Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis parti en week end avec ma femme et mon petit de 6 mois et a un moment j'ai calé. D'une erreur de ma part.

Lorsque j'ai voulu redémarrer la voiture impossible de la redémarrer.

Une voiture ma tiré, mais impossible de faire tourner le moteur.

Je met la clef dans le contact tout est normal, je tourne, le moteur essaye de se lancer sans y parvenir.

Ce matin le garage me dit que c'est la pompe à injection et qu'il y en a pour 2500 €.

Pensez vous que c'est vraiment ça?

Le prix ne paraît pas supérieur à la normale?

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Le mieux serait bien évidemment un petit passage au Vag-Com afin que l'on en sache un peu plus sur ton problème! :jap:

Parce que confirmer les dire du garagiste sans exposé précis du souci est assez difficile! :unsure:

Sinon, jette un coup d'oeil là-dessus, à mon avis, on ne doit pas être loin de ton problème! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Merci mon ami.

Je pense que je vais la faire remorquer jusqu'à chez moi et essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire ça au black.

Car j'ai trouvé des pompes à injection a 1100€, alors leur 2000€ de pièces. C'est vraiment abusé.

Posté(e)

Par contre, je connais un ami qui peut me la faire, mais il m'a dit qu'une fois la pompe changé, il y a une manipulation électrique a faire.

Est ce correct?

Et est ce que quelqu'un sur le forum s'y connaît pour le faire?

S'y quelqu'un peut me filer un coup de main contre rémunération, y pas de soucis.

Les garages de font vraiment plaisir.

Sur la main d'oeuvre je peux comprendre, mais sur les pièces ça me dépasse.

Envoyé par mp. Si vous préférez ou si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît, on en discutera mieux.

Posté(e)

Oui, il faut coder la pompe neuve et l'appairer à l'immotronic....Audi peut le faire... :)

Il existe des solutions autres qu'Audi mais c'est réservé à l'élite (dont je ne fais pas partie ... :unsure: )

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci capitaine.

Donc même si je la répare moi même, je pourrais pas la faire coder?

Je pourrais pas rouler avec tant que le codage n'est pas effectué? La réparation seule ne fonctionnera pas?

On est obligé de passer chez audi?

Ma voiture est de 99?il codait déjà à cette époque?

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

En résumé, oui, tu es obligé, sauf si tu connais un crack de l'électronique embarquée et qui l'a déjà fait (perso, je ne touche pas)

Case Audi obligatoire donc... Tu ne peux pas rouler sans l'avoir faite coder: le véhicule ne démarrera pas

Posté(e) (modifié)

Oui, l'année n'a rien à voir.

Désolé. Peut-être peux-tu la monter toi même mais en ce qui concerne le calage et la configuration, tu devras passer chez VAG. :jap:

[Edit]: il faudrait quand même la passer au vag-com ou à la valise avant toute chose, histoire de voir les codes défaut qui trainent sur le groupe moto-propulseur... (c'est à mon avis mieux que de tâtonner au jugé). Sache aussi que, selon l'erreur de la pompe (s'il y a erreur), tu peux faire réparer le calculateur uniquement (compte 200€) et tu n'auras plus qu'à le remonter sur ton véhicule, sans passer par Audi... :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

En faite, je n'ai pas vu le diagnostic.

C'est eux qui m'ont annoncé ça au téléphone, donc je ne peux rien vérifier.

Si c'est la pompe, je les laisse la réparer, mais si c'est pas ça, je préfère la faire revenir.

Mais si c'est pour la faire revenir et qu'il faut aller chez audi,et que c'est bien la pompe, c'est inutile.

J'ai le droit de leur demander de me faxer le diagnostic?

Posté(e)

Oui, oui, j'ai bien lu.

Et le problème, c'est que c'est assez loin de chez moi.

Là tout est réunis pour être le parfait pigeon : une belle audi a6 de région parisienne, bien loin de chez soi.

C'est bien ça qui me dérange!!!

Je vais appeler le mécano et lui parler du problème sur le transistor !!! Et voir s'ils peuvent me faxer la copie d'écran du VAS.

Posté(e)

Il est certain que si tu ne te déplaces pas, tu fais encore plus "pigeon" :carre: ...

Mais bon, si tu ne peux pas te déplacer, cela peut se comprendre... :coucou:

Posté(e)

Oui, c'est pour ça que je dis que tout est réunis, grrr.

Je l'ai appelé et je lui ai parlé du driver. Il me dit qu'on ne peut réparer juste le pompe.

Et que pour les codes erreurs il m'a dit 2 termes en rapport avec l'injection.

Quand je lui demande s'il peut me faxer le diagnostic, il me dit qu'il n'on plus de papier dans l'imprimante, mdr.

Faut pas déconner là quand même. Soit il veut me carotte, soit je comprend rien.

Et quand je lui parle que sur internet, j'ai trouvé la pompe en échange standard à 1100€ (ICI), le gars me dit, "ah bon, c'est bizarre, chez nous elle est à 2000€", sacré différence de prix quand même.En plus la pièce est à 10min de chez moi !

Je sais vraiment pas quoi pensez et faire!!!

Et je suppose qu'il n'acceptera pas de réparer si je ramène la pièce moi même, n'est ce pas??

J'attends qu'il me rappel pour le devis, mais j'ai pas 2500€ à jeter comme ça, surtout quand je vois que je peux trouver la pièce à 900€ moins cher.

Posté(e)

Bon, je l'a fait remonter demain par un remorqueur.

Il me prend 1€ du kilomètre parcouru, mais même comme ça, j'économise toujours 800€.

La pièce est aux alentour de 1100€ et la réparation est de 375€.

C'est un diéséliste qui va s'en occuper, je verrais avec s'il peut me faire voir ce que la valise affiche pour être sûr.

Bilan, si c'est vraiment la pompe, je devrais payer 1750€ au lieu de 2500. Ça fait mal à la tête, mais c'est toujours ça d'économisé.

Posté(e)

Le mécano m'a rappelé et il m'a dit que lorsqu'il change la pompe à injection, il faut aussi changer la courroie de distribution, la pompe à eau et autres... et ça faisait 3100€ juste de pièces. Mdr

Vive les garages.

Posté(e)

Bon, je l'a fait remonter demain par un remorqueur.

Il me prend 1€ du kilomètre parcouru, mais même comme ça, j'économise toujours 800€.

La pièce est aux alentour de 1100€ et la réparation est de 375€.

C'est un diéséliste qui va s'en occuper, je verrais avec s'il peut me faire voir ce que la valise affiche pour être sûr.

Bilan, si c'est vraiment la pompe, je devrais payer 1750€ au lieu de 2500. Ça fait mal à la tête, mais c'est toujours ça d'économisé.

Oui, tu as raison, il faudrait trouver un vag-com près de chez toi et voir le diagnostic...

Concernant ce que t'a dit le garage qui va(?) s'occuper de ton véhicule: quel kilométrage as-tu? De quand date la dernière distribution? Car si cela fait peu de temps, tu n'as pas à la faire effectuer ou au pire ne changer QUE la courroie de distribution....

A voir donc...

Tiens nous informés!

:coucou:

Posté(e)

La courroie, je suis très loin du kilométrage, mais je suis à 5 ans, donc je pense que je vais devoir le faire.

Tiens regarde LA.

Par contre, je veux le faire par une connaissance qui me prend quasiment rien en main d’œuvre.

J'attends janvier pour lui faire un entretien poussé, car vu que je l'ai acheté il y a moins d'un an et que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dessus, je veux la mettre à jour.

Et pour le vag-com je pense que le diéséliste doit l'avoir.

Posté(e)

Ça y est, elle est au garage, il la passe au vag-com cet après midi.

Je vous tiens au courant de ce qu'ils vont dire, mais je pense qu'au bout de 12 ans, ça doit être vraiment la pompe à injection qui a lâché.

Donc bilan chez un dieseliste c'est énormément moins cher qu'en garage.

Surtout que le garage veut toujours rajouter d'autre réparation à effectuer et qu'il prend une sacrée marge sur les pièces.

Pour ceux qu'on de l'argent et ne regarde pas trop à la dépense, vous pouvez aller en garage pour ceux comme moi qui aime dépenser le moins possible, il faut passer du temps sur internet et appeler a droite a gauche, mais je fais une économie de 800€.

C'est vraiment énorme.

Voili voilou, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Je les ai appelé pour savoir ce qu'il en était, mais ils ont beaucoup de voiture en ce moment, donc ils s'en occupent en début de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Sinon, ça prévient pas une pompe à injection qui lâche? Car j'avais aucun symptôme avant ça.

J'espère que c'est pour ça que la voiture accélérait toute seule au démarrage, lol.

Posté(e)

Un membre de ma famille a sa pompe a injection qui a laché sur une a4 quattro 180 de 2003 vers 150000kms il etait à 500kms de chez lui pour le weekend il a eu le meme symptome arrivé a destination la caisse a calé et plsu rien...

Il devait repartir rapide, il l'a mise chez audi et à raqué 3500e pieces et main d'ouvre apparement rien que la pompe coutait 2000e environ l'année derniere.

Bon courage, j'avais lu comme tu l'a fait que les dieselistes sont moins chers mais ce sont des pompes reparées et non neuves comme en garage, apres il faut comparer les garanties mais j'espere ne jamais avoir à me poser la question...

Posté(e)

Oui, pour aller vite faut aller chez audi et oui rien que de pièces ils m'ont parler de 3100 € de pièces et 2000 € la pompe.

Vu que je suis pas pressé, je l'ai fait ramener à un dieseliste près de chez moi et la garantie est de 2 ans.

Une fois que ça sera fait, je m'occuperais de la courroie de distribution, enfin je vais juste acheter les pièces et faire monter ça par quelqu'un, car en garage, ça monte vite aussi.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fait faire un diag,

puis si c la pompe replace-la !

Tous le monde parle de codage de pompe, mais moi

j'en ai replacer une sur un A6 Avant de 1999 et

une sur un ALLROAD(A6) de 2002, tout a redemarrer Nikel !

Pas besoin de code ou autre !!

Allez Courage !! !! !!

Modifié par wrx46
Posté(e)

Je l'ai emmené là où c'était le moins cher.

Ils m'ont mis que s'il y a un code erreur, ils peuvent le retirer, on verra bien.

J'attends déjà qu'il me confirme le diagnostic.

J'ai quand même hâte de la récupérer.

Merci pour vos messages.

Posté(e)

Bonjour, je récupère enfin ma voiture cet après midi vers 14h, donc je vous tiens au courant de ce qu'il en a été tout a l'heure.

Posté(e)

En attends avec impatience ton retour (enfin le retour de ta belle! :P)

J'espère quand même que tout ces soucis ne t'auront pas couté un bras non plus! :unsure:

Je ne me rappelle plus, c'est une boîte auto que tu as ou une manuelle?

Posté(e) (modifié)

C'est une manuelle gazzy.

Le dieseliste me prend 375 € pour la main d'oeuvre, les 240 € pour le remorquage jusqu'au garage et la pièce environ 1100€, donc ça fait beaucoup mais reste toujours 1000 € moins cher que le garage pour le même travail.

Je vous tiens au courant tout a l'heure.

Edit : pour le prix de la pompe à injection, j'ai eu confirmation, c'est 1000 €.

Soit au total 1715€.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Voiture récupéré, elle fonctionne nickel.

Comme avant quoi, elle m'a manqué pendant tout ce temps.

Trop agréable et confortable a conduire.

Donc pas de mauvaise surprise.

Posté(e)

Heureux pour toi l'ami! :bien:

Et merci pour ton retour de panne! :jap:

Posté(e)

Merci a vous.

Sinon, en démarrant ce matin, la voiture n'a pas accéléré toute seule après démarrage et a démarré direct.

Je ne sais pas si ça peut être lié à la pompe à injection, car il faisait moins froid que d'habitude.

Je verrai avec le temps.

Posté(e)

Wow, encore une fois vive Audi :bigsmile:

Le mécano m'a rappelé et il m'a dit que lorsqu'il change la pompe à injection, il faut aussi changer la courroie de distribution, la pompe à eau et autres... et ça faisait 3100€ juste de pièces. Mdr

Vive les garages.

C'est quoi cette histoire d'avoir à faire la distri en même temps que la pompe à injection ? :blink: Il t'a juste dit ça parce qu'il a vu que ta distri a plus de 5 ans non ? :rolleyes:

Posté(e)

Je pense pas, car c'est écrit nulle part l'année où la distribution à été faite.

A moins que ce soit écrit sur le moteur, mais j'ai rien vu.

Donc je sais pas trop.

Surtout que le dieseliste ne m'en a pas parlé du tout de ce remplacement de courroie.

Posté(e)

Sur FA, quelqu'un écrit également concernant la pompe à injection :

Par contre chez VAG' date=' la pompe [b']+ distribution à refaire (obligatoire)[/b] avoisine les 3 200 €

et il rajoute :

De plus une pompe à injection a une durée de vie moyenne de 130 000 kms

Je compte justement faire remplacer le kit courroie de distri + pompe à eau + courroie d'accessoires + calorstat... j'ai pas envie que quelques milliers de km plus tard si par malheur ma pompe à injection lâche (elle est d'origine) on me dise "il faut refaire également la courroie de distri, c'est obligatoire !" :blink:

Posté(e)

Je te conseil de faire comme moi.

Si jamais ta pompe lâche, tu passes par un dieseliste. Lui, il te changera juste la pompe.

C'est ce qui c'est passé pour moi et je ferais ma courroie plus tard.

Posté(e)

Trop fort, on serait finalement presque heureux de n'avoir à payer "que" 1500 € pour un transistor à 1 euro qui a lâché dans le circuit électronique de la pompe à injection ! :P Néanmoins merci pour ta solution "moins onéreuse", c'est comme tu dis tout de même 1000 € moins cher que de passer par la case "AUDI / VW", je m'en souviendrai au cas où ! :bien:

Posté(e)

Oui, après c'est pas toujours le transistor, mais bon ça reste beaucoup d'argent quand même.

Je t'en prie pour la solution.