les grêlons. Pour ceux qui sont intéressé.

DSC08385.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question : Pour préparer la carrosserie pour faire unepeinture complète, il faut enlever le vernis actuel pour une meilleure accroche. Mais, comment sait-on que le vernis et enlevé et que l'on n'attaque pas lac ouche de peinture ?

A+

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai commencé la préparation de ma carrosserie je vais commancer par le coffre. J'ai marqué à la craie toute les bosses et l'on voit mieux le boulot à faire.

Une fois compressée les photos sont vraiment de mauvaises qualités :bleble: :bleble: , mais on distingue quand même en gros les marques.

DSC08510.jpgDSC08511.jpgDSC08512.jpg

Modifié par catoki
Posté(e)

Question : Pour préparer la carrosserie pour faire unepeinture complète, il faut enlever le vernis actuel pour une meilleure accroche. Mais, comment sait-on que le vernis et enlevé et que l'on n'attaque pas lac ouche de peinture ?

A+

J'suis désolé mon grand, mais ce n'est pas possible. Lorsque tu ponçes une peinture, il te faut enlever tout le vernis. Puis soit redréssage, soit mastiquage. Puis ponçage, apretage et peinture.Je passe sur le dégraissage,camouflge etc etc

J'en ai fait quelques unes :rolleyes:

Posté(e)

J'suis désolé mon grand, mais ce n'est pas possible.

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

Lorsque tu ponces une peinture, il te faut enlever tout le vernis. Puis soit redressage,soit masticage. Puis ponçage, apprêtage et peinture. Je passe sur ledégraissage, camouflage etc etc

J'en ai fait quelque unes

Oui, j'avais bien saisi, c'est justement ma question! :bleble: :bleble:

Question : Pour préparer la carrosserie pourfaire une peinture complète, il faut enlever le vernis actuel pour unemeilleure accroche. Mais, comment sait-on que le vernis et enlevé et que l'onn'attaque pas la couche de peinture ?

A+

Les marques que j'ai faites sont juste là pour la photos ! Je vais encore re-poncer

Posté(e)

Quelles marques...quelles photos :blink:

Impossible de remettre une couche de vernis sur du vernis non poncer.

Tu tombes bien. J'attends des amis pour une soirée apéro/BBC figatellu et qui ont une carosserie/ peinture (ceux qui m'ont peind le cab). Je lui demande dès qu'il arrive; Mais je pense qu'il me confirmera..

J'vouais y aller "cool", mais bon faut etre " honnete et clair" avec les copains. Tu vas devoir faire une peinture complète mon grand .! ! ! :blush:

Posté(e) (modifié)

Oui, je sais! Une complète pour madame :malelovies: , c'est prévu pour début de l'année prochaine des que les températures repasseront dans le positifs. C'est que l'on se les cailles ici !! La neige est prévue pour lundi et d'après les voisins, ça peut durer longtemps, longlemps jusqu'en avril voir mai.

Nooonnnnnnnnnnnnn !!!!!! :colere: , j'adore la neige, mais, j'ai une voiture à peindre non d'une pipe !

Sacré pays, la Suisse…

En attendant, je commence à poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, apprêter, poncer, apprêter, poncer.

Pour être prêt, dès qu'il fait bon ! Et y a du boulot ! C'est sûr.

Enfaite, bonne apéro à tous !

Modifié par catoki
Posté(e)

AUDICAB 2B, je viens de parcourir le topic "Photos de vos cabriolets Audi" et j'ai vu les photos de ton Cab. Après son lifting….

D'origine le caoutchouc en bas des portières est noir. Je voie que le tien a été repeint couleur carrosserie. Et je trouve ça nettement plus jolie !:wub: Sais-tu comment et avec quoi le peintre à préparer ces pièces ?

Est-ce qu'une simple couche d'apprêt spécial plastic suffit ?

Posté(e)

Salut, ..

Bon ben une soirée qui a fini à 7 h du mat..! ! ! ! au p'tit dej croissants et pains au chocolat tout chaud que ces dammes ont réclamé <_<

T'in j'me rappelle plus le produit qu'il m'a dit que tu dois mettre..faut de dire aussi que l'on a pas bu du café au lait toute la nuit :nanana: :nanana: ... :tourne: :unhappy:

Demain je lui re...demande :secret:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fini la soirée à 4h30 tout seul comme un grand avec mon compteur après que vieux Ed m'ai lâché de fatigue à 23h20, heureusement qu'il m'a bien aidé :bien: avant de s'endormir sur son clavier.:dodo::dodo: :dodo:

bon c'est pas que je m'ennuie :P mais jamais je me lève demain si je vais pas au lit (pu..in ce que ça fait l'age)à plus
Posté(e)

Hè que veux tu, les mecs du Sud sont des p'tites natures :bigthumbup:

Au fait et à propos de photos....j'aime bien tes photos " supprimées " :P

Posté(e)

dry.gifBazard, j'ai pourtant rien enlevé ???? :unsure: :unsure:

Ce n'est pas moi ! Je le jure !

Pour la peine les revoilà :

DSC085101.jpgDSC085111.jpgDSC085121.jpg

Posté(e)

Ouais, bon ....c'est pas la cata çà ..

Tu penses en avoir pour combien la peinture complète. Sans le ratrappage des bosses :unsure:

Posté(e)

Tu parles en temps ou en argent ? :icon21:

Posté(e)

200€ environs, TTC (je fais tout moi-même) donc pas de frais de M.O. :D

Tout est déjà commandé, le colis peinture devrait partir demain d'Allemagne. J'en n'ai pour plus de 800€ de pièces pour le cab à récupère chez mes parents à noël en France, car l'envoye des colis en Suisse c'est le délire. Les frais de ports sont parfois plus élevés que l'article qu'il y a dedans :icon23: . ''Ils sont fous c'est Suisse'':icon25: :asuisse: comme dirait un certain Obélix.

Posté(e)

Tu vas la peindre toi meme :blink: t'as une cabine peinture avec chauffage :rolleyes:

C'est le top çà :hot:

Posté(e)

Une cabine de peinture, heuuu ….. ;) Si on veut….. !

Non, je vais le faire dans le garage (complètement nettoyer et bâché de haut en bas). Pour le compresseur 200l, le chauffage indus. et la ventilation, je peux l'emprunter à l'école les week-end.:)

Posté(e)

Photo du capot de la belle malade (la varicelle :unhappy: :icon22: :pleure2: ) après le premier ponçage. Je sais c'est contagieux, mais là, c'est sans risque ! :vert: :icon28: :icon_lol:

DSC08625.jpg

Posté(e)

Sacré boulot le ponçage, loin d’être le plus marrant (j'avais poncé ma moto a l'époque, toute caréné, j'en avais chié, mais il y avait pas autant de surface :P)

Bon courage en tout cas, un bon ponçage c'est la base d'une peinture réussi :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un troisième feu stop d'origine pour le cabriolet, celui placé au-dessus de la plaque dans le coffre (tout le bloque). J'aimerai en profiter pour en installer un avant de refaire la peinture.

Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent sur la toile.

Merci pour votre aide.B)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjour à tous,:coucou:

2 questions:

1 - Y a-t-il une fiche électrique principale au niveau des charnières de portes du cab, pour désaccoupler la portière ? dry.gif

2 – dry.gif Est-ce que les ailes arrières peuvent se démonter ? Si oui comment?:unsure:

Merci

Modifié par catoki
Posté(e)

Je découvre ce sujet, et j'ai de la peine à croire ce que j'y vois?!

C'est quoi ce capot ???

Si tu veux faire du travail propre, tu déposes ton capot sur des chevalets et là tu démontes la grille, le cadre,

et tu peux bien poncer avec amour...

Le monde la carrosserie et de la peinture complète, ce n'est pas tout simple...

La couleur rouge ayant un problème physique fondamental, qui l'empèche de traverser le temps !

Je suis étonné, d'ailleurs, que l'on continue à proposer des voitures rouges encore de nos jours !

(Et ferrari alors, pourquoi ils en font ? = Les ferrari sont bien plus soignées que n'importe quelle autre voiture)

Posté(e)

Bon voilà, l'avancement des travaux sur le capot du weekend dernier.

Hier, j'ai fini de poncer la première couche de mastic et j'en ai remis une là où ce n'était pas encore bon. Ce soir je pense que j'aurai fini le capot. Il sera prêt pour l'apprêt.:bigsmile:

carroserie-dsc09070-img.jpgcarroserie-dsc09073-img.jpgcarroserie-dsc09079-img.jpgcarroserie-dsc09081-img.jpg

Posté(e)

Tu as ramassé la grêle ou quoi ?

Oui, c'est marqué tout en haut, (4ieme ligne).

Et tout la voiture et comme ça………..

Bonjour,

Y a-t-il un peintre carrossier parmi vous car j'ai besoin des quelque conseilavant de m'attaque à la carrosserie.

Voilà mon problème :

L'été dernier mon cab a subi un orage de grêlons gros comme des balles de golf.Ca a complètement détruit la capote et cabossé toute la voiture sur tous lescôtés. Des centaines de petites bosses. J'ai déjà refait une ou deux bossesmais jamais autant à la fois. Ça va être dur car ma surface de référence n'estpas plane.

Je suis donc preneur de tous les conseils

Merci d'avance

Posté(e)

:coucou:

Ah... il était temps que ça avance un peu ....... :bigsmile:

Posté(e)

il existe du matériel et des techniques pour récupèrer les carrosseries grêlées,

c'est plus simple et bien mieux que de poncer toute la carrosserie et de la mastiquer de partout !

Posté(e)

il existe du matériel et des techniques pour récupèrer les carrosseries grêlées,

c'est plus simple et bien mieux que de poncer toute la carrosserie et de la mastiquer de partout !

Tout à fait phoenix-dr, mais ces techniques sont applicable sur de la tôle comme pour les ailes, les portières ou le toit.

Mais dans le cas du capot et du coffre, il y a des renforts en-dessous! Tu ne peux pas (ou seulement à certain endroits) utiliser cette technique. Y a pas le choix, il faut poncer et mastiquer. :colere:

Posté(e) (modifié)

Si si Catoki ..çà ressemble a un poste à souder. Une masse et ton pistolet. Tu pointe dans le trou, tu appuies, çà se colle /soude et tu ntires de suite et hop le trou remonte. Je demanderais à mon potte carossier le nom exact. Je l'ai vu s'en servir la semaine dèrnière :)

En attendant sacré boulot. Tu dois avoir les mains lisses :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B