Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et option Carbone


Messages recommandés

non pas moi :) , la mienne approche doucement les 160000 et mes disques sont tjr d'origine et pas fatigués du tout , ce qui n'est pas le cas pour ceux en freinage acier ...

autre point de comparaison , mon cousin qui en est a sa 2eme rs6 4g (la première ayant mal fini dans un accident de circulation ) a repris la derniere en céramique et pour lui également aucune comparaison possible ... le céram est bien meilleur

et denier point , un pote a moi roulant en rs4 b5 MRC , freinage Cayenne turbo , la mienne freine bien mieux et la sienne je trouve ça tres moyen ( un peu mieux qu'a l'origine quand meme :icon_biggrin: )

 

ça ne reste que mon humble avis , je ne suis pilote de course , ni ingénieur freinage :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste mieux que les aciers dorigine je suppose quand même ...! Lol

 

Pour ce qui n'aime pas leur ceramic je suis toutafait prêt à échanger contre mes acier neuf! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez votre char les aigris de l option à 10k :-p

Encore une fois on dit pas que ca freine pas .... On dit que ca manque d attaque ou de mordant. Y a une grosse nuance...

On parle pas de longevité non plus car effectivement ca n est pas comparable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Shrek! Effectivement question longévité il n'y a pas photo, les céramiques sont nettement au-dessus! Par contre niveau efficacité de freinage, il n'y a pas photo entre le kit gros freins Brembo que j'ai sur la TT par exemple et du freinage céramique.

Quand j'écrase la pédale, t'as la tête dans le tableau de bord... Avec des freins céramiques comme dit plus haut le temps qu'ils soient à température, faut pas être pressé.

Et sur l'autobahn, j'ai déjà dû faire un 250-0km/h, t'es bien content d'avoir du mordant!!

 

Par contre les disques céramiques sont plus costauds et donc moins de risques de les voiler comme les disques en carton d'origine de TTRS/RS3!!

 

Mais pour une utilisation mixte circuit/routier: kit Brembo + Pagid Jaunes et RBF600, et t'as un meilleur freinage pour deux fois moins cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis je suis une âme charitable j'en debarasse à ce qui n'en veulent plus, vraiment de tout coeur!!! Ptdrrr😜

Tu vas en recevoir plein apparement! LOL.

Ah non, dans ceux qui en parlent et qui disent que ça manque de mordant, que TITIRS qui en a mais qui veut les garder. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention yohann j ai pas dit que le kit acier d origine etait sans defaut loin de là ...

Ok. 👍

Sur un freinage équivalent à froid, kit acier et céramique, je suis certain que le céramique freine mieux.

On parle de voiture avec freinage origine céramique ou acier, après c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en recevoir plein apparement! LOL.

Ah non, dans ceux qui en parlent et qui disent que ça manque de mordant, que TITIRS qui en a mais qui veut les garder.

Pour rappel et sans polemiquer jusqu a ce que alix trouve le dique qui lui manque je suis le seul ici à avoir monter les céramiques en remplacement des acier donc j ai eu le loisir de tester les 2 sur la meme voiture avant de tout virer pour mettre des brembo racing....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr!!!!

Bon je file mon adresse en MP pour les echanges!!!😜

 

Oui surment Yohan trop de sucre je pense plutôt!😝

Mais le kit de Shrek ne m'aurait pas intéresser car je veux des origine pour b7...!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attention si tu viens de laver ton auto et que tu dois freiner urgemment . C est sur y a rien mdr , mais c est le seul point négatif pour moi , et vaut mieux faire gaffe car j ai failli me vautrer 3ou 4 fois .... Sinon que du bonheur pour ma part . Et pour les rs6 du cousin j ai essayé les 2 et c est clair que y a pas photo.... @cyril : oui très tres moyen le freinage Cayenne , pour l avoir à prêter tres souvent ( on s échange tres souvent les autos , c est mon meilleur pote ) on trouve que la mienne freine nettement plus fort ... Mais c est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois chacun son avis... Ça manque de mordant... Sur un petit freinage peut être, mais sur un gros freinage. MDR.

ha lala Yohan ça y est on est à nouveau pas d'accord! hihi :icon_lol:

 

Si je peux me permettre et sans prétention aucune, je pense être celui parmi vous avec le plus de tours de Ring au compteurs (conducteur et passagers) et le plus grand nombre de km d'Autobahn (la chance d'avoir l'Allemagne à 5 minutes)... donc j'ai pu tester du vrai GROS freinage sur de nombreuses caisses et même eu la joie de voiler ceux de la TT...

 

Crois-moi, en mode cruise à 250km/h sur l'autobahn et donc avec les disques bien froids... je peux t'assurer pour l'avoir tester que le freinage céramique est loin d'être sensationnel! D'ailleurs au Ring, les mecs qui ont du freinage céramique te diront tous que le premier tour (20 km) ils chauffent les disques et ça commence à freiner vraiment très fort au deuxième tour!

 

Donc l'intérêt dépend uniquement de ton utilisation! Personne ici ne dit que du freinage Céramique est mauvais. au contraire, il est aussi performant que du kit gros freins acier + plaquettes racing mais seulement quand les disques sont chauds... et donc voué à une utilisation quasi exclusive piste!

 

D'ailleurs le témoignage de Shreck ne me surprend pas car beaucoup de mecs que j'ai vu tourner au Ring m'ont donné exactement le même son de cloche :secret:

 

P.S: Moralité Alix, quand tu seras équipé en céramiques, t'auras plus d'excuses: t'as intérêt à venir à notre prochaine sortie au Ring!!! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Je dis pas que le céramique RS4 B7 est le meilleur du monde. Juste qu'il est meilleur que l'acier RS4 B7. Après c'est clair, qu'il y a mieux que les céramiques RS4 B7. J'espère qu'on est d'accord! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Je dis pas que le céramique RS4 B7 est le meilleur du monde. Juste qu'il est meilleur que l'acier RS4 B7. Après c'est clair, qu'il y a mieux que les céramiques RS4 B7. J'espère qu'on est d'accord! :MdrDevil:

LOL si on parle d'un usage piste, oui on est d'accord, les céramiques sont nettement plus performants et endurants qui les freins acier d'origine!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi a l argus une B7 en céramique cote 10 KE de + qu une autre :out1:

 

 

:MdrDevil:

Mais lol. C est la effectivement que tu vois l impact du prix des options sur une voiture d occasion..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...