Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je viens vers vous car depuis la sortie de l'Audi A5 , j'ai toujours voulu en posséder une .

L'acquisition d'un véhicule neuf me semblant déraisonnable , j'ai opté pour une occasion ayant peu roulée , en l’occurrence une 1.8 l tfsi de 2008 avec 30000km.

Je l'ai essayée hier , et j'ai été très surpris par la direction assistée qui me semble assez dure , qui broute dans les manoeuvres à l'arrêt tout en faisant des micros tremblements du volant dans des bruits de craquements !?

Est-ce normal ? j'ai plusieurs véhicules d'autres marques moins prestigieuses , et je n'ai pas ce genre de bruits parasites !

Connaissez-vous ce problème ? et est-ce un problème d'ailleurs ?

Précision , elle est montée en 18 pouces , largeur 245 .

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer .

Autrement , cet voiture est vraiment magnifique....

Amicalement Didier

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi parfois (manoeuvre à l'arret et rapide) des tremblements (sautillements?) dans la direction... mais pas les autres symptomes évoqués.

Posté(e)

pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir un jour ressenti ce que tu décris.

Posté(e) (modifié)

pas vraiment normal mais quelques pistes peut-etre :

- avant 2010 et dans certains pays (Belgique? Suisses ? ... France même peut-etre?) il me semble que l'option direction asservie à la vitesse servotronic n'était pas forcement de série sur toutes les finitions. En 2009 j'avais essayé une A4B8 sans servotronic et la direction lors de manoeuvre était moins bonne. Si tu es dans ce cas là avec seulement la direction assistée mais sans servotronic je pense que ça peut faire le phénomène que tu décris

- selon le type de surface (genre très granuleux ou au contraire très lisse) et le type de pneus été/hivers il peut arriver que les pneus crissent ou broutent sur la surface lorsqu'on tourne pas mal le volant et que le véhicule est totalement immobile mais en ce qui me concerne (avec du 17" en 225) ça reste vraiment très léger dans le volant pour ne pas dire imperceptible. D'une manière générale sinon mieux vaut eviter de braquer d'un extreme à l'autre en étant totalement à l'arret, mais plutot bouger ne serait qu'à même pas 1km/h ou d'une 50aine de cm, la mécanisme souffrira moins et les pneus s'useront moins également que d'être sollicité en sur-place

- sinon il est possible qu'il y ait des pièces usées (cardan?) ou que la voiture est une réparation de sa direction

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour ,

J"ai un broutement qui ce fait ressentir a l" arrêt lors de manœuvres mais sur des sols glissant: graviers , sables, parking avec peinture au sol

J" avoue que ça m" a surpris la première fois mais maintenant ça ne m" inquiétée plus

En espérant avoir répondu

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses , pour ma part cela ne me semble pas trop normal , et le vendeur non plus car il envoie la voiture chez Audi Lundi matin , aprés , je vous dirai quoi !

Posté(e)

Alors diagnostique : un boitier ?! sur la crémaillère serait défectueux !

Coût de l'opération : 1400 euros !

Pour une voiture de 30000 km , ouillouillouille , la fiabilité allemande en prend un coup...

Posté(e)

reste tout de même à comprendre pourquoi cet élément est défectueux: s'agit il d'un mauvaise utilisation ou bien d'un malfaçon ou encore d'autre chose ? Le garage t'a t il informé des causes pouvant générer la panne que tu as ?

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas d'autre information , car c'est le vendeur qui s'occupe de la faire réparer .

J'en saurai un peu plus lorsque j'en prendrai possession , c'est à dire dans une quinzaine de jours .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J arrive un peu tard sur votre topic mais je viens de faire changer tout mon systeme cremaillere , DA etc si vous pour ceux qui ont des leger claquements il ce pourrait qu'il manque de graisse sur la rotule de direction, à savoir c'est une graisse spécifique, car lors du changement de mes piéces il ne l'avait pas plus graissé que ça elle il y avait ce leger bruit persistant si c'est encore ou le cas renseignez vous auprés de votre concessionnaire cela évite une facture à 5000€ <_<

Modifié par SIC#58
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai eu droit au Cloc Cloc moi aussi sur mon ex A5 Coupe et maintenant sur mon A5 Sportback. La seule Piece en cause est:

L'arbre de Colonne de Direction

Cela coûte 297 TTC en Concession Audi.

Cette Piece ressemble à un verrin avec une bague de chaque côté.

Au fil du temps ce dernier avais des points durs.

Rien de bien compliqué pour le montage (20 minutes chez mon Garagiste) et ensuite on retrouve une direction nickel bien libre et sans bruit parasite.

Voilà je fais pars de mon expérience en espérant que ça aide certain.

Personnellement j'ai eu ce soucis à 100.000km sur le coupé et 120.000km sur le Sportback.

Posté(e)

Salut à tous

J' ai eu la meme sensation sur mon A5 SB de 2014, qui a 18000 kms actuellement. Surtout à l' automne ou les sols commencent à etre détrempés et / ou gelés . Vu que mon véhicule est encore sous garantie j' ai fait vérifier tout ça à mon concessionnaire, qui n' a rien trouvé d' anormal.

Puis cet hiver j' ai roulé avec mes pneus neige en 220/50/17 ( alors que mes pneus été sont en 245/40/18 ), et ce phénomène a disparu . Est-ce le fait que mes pneus hiver sont moins larges ? Je ne sais pas.Ce printemps, j' ai remonté mes pneus en 18 pouces, et le phénomène ne se produit quasiment pas, Peut etre est-ce du au fait que les sols sont secs en ce moment. Du coup, j' ai arreté de me poser des questions, je verrai bien cet automne si cela recommence ou pas,mais cela ne m' empeche pas de dormir

Posté(e)

Bonsoir à tous

Perso j'ai une A5 3,2 FSI de fin 2007 et ce soir en me garant, lors de la manœuvre j'ai entendu un clic et un cloc, mais par contre j'ai l'huile de direction par terre dans le garage et de fait la direction est dure (il n'y a plus d'assistance) -

D'origine en 19 pouces 255/35 103 000 km - en principe je ne me gare pas ( trop ) en faisant des créneaux, sauf pour le garage je n'ai pas le choix

Révision faite par AUDI jeudi dernier - RAS -

Apparemment je lis des problèmes de bruit, mais d'huile ??? - je regarderai demain matin voir si c'est seulement un tuyau/une durite ou la pompe - peut être pas facile d'y voir qqchose -

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai eu droit au Cloc Cloc moi aussi sur mon A5 coupé 3.0 tdi de 2007 à 93000 kms comme cité par dav-spad

Actuellement avec 4 pneus en fin de vie , je pensais les changer pour voir si le bruit persisterait. qu'en pensez-vous?

Sinon est ce que quelqu'un parmi vous a changé soi même cet arbre intermédiaire de direction ? c'est pour en connaitre

les difficultés....Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

coucou personne ne peut m'aider.