Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma voiture à 4500km et je viens d'aller prendre RDV chez Audi. Dans 10 jours seront contrôlés mes disques Avant car à partir de 100km/h lorsque je pose mon pied sur le frein je ressent de grosses vibrations dans le volant et la pédale. Je suis sur que mes disques sont voilés et la concession à d'ailleurs commandé ce jour un jeu de disques et plaquettes.

Si le problème connu sur le TTRS vient sur nos RS3 nous n'avons pas fini d'être embêté.

A titre d'info la concession m'a dit que les disques et plaquettes étaient garanties 6 mois ou 10 000km et que passé l'un ou l'autre çà devenait de l'usure.

Donc prise en charge entière d'Audi si ils sont effectivement voilés.

Posté(e)

Bonsoir

La mienne a 6000 kms et j'ai eu le même problème! Apparamment c'est la maladie des rs d'après ce que me dit mon concessionnaire. C'est pris en charge par Audi en garantie. J'ai donc changé les miens. C'est inadmissible sachant que je n'ai vraiment pas malmené la voiture!

Posté(e)

La première fois ça passe en garantie mais comme ils remontent les même, le problème ne va pas tarder à revenir..........Pas sûr qu'ils les prennent en garantie la deuxième fois, dans mon cas c'était refus total :bleble:

Là, j'en suis à mes troisièmes, ils sont de nouveau voilés.

Posté(e)

Je suis donc allez chez Audi aujourd'hui et effectivement disques voilés. Changement pris en charge par Audi des disques et plaquettes. J'en ai profité pour faire faire la vidange.

Posté(e)

Il est temps qu'Audi se penche sérieusement sur ces histoires de freins et laisse la mauvaise foi dans le tiroir.

J'en ai fait l'expérience et je ne roulais pas en RS, mais en "simple" A5 coupé diesel :eldiablo:.

Posté(e) (modifié)

Il serait bien de connaitre le pourcentage de RS3 touchées par ce problème. Ce n'est pas systématique( heureusement) car des RS3 tournent sur circuit sans connaitre ce souci (voiture perso, Audi driving experience de plusieurs pays, etc..)

Modifié par jef
Posté(e)

Sur le forum on est à 2. Les 2 aux environs de 5000km.

Posté(e)

Il est temps qu'audi commence a reprendre conscience car si ça continue comme ça il vont perdre pas mal de client.

Entre les freins de rs3, ttrs et probleme moteur rs5 ils vont finir par s'en prendre plein la tete :coucou:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce sujet car aujourd'hui je me suis rendu à Francorchamps pour un track day et il y avait une RS3 très probablement stage 2 (ligne milltek et très compétitive face aux GT3 etc...) et celle-ci y allait très fort sur les freinages sans sembler y trouver une de limite prématurée...je n'ai malheureusement pas pu rencontrer le conducteur mais j'ai vu l'auto sur son plateau fin de journée et j'ai remarqué qu'elle avait des disques et étrier MTM...

Je ne sais pas si ça serait une piste à exploiter ou si certains s'y sont déjà intéressés, mais vu de l'extérieur, ça semblait très très efficace, donc connaissant le problème des RS3 et TT-RS à ce niveau là, je me suis dis que ça valait peut-être la peine de faire ce petit retour...