Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Repassage au vagcom aujourd'hui.

Résultat aucun défaut!

Le défaut du capteur G235 n'est plus apparu.. Donc comment ça se fait qu'il ait apparu une fois et maintenant plus? <_<

Qu'est-ce qu'il me reste d'autre à voir pour trouver mon soucis?

Modifié par damianpa
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ce que j'ai pu remarquer c'est que quand j’accélère normalement et que je relâche l'accélérateur la voiture continue d'accélérer pendant 1-2 secondes.

Pour faire le test et bien voir si c'était vrai j'embraye et je vois l'aiguille des comptes tours monter de environ 100-200tr..

Qu'est qui peut provoquer ça?

Posté(e)

Un problème d'alimentation en air peut-être.

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi. Ca peut être dû à une fuite? ou N75?

Pour moi c'est possible aussi á cause d'une durite, mais c'est pas évident de toutes les examiner.

Posté(e)

Ce que j'ai pu remarquer c'est que quand j’accélère normalement et que je relâche l'accélérateur la voiture continue d'accélérer pendant 1-2 secondes.

Pour faire le test et bien voir si c'était vrai j'embraye et je vois l'aiguille des comptes tours monter de environ 100-200tr..

Qu'est qui peut provoquer ça?

C'est tous a fais normal tkt pas... Quand tu appui d'un coup sec sur ta pédale d'embrayage il y'a une légère monter "vraiment minime" du régime moteur, Le constructeur a fais sa pour éviter les accoup "violent" de transmission si ta vraiment des grosse monté de régime moteur, change ton contacteur d'embrayage " pense surtout a bien le recalibrer "au niveau de la tige de celui ci, qui doit bien plaqué la butée de la pédale d'embrayage.

:coucou:

Posté(e)

si sa peut en aider quelques un , j'avais une fuite a la durite qui et fixer sur la wasgate . le collier d'origine avait perdu de sont éfficacité . cette durite et relier ensuite a la n75 . pourtant je n'avait aucune fuite lors de la mise sous pression .

Posté(e)

Ce que j'ai pu remarquer c'est que quand j’accélère normalement et que je relâche l'accélérateur la voiture continue d'accélérer pendant 1-2 secondes.Pour faire le test et bien voir si c'était vrai j'embraye et je vois l'aiguille des comptes tours monter de environ 100-200tr..Qu'est qui peut provoquer ça?

Si t'as un régulateur de vitesse, il fonctionne ? J'ai cru avoir lu je sais plus ou que ton soucis provient du capteur sur la pédale d’embrayage, mais s'il est HS le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

si sa peut en aider quelques un , j'avais une fuite a la durite qui et fixer sur la wasgate . le collier d'origine avait perdu de sont éfficacité . cette durite et relier ensuite a la n75 . pourtant je n'avait aucune fuite lors de la mise sous pression .

En effet, faut pas que ça fuit ici. Si tu mets sous pression après le débimètre, l'air au travers de la N75 ne circule que sur 2 des 3 voies. L'air passe en fait du circuit de suralimentation à la durite d'induction, il ne passe pas vers la wastegate. Faut la tester seule cette durite pour voir une fuite.

Posté(e)

Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement.

Pour la durite qui va de la N75 à la wastegate j'ai vérifié et elle n'a pas l'air d'avoir de fuite. Mais malheureusement je n'ai pas l'outil pour mettre sous pression pour en être sûr à 100%.

Je me tournerai peut-être directement vers la N75. Actuellement j'ai une E. En fait j'ai dû la changer pour faire ma reprog (en mettre une neuve) Et l'ancienne que j'avais était une F. La F est mieux adapté lorsque on est reprog?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

P'tit Up

Alors Damianpa tu as pu résoudre ton problème?

Dernièrement j'ai effectué une mise sous pression de mon circuit de sural, j'ai bien boucher la durite qui va au reniflard, et j'ai de l'air qui sort au niveau de l'injecteur le plus a gauche (face au moteur).

J'ai déjà changer les joints d'injecteur ( les 8).

Je fais appel a vous si quelqu'un a une solution a mon problème.

Merci

Posté(e)

Ah ok merci bk, je ne savais pas que ça ce changé!!

Ça a l'aire d'être coriace a faire! Personne a une meilleur solution que celle d'ecrite sur le lien précédent??

Posté(e)

Si tu peux trouver une pipe d'admission d'occasion, avec des "seals" en bon état, c'est encore plus simple :)

Posté(e)

Mini 100€ une pipe d'admission sur leboncoin.

Ou un forumist qui en a une en rabe ??

Posté(e) (modifié)

Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement.

Pour la durite qui va de la N75 à la wastegate j'ai vérifié et elle n'a pas l'air d'avoir de fuite. Mais malheureusement je n'ai pas l'outil pour mettre sous pression pour en être sûr à 100%.

Je me tournerai peut-être directement vers la N75. Actuellement j'ai une E. En fait j'ai dû la changer pour faire ma reprog (en mettre une neuve) Et l'ancienne que j'avais était une F. La F est mieux adapté lorsque on est reprog?

Un outils simple a pas cher, c'est d'utiliser une seringue ne plastique 50ml qui s'achète en pharmacie :

330x330_1256742234seringue50ml.jpg

Ils vont te prendre pour un drogué, dis leur que c'est pour remplir une voiture télécommandé en essence et que du non stérilisé suffit :jap:

Ca suffit a faire bouger la wastegate :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

P'tit Up

Alors Damianpa tu as pu résoudre ton problème?

Dernièrement j'ai effectué une mise sous pression de mon circuit de sural, j'ai bien boucher la durite qui va au reniflard, et j'ai de l'air qui sort au niveau de l'injecteur le plus a gauche (face au moteur).

J'ai déjà changer les joints d'injecteur ( les 8).

Je fais appel a vous si quelqu'un a une solution a mon problème.

Merci

Malheureusement non.. Mais je vais faire bientôt une mise sous pression avec jojo39 du forum.

Mon problème de montées en régime et que la voiture reste accélérée est toujours présent. Au vagcom j'ai un seul défaut qui apparait:

17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre

P1136 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai effacé le défaut, mais il réapparait peu de temps après. Donc il doit y avoir un soucis quelque part. Je n'ai pas eu l'occas de faire des logs encore..

Je pense que ca doit être une fuite, mais à l'oeil je n'ai rien vu d'anormal.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour ton tuto bk56190 je vais tester ça aussi ;)

Posté(e)

Petit up :bigsmile:

Je ai essayer de mettre sous pression mon circuit à l'échangeur à gauche mais je n'ai pas réussi car l'air s'echappe rapidement par un endroit

que je ne trouve pas!

Je m'explique: je met le bouchon avec la valve, et commence à gonfler avec le compresseur et là l'air sort rapidement à quelque part sous les 2 injecteurs de gauche (quand on est face au moteur). Sa s'entend très bien et je n'arrive pas à mettre sous pression car l'air sort directement là bas.

J'ai regardé avec un avec un lampe au niveau des durites et colliers etc.. et je n'ai rien trouver..

Avez-vous une idée d'où l'air peut sortir par là en dessous? joints.. ou autre chose?

Merci ;)

Posté(e)

tu as donc une fuite sous le collecteur ( durite de sural ) ou alors le joint de collecteur qui est HS !!!!

Posté(e)

Et on les voit ces durites par dessus? ou faut se mettre sous la voiture?

Et quels sont les symptômes du joint de collecteur HS? a part la fuite qu'on entend..

Posté(e) (modifié)

Pour AJQ,AQA,APY, ARZ,APP,AUL : 06B133555C

Tu peux avoir accès au catalogue ETKA sur : vagcat.com/epc/ suffit de créer un compte.

Modifié par bk56190
Posté(e)

@ benji demande a buckjp , il les a changé .

faut prendre pour les modeles APY AMK et BAM

Posté(e)

Ok merci les amis pour les infos.

@ Thomas

Je vais contacter buckjp par MP.

Posté(e)

Même collecteur d admission . Mais surement a cause des injecteurs alors

Posté(e)

sur etka

pour model 1999 /2000

AJQ.AQA.APY.ARZ.APP.AUL REF 06B 133 555C

model 2001 /2002

AUQ.ARY.AUM.AMK.ARX.BAM

la ref 06B 133 555 D est remplacé par la ref 06B 133 555H PRIX 2.20€ unité

@+FRED

Posté(e)

La fuite a été trouvée!

C'est la petite durite entourée en jaune qui est la cause..(image d'internet) Elle était fendue au niveau du collier dessous (entouré en rouge).

photo011jp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:coucou:

Posté(e)

Bien joué, à raccourcir si possible ou a changer complètement du coup.