Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre.

Pourriez vous m'éclaircir concernant c'est 2 modèle niveau equipement, consommation et puissance .

Merci à vous de votre partage et de vos avis

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

T'as cherché un peu...?

Bon pour resumer, niveau equipement c'est la meme, y a pas de raison que ca change (a part pour la calandre avant mais c'est tout), conso c'est tout l'inverse, en conso ca doit etre du 10/12 pour le 3.2 et 6/8 pour le 211... Et pour la puissance le 3.2 est plus puissant mais tres lineaire, y a pas le coup de pied au cul qu'on peut avoir avec un tfsi.

Posté(e)

Bonjour,

le 3.2 est plus veloce au demarrage grace au quattro, mais sur la longueur, le 2.0l 211ch rattrappe son retard, au point de faire jeu egal avec le v6 sur un 0 à 200km/h. Idem en reprise ou sur un 80 à 120 km/h mini, le 211ch prend un leger avantage: dans les 3.7s au V6 et un peu moins de 3.5s au 2.0l 211ch. C'est le poids du 2.0l qui permet de concurrencer le 3.2l.

Le V6 aura la sonorité du moteur en plus, sonorité de l'echappement seulement sur 2.0l! coté conso je confirme la tres large difference car un collegue a un 3.2l Stronic.

Rapport perf conso en faveur du 2.0l 211ch.

Posté(e)

Ok je vous remercie, je fais la demande car à kilométrage égal en occasion les 3.2l v6 sont moins chère que les tfsi.

J'aimerai également avoir le quattro mais pas obligatoirement , je suis en recherche d'une TT mais je ne sait vraiment pas quoi choisir

J'ai un budget d'environ 25.000€ maxi.

Merci de vos retour d'expérience, si vous avez des infos ou des modèle a eviter, option indispensable n'hésitez pas à laisser votre avis.

Merci

Posté(e)

Ben le 3.2, c'est le bruit du moteur, la puissance pure, l'agrement moteur (parait-il), le prix a l'achat.

Le 211cv c'est la conso, les sensations...

Posté(e)

Sur Zeperf le 3.2 v6 est devant.

Bon après vs me.direz c'est zeperfs...

Sur les videos de Youtube c'est idem, le 3.2 reste devant.

Vous me direz, c du youtube...

Au final je pense que le 3.2 est plus performant mais de vraiment pas beaucoup...

Mais si j'avais un choix "perf" à faire auj, ça serait quand meme le 211cv. Pour moi il ne reste que le bruit au 3.2 devenu un peu obsolète !

Sur Zeperf le 3.2 v6 est devant.

Bon après vs me.direz c'est zeperfs...

Sur les videos de Youtube c'est idem, le 3.2 reste devant.

Vous me direz, c du youtube...

Au final je pense que le 3.2 est plus performant mais de vraiment pas beaucoup...

Mais si j'avais un choix "perf" à faire auj, ça serait quand meme le 211cv. Pour moi il ne reste que le bruit au 3.2 devenu un peu obsolète !

Posté(e)

Vous oubliez de parler de fiabilité également... Sur un modèle qui commence à avoir quelques kilomètres, c'est pas totalement déconnant d'en parler ! Le 3.2 est très fiable, et n'a pas les soucis inhérents à l'injection directe et à la suralimentation (atmo à injection indirecte multipoints)... Attendons un peu quelques années, et les circuits de sural qui pètent dans tous les sens ainsi que les soupapes d'injection totalement dégueu seront légion sur le TFSI, comme sur tous les moteurs turbo et sur les moteurs à injection directe.

Alors pour moi ce sont des moteurs très intéressants par leurs perfs, leur conso, etc etc... Uniquement quand ils sont récents ! :rolleyes:

Posté(e)

Les TFSI sont quand même des exemples de fiabilité surtout pour des turbal.

Reste à voir si tu comptes faire 200000km avec ton TT quoi...

Et puis à la revente le 3.2 a quand même bq moins la côte. Ceci dit ça n'empêche qu'il reste un bon moteur mais l'essence en plus que tu mettras dedans payera les réparations d'un tfsi moins fiable, on va quand même deux fois plus loin ou presque avec un même reservoir en TFSI :)

Posté(e)

Merci de votre partage,

oui exactement, je pense partir sur un tfsi mais au vu de mon budget je pense à prendre un 2.0l tfsi 200ch .

budget environ 25000€ max

Après rien n’empêche une reprog je pense pour passer de 200 à 220ch.

Avis sur le 200ch ( je suis allez voir une TT en Allemagne avec petite prepa ABT pour 20.000€ ( 85.000km, xenon, pack cuir, siege chaffant, etc)

Mais d'abord vendre mon TT actuel ce qui n'est pas encore chose faites.

Posté(e)
J'ai un budget d'environ 25.000€ maxi.

Avec ce budget je pense que tu peux oublié le 211 car récent et encore cher...

Après rien n’empêche une reprog je pense pour passer de 200 à 220ch.

Après reprog tu seras plutôt à 245 chv à moins que tu demandes d'avoir moins.

Sinon question revente (je sais j'en parle svt :bigsmile: ) je pense que pars les temps qui cours le V6 sera plus difficile à revendre (conso assez importante et n'est plus vendu en neuf)

Posté(e)

Merci oui le 211 reste chère mais c'est vraiment le jour et la nuit les 2 modèles ci ?

Posté(e)

Ben le 211 consomme moitié moins pour plus de perfs, donc oui ca fait quand meme une sacré difference :blink:

Posté(e)

Le 3.2 sans hésitation, on en reparlera du TFSI dans quelles années :bigsmile:

Je reste pas persuadé que le 2.0 TFSI soit si bas en conso pour avoir essayé la version 200cv pendant 1 semaine ma conso tourné à 9.8 d'après l'OBD et calcule perso ça donner 10.4L, et j'ai pas trouver de " coup de pied au cul" comme on me l'avais annoncé, je ne doit pas avoir le même notion du "coup de pied au cul"....

L'agrément de conduite du 3.2 est incomparable surtout en comparo avec un TFSI

Posté(e)

J vends mon 3.2 stronic si tu es intéresse contacte moi sur [email protected]

Les différences : quattro Tenue de route parfaite

Moteur indestructible ( pas de courroie car chaîne de distri)

Bruit ( c un sens en plus, faut le prendre en compte)

Pour ma Conso 10l sur odb sur 6000 km

Posté(e)

helas comme dans tous les cas, les possesseurs de V6 le trouvent meilleur

les possesseurs du 211 CV et bien...idem

pour ma part le 211 cv a plus de couple que le V6 il me semble, pour moins de conso, plus d'agrément...bref le choix ne se pose meme pas

de plus le choix du V6 impose de prendre un TT datant au maximum de 2009 donc avant le facelift.......

Posté(e)

helas comme dans tous les cas, les possesseurs de V6 le trouvent meilleur

les possesseurs du 211 CV et bien...idem

pour ma part le 211 cv a plus de couple que le V6 il me semble, pour moins de conso, plus d'agrément...bref le choix ne se pose meme pas

de plus le choix du V6 impose de prendre un TT datant au maximum de 2009 donc avant le facelift.......

Surtout quand ils veulent le vendre

Posté(e) (modifié)

objectivement le TT211 est meilleur d'un point de vue performance/agrément /consommation et même au niveau du look!

faut pas charrier quoi !!!! :bigsmile:

Modifié par air jordan
Posté(e)

C'est pas trop compliqué, tu vas chez ta concess Audi et tu essaies les differentes motorisation... :coucou:

Sachant que le 211 consomme vraiment pas beaucoup, le 200 un peu plus (400km avec le plein en urbain pur, 700 en autoroute pure), et le 3.2 encore plus...

Posté(e)

Moteur indestructible ( pas de courroie car chaîne de distri)

Pour ma Conso 10l sur odb sur 6000 km

Chaine aussi sur 2.0l 211ch.

Moins de 7l/100km ODB sur presque 4000km...vehicule neuf.

Posté(e)

T'es sur de toi pour le 2.0 2011 ?

moi pas

le le rs,v6 et le 1.8 ainsi que le mazout oui

sont en chaine

pour le reste c'est une courroie

:bigsmile:

Posté(e)

ben je n'arrive pas essayé de véhicule car personne ne veux me proposer un essai en concession, ils me disent " pas de TT de dispo à l'essai"

Vraiment dommage

ps: on ne parle jamais du 272ch , pourquoi ?

Posté(e)

Ben tu leur dis que tu l'acheteras pas chez eux, tant pis!

Et tu changes de concession.

Perso j'ai pu essayé a coté de chez moi une 1.8 160cv et une 2.0 200cv Stro sans probleme!

Posté(e)

Oui mais quand j'y vais aucun commerciale sur les 10 sont dispo il sont trop occupé à vendre des véhicules donc 1 de plus ou de moins, enfin bon .

J'aimerais bien me faire un avis perso

Posté(e)

je suis d'alsace, bas rhin à coté de strasbourg

Posté(e)

je parle pas allemand mais je suis allez a karslruhe voir 2 TT mais comme j'ai pas encore vendu la mienne j'avais pas envi de me mettre au volant , après le temps se fait long

Posté(e) (modifié)

ps: on ne parle jamais du 272ch , pourquoi ?

pour ne pas écœurer les possesseurs de TT2 V6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

le TTS 272 CV c'est de LA BALLE :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

la seule chose négative - elle est de taille pour certains (dont moi) - c'est le relatif manque de couple à bas régime

c'est un peu creux et même très creux,à tel point que le TT211 a plus de couple à bas régime

au niveau des consommations, c'est l'un des moteurs les plus sobres eu égard à sa puissance (dans certains cas , j'arrive en conduite pépère à ne pas dépasser les 9,5 litres aux 100 kms).

sur certains trajets, je tombe même à 8 litres

Modifié par air jordan
Posté(e)

j'aimerais bien en essayer mais c'est galère quand même à trouver

Posté(e) (modifié)

Le V6 a pour lui des reprises dès 800 tr/mn et une plage d'utilisation jusqu'à 6500 tr/mn, avec un turbo se sera rien en dessous de 2500 tr, et plus rien non plus après 5500 tr/mn, avec un bruit de 4 cylindres !!!

un truc que tu ne pourras jamais faire avec un 2 litres, c'est de reprendre à 30 km/h en trois à 800 tr/mn, et bien avec un V6 cela le fait sans broncher et ce jusqu'a 6500 trMn avec un son de V6 !!

Alain

Modifié par Alain F
Posté(e)

Il faut que j'essaye , personne de la région alsace ? :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est sûr que le papier c'est une chose la pratique une autre...

Je vois un autre avantage au TFSI: la reprog :-p

Sur le V6 on gagne 15cv là où on en gagne entre 40 et 60 sur les 1.8 ou 2.0 TFSi

Posté(e)

Oui effectivement à prendre en compte car j'y passerais surement à la reprog comme sur mon actuel

Posté(e)

Le V6 a pour lui des reprises dès 800 tr/mn et une plage d'utilisation jusqu'à 6500 tr/mn, avec un turbo se sera rien en dessous de 2500 tr, et plus rien non plus après 5500 tr/mn, avec un bruit de 4 cylindres !!!

Alain

???

On voit bien que tu n'as jamais conduit le 2.0 TFSI 211ch avec ses 350Nm de 1500 à 4200trs/min...et sa puissance maxi de 4300 à 6000trs/min.

Posté(e) (modifié)

d'ailleurs la disparition du V6 du catalogue TT et du 2.0l TFSI 200ch est compensée par l'apparition de ce nouveau 2.0l 211ch, qui allie tres bien les deux caracteres: le petit moteur downsizé turbocompressé et son caractere plutot joueur, et la force tranquille et constante du V6, grace notamment au systeme valvelift réellement impressionnant en terme de couple a tres bas regime. De plus ce bloc 211ch se paye le luxe d'etre plus sobre que le V6 (normal!) et aussi que le TFSI 200ch, et pas que d'un cheveu...

Je ne cesse de le repeter, il sait tout faire ce moteur.

Modifié par pireyman