Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je souhaite obtenir le programme d entretien pour audi A4 B6 2002 V6 2L5 163 CH merci d avance

Posté(e)

et pour le tdi 130 si ya moyen dans la foulée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui enfaite savoir la distribution et vidange est filtre

oui enfaite savoir la distribution et vidange est filtre

Posté(e)

Tous les 15 000km

Huile moteur

Filtre à huile

Joint de vidange

Purge filtre à gasoil

Tous les 30 000km

Remplacement du filtre à poussière

Remplacement du filtre à pollen (d'habitacle)

Graissage des arrêts de portes et des barillets

Contrôler niveau d'huile boite de vitesse

Tous les 60 000km

Remplacement des bougies d'allumage

Remplacement du filtre à gasoil

Tous les 90 000km

Remplacement des bougies d'allumage

Tous les 120 000km ou 5 ans

Remplacement distri et pompe à eau courroie alternateur et clim

Ca c'est une synthese que j'ai tiré du livret mais tu vois pour les bougies je ne sais pas. J'ai changé tous les 90 000km et ca va nikel

Sinon les filtres à air et habitacle je les remplace pas tous les 30 000 mais plutot tous les 7000 ou 10000

Posté(e)

Desolé pour le squate, je vais effectuer bientot ma vidange sur tdi 130, chez AD on me propose ca :

mini_203279Snapshot20111130.jpg

Desolé pour la qualité mais je n ai que ca , j ai 2 questions :

AD mepropose 4 filtres , huile , air , gazole , habitacle plus un bidon d huile dit " huile A3B4 " marque isotech contenance 5L, le tout pour 106 euros ttc, pensez vous que c est chere ?

Qui connait cette huile ?

Posté(e)

Je ne vois rien sur ta photo ^^

Sinon voici les prix que j'ai pour la révision :

Filtre à huile purflux L291 6.10€ chez oscaro

filtre à air knecht LX819 12,92€ chez oscaro

Filtre d'habitacle knecht LAK93 18.57€ chez feuvert

Filtre gazoil bosch N6374 21.56€ chez feuvert

Huile 5litres Motul Spécific 5W40 45.49€ Chez feuvert

Les prix sont d'aujourd'hui et donc t'sa la totale pour : 104.64€ ttc

Donc 106€ c'est pas cher puisque là on est à 104.64 SAUF que là on a que de la marque et pas de l'isotech ou des filtres chinois ^^

Sur quad 450LTR on a pété un moteur parce qu'on avait mis un fitre à huile adaptable et pas la marque (8€ au lieu de 11)! Crois moi qu'on n'a plus jamais fait l'erreur :bigsmile:

Posté(e)

Apparemment isotech est la marque propre a AD, donc bof pour l huile, concernant les filtres c est tout en purflux donc le top, mais ca reste moins cher que chez ad , je suis pourtant remisé a 30 pour cent

les fdp sont gratuits chez oscaro ?

Posté(e)

Je sais pas faut voir y a plusieurs modes de livraison, chez feuvert oui c'est gratuit.

Purflux partout je sais pas si c'est le top mais d'origine les filtres audi/VW c'est knecht.

Posté(e)

Moi perso je prend mes pièces uniquement chez Audi et je fais tout moi même ... Au moin je suis certain que c'est bien fait ..... Mais effectivement je ne fait pas trop attention au prix .... Sur mon 2.5l tdi je suis en longlife sauf que je dépasse pas 15000 voir maxi 20000 kms entre les révisions . Après chacun fait comme il veut ... Et j'avoue je suis un grand maniaque :)

Posté(e)

Moi perso je prend mes pièces uniquement chez Audi et je fais tout moi même ... Au moin je suis certain que c'est bien fait ..... Mais effectivement je ne fait pas trop attention au prix .... Sur mon 2.5l tdi je suis en longlife sauf que je dépasse pas 15000 voir maxi 20000 kms entre les révisions . Après chacun fait comme il veut ... Et j'avoue je suis un grand maniaque :)

Pareil :bien: sauf que j'évite Audi... suis allergique à la Vaseline... :bigsmile:

Ils vendent 24€/l d'huile acheté 4€/l... faut pas déconner non plus...

Posté(e)

j'ai bien dis que je prenait les "PIECES" chez audi...

je ne suis pas non plus un pigeon a acheter 22€ le litre d'huile :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

pour la distribution,je crois que pour les modèles 4cylindres, c'est 90000km jusqu'au millésime 2003,

et 120000km ou 8ans a partir du millésime 2004, et 120000km ou 8ans pour tous les 6cylindres,

a vérifié chez audi quand même.

moi, je possède une a4 b6 1.9tdi 130 de 2001 et c'est 90000km.

pour l'huile, bien respecté la norme 505.01 en 5w40 pour le 4cylindres,

et je crois que c'est du 506.01 en 5w30 pour les 6cylindre (j'ai un pote qui a le v6 tdi 180cv et c'est ce qui lui on préconisé).

et pour la marque de l'huile, a préféré la castrole edge a environ 60€ dans centre auto ou mobil 1 un peut moins chère que la castrol je crois,

mais c'est ce qu'ils utilisent chez audi.

en espérant que j'ai pus apporté mon aide a qulequ'un :)

bonne soirée a tous.

Posté(e)

Chez audi toutes les interventions sont centralisées sur un meme serveur centrale europeen alors tu peux avoir tout l'historique de ta voiture, c'est vraiment bien.

Par contre, pour la révision de la courroie, j'ai téléphoné à une 10ene d'agences et il y avait des réponses 5 ans ou 120 000km, 5 ans ou 90 000km ou 90000km et pas de durée ou 120000 et pas de durée...

Donc j'ai fini par tomber sur deux concessionnaires d'affiler qui ont vérifié sur les ordis et qui m'ont dit 120 000km ou 5 ans pour mon TDI 1.9 de 2004.

Pour l'huile, audi var et lyon mettent de la castrol ou yacco 0w30 pour mon modèle.

Vu que je n'habite pas dans les sphères polaires je suis passé sur de la 5W40 et ca se passe bien. Au debut en shell et pas 505.1 mais 505.0 car je ne le savais pas (sur deux révisions) mais il semblait que ca pouvait abimer les injecteurs (pas le moteur) mais je suis quand meme passé ensuite sur la motul qui a un bon rapport qualité/prix.

Castrol c'est total, donc faut pas s'étonner de voir du total, fina, elf, castrol... dans les concessions francaises toutes marques confondues

Posté(e)

Chez audi toutes les interventions sont centralisées sur un meme serveur centrale europeen alors tu peux avoir tout l'historique de ta voiture, c'est vraiment bien.

Par contre, pour la révision de la courroie, j'ai téléphoné à une 10ene d'agences et il y avait des réponses 5 ans ou 120 000km, 5 ans ou 90 000km ou 90000km et pas de durée ou 120000 et pas de durée...

Donc j'ai fini par tomber sur deux concessionnaires d'affiler qui ont vérifié sur les ordis et qui m'ont dit 120 000km ou 5 ans pour mon TDI 1.9 de 2004.

Pour l'huile, audi var et lyon mettent de la castrol ou yacco 0w30 pour mon modèle.

Vu que je n'habite pas dans les sphères polaires je suis passé sur de la 5W40 et ca se passe bien. Au debut en shell et pas 505.1 mais 505.0 car je ne le savais pas (sur deux révisions) mais il semblait que ca pouvait abimer les injecteurs (pas le moteur) mais je suis quand meme passé ensuite sur la motul qui a un bon rapport qualité/prix.

Castrol c'est total, donc faut pas s'étonner de voir du total, fina, elf, castrol... dans les concessions francaises toutes marques confondues

salut

pour la 505.1 je crois que c'est pour moteur a injecteur pompe (injection directe), mais pour les moteurs a pompe d'injection tel que le v6 la 505.0 est bonne.

Posté(e) (modifié)

Que pensez vous de la W502 ? J ai longuement discuté avec un pro sur cette huile la fameuse isotech dont j ai mentionné plus haut, il parait que la majorité des huiles moteurs ressortirai finalement des usines total, on m a bien expliqué que finalement ce sont les normes constructeur qu il faut regarder pas la marque, j ai donc acheté de l huile isotech 5w40 compatible vw et porsche pour a peine plus d une vingtaine d euros

Comme beaucoup disent, la marque se paye tres chere alors que le contenue est bien souvent similaire ... seule les indices de viscosité et les normes constr. change .

qu en pensez vous

Modifié par ishaq
Posté(e)

salut a tous,

J'ai mon cousin qui est mécano, et il m'a expliqué que l'huile, c'est comme le gasoil,

c'est dire, le gasoil du commerce(leclerc, champion etc...) provient des même raffinerie que que celui de total.

Mais pourquoi total est-il plus chère?

Car celui de total est plus raffiné, mieux filtré(donc moins d'impurté), et surtout, il mettent plus d'additif a l'intérieur,

donc meilleur pour pour le moteur.

Pour l'huile, c'est exactement la même chose, pourquoi il y en a qui sont plus chère que d'autre.

Je sais que pour mon audi a4 tdi 130cv, on m'a déconseillé total, elf, et tout ces truc comme sa.

Par contre, on m'as conseillé la castrol, la yacco, la motul, et la mobil 1.

a+

Posté(e)

plus 1 pour la mobil 1 la mienne a 20000 et elle est restée toute belle,apres quand on fait son entretien soit meme. perso je preffere mettre de la mobil 1 et faire la vidange tous les 30000 que de la tartanpion, que je connais pas tout les 10000! et je sais comment elle est faite la mobil 1 , je travaille a 200 m de la ou elle est produite, dans la raffinerie... pour memoire , c'etait 5l pour 75 euros chez norauto

pour la distri, quand j'ai eu la voiture, elle avait 6 ans et 60000 kms, historique limpide, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai quand meme fait la distri, la courroie etait toujours en bon etat, mais la pompe a eau, etait en morceau et casante comme du chocolat( cuite), donc ca sert a rien de megoté pour rien gagner,( l'impulsseur est en plastique pas en metal, donc il n'a pas la meme durée de vie!! et niquer le joint de culasse pour une connerie comme ca , j'aurais bien les boules!!

ne pas oublié les petits trucs a 20 euros , genre calorstat, et j'en passe, quand la distri est tombée, il ne faut pas hesiter a remplacer les petites pieces d'usures, , ca evite les surfrais plus tard!!

voila mon avis, mais il n'engage que moi!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

il est temps pour moi de passer par la case entretien... quelqu'un à une idée de prix pour une révision chez Audi en région parisienne : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, habitacle ? J'ai une B6 2003 V6 TDI 163ch

:coucou:

Posté(e)

il est temps pour moi de passer par la case entretien... quelqu'un à une idée de prix pour une révision chez Audi en région parisienne : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, habitacle ? J'ai une B6 2003 V6 TDI 163ch

:coucou:

Salut,

La totale Pour un V6 moi je dirais entre 350 et 500 euros je me mouille pas trop :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

La totale Pour un V6 moi je dirais entre 350 et 500 euros je me mouille pas trop :bigsmile:

c'est la fourchette que j'avais en tête, sachant que j'habite en région parisienne donc plus dans les 500€, mais à ce prix les bougies de prechauffage sont remplacées ?

Posté(e)

Personnellement pour mon 130 j an ai eu pour 130e vidange complete filtre habitacle inclus. Mais au black !

Posté(e)

quelqu'un saurait, sur un quattro, si l'huile de pont, est la meme que la boite de vitesse??

merci d'avance!!

Posté(e)

c'est la fourchette que j'avais en tête, sachant que j'habite en région parisienne donc plus dans les 500€, mais à ce prix les bougies de prechauffage sont remplacées ?

salut doc,

va sur audi.fr et télécharge la brochure des tarifs de ton concessionnaire habituel, tu auras alors les détails des prix, prestations et pièces

Posté(e)

Si tu rajoutes les bougies, je pense que tu seras dans ces eaux là 500 euros. Fait un devis chez le cons ça te coute rien :)

Posté(e)

salut doc,

va sur audi.fr et télécharge la brochure des tarifs de ton concessionnaire habituel, tu auras alors les détails des prix, prestations et pièces

Merci, je ne pensais pas que l'on pouvais obtenir les tarifs :bigthumbup:

Si tu rajoutes les bougies, je pense que tu seras dans ces eaux là 500 euros. Fait un devis chez le cons ça te coute rien :)

Aïe :fouet:

Posté(e)

Avec les bougies ca sera bien plus cher vu qu'ils vont deja facturer entre 2 et 3h à 80€ de l'heure... avec 25€ / litre huile, 30€ la bougie, 20€ le filtre...

Posté(e)

Avec les bougies ca sera bien plus cher vu qu'ils vont deja facturer entre 2 et 3h à 80€ de l'heure... avec 25€ / litre huile, 30€ la bougie, 20€ le filtre...

Bon, ça sent la tournante sur mon compte... :couppied:

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai faite celle de 105000 km avant noel.....130€ vidange + huile + filtre + lave glace hiver + passage vag com dans un petit garage volkswagen qui était ancien garage volkswagen/audi :bigsmile:

Depuis que j'ai fais mon volant moteur je vais que chez eux car moins cher qu'au black et carnet à jour :bien:

Modifié par McFAST
Posté(e)

tout pareil, distrib embrayage, dans des garages generalistes, et vidange , filtre, amortisseurs, avec un copain! que je remercie au passage, mais il officie dans la categorie a4 b7 2.0 t quattro ( nos voitures ont 2 mois d'ecart!!(bon ok, je raconte ma vie!! ) :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon, ça sent la tournante sur mon compte... :couppied:

:bigsmile:

Salut,

Comme l'as trés bien dit titou sur Audi.fr, il y a pleins d'infos maintenant :) j'étais surpris.

J'ai regardé dans le catalogue entretien, un service entretien 15000km pour un moteur 2.5L TDI par exemple est annoncé à 211 euros TTC tout compris (huile moteur, bouchon, filtre à huile) Donc tout le reste est à rajouter à ce forfait avec prix main d'oeuvre comprise si tu veux faire le filtre à Gazoil(116euros pour le v6), filtre habitacle(44euros et 64euros charbon actif), filtre à air(73 euros).

Recharge clim :139 euros

Nettoyage circuit seulement : 49 euros

Le service entretien 30000km comprend (huile moteur, filtre à huile, bouchon + filtre à gazoil,filtre à pollen et essuie glace) par contre ce service est indiqué entre 404 et 522 euros TTC tout compris.

Source de ces tarifs :

Audi entretien

Modifié par malcomx34
Posté(e)

terrible..

j'hallucine quand je vois les tarifs pour une simple révision...... :blink: :blink: :blink: :blink:

200 euros pour une vidange avec filtre a huile.......

même pas 1 heure de boulot 1 filtre a huile a moins de 25 euros et l'huile (perso j'ai payer 60 euros pour 6 Litres de castrol 507.00)

il ne se font pas chier...... :bleble: :bleble: :bleble:

si un jours j'ai les moyens j'ouvre un garage pour faire tout ces travaux et rien qu'en divisant les prix par 2 je serais le roi du macadam..... :P :P :P

bref... je vais vous donner un exemple perso...

donc sur mon 2.5L tdi en Long Life

pour 270 euros le tout, j'ai fait:

-filtre a huile

-filtre a air

-filtre a gazoil

-filtre habitacle

-bouchon de vidange

-tamis du filtre a air

-jeux balais essuie glace avant (aerotwin)

-6L castrol LL 507.00

-1.5L de liquide direction assister (oui j'ai vider mon bocal pour en remettre du neuf c'est deja ca de mieux)

-vérifier l'etancheité de mon circuit de suralimentation

-vérifier le jeux de la turbine du turbo

-nettoyage de la vanne EGR et conduit d'admission avec étouffoir

-nettoyage complet boite a air

-desinfection clim

-reduit ouverture EGR (via vagcom)

- et je pourrais encore continuer........

donc imagine faire ça chez audi......avec en prime un apprenti qui te foire le filtage de ta vis de vidange dans le carter, mais qui la force pour pas que son tuteur le remarque.....

oui je vais peut etre loin, mais je suis dégouté par les tarifs qu'ils demandent

je suis un peu comme FREE je suis pour casser les tarifs et arrêter que les pingouins coincer du C...L se font leur fortune sur notre dos :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e) (modifié)

terrible..

j'hallucine quand je vois les tarifs pour une simple révision...... :blink: :blink: :blink: :blink:

200 euros pour une vidange avec filtre a huile.......

même pas 1 heure de boulot 1 filtre a huile a moins de 25 euros et l'huile (perso j'ai payer 60 euros pour 6 Litres de castrol 507.00)

il ne se font pas chier...... :bleble: :bleble: :bleble:

si un jours j'ai les moyens j'ouvre un garage pour faire tout ces travaux et rien qu'en divisant les prix par 2 je serais le roi du macadam..... :P :P :P

bref... je vais vous donner un exemple perso...

donc sur mon 2.5L tdi en Long Life

pour 270 euros le tout, j'ai fait:

-filtre a huile

-filtre a air

-filtre a gazoil

-filtre habitacle

-bouchon de vidange

-tamis du filtre a air

-jeux balais essuie glace avant (aerotwin)

-6L castrol LL 507.00

-1.5L de liquide direction assister (oui j'ai vider mon bocal pour en remettre du neuf c'est deja ca de mieux)

-vérifier l'etancheité de mon circuit de suralimentation

-vérifier le jeux de la turbine du turbo

-nettoyage de la vanne EGR et conduit d'admission avec étouffoir

-nettoyage complet boite a air

-desinfection clim

-reduit ouverture EGR (via vagcom)

- et je pourrais encore continuer........

donc imagine faire ça chez audi......avec en prime un apprenti qui te foire le filtage de ta vis de vidange dans le carter, mais qui la force pour pas que son tuteur le remarque.....

oui je vais peut etre loin, mais je suis dégouté par les tarifs qu'ils demandent

je suis un peu comme FREE je suis pour casser les tarifs et arrêter que les pingouins coincer du C...L se font leur fortune sur notre dos :bleble: :bleble: :bleble:

Clair, ils visent les people :bigthumbup:

Ma dernière vidange m'a couté 80 euros.

- 5 litres Huile castro Edge Synthèse LL 507.00

- Filtre à Gazoil

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à pollen

- Bouchon de carter

Puis mon cousin mécano m'a fait tout ça à l'oeil, comme je lui rends souvent service :bigsmile:

Puis j'ai connecté mon ordi avec mon vcds et la petite remise à zéro qui va bien.

Comme ça 400 euros d'économie :bigthumbup:

Modifié par malcomx34
Posté(e)

pour jouer a qui a la plus grosse je suis la :rolleyes:

la mienne m'a coûté 60 en comptant même une recharge de clim

Posté(e)

Toi tu as braqué le chef d'atelier ?! :bigsmile:

Posté(e)

si vous avez un plan pas cher pour recharger la clim , je suis preneur!! car ca n'a pas ete fait depuis longtemps!!

Posté(e)

bonsoir a tous,

quitte a parler vidange, je voudrai savoir ce que vous pensez de l'huile Igol 5w40 en 505.01 pour une a4 tdi 130.

Sachant que j'utilise la castrole edge, donc je ne connais pas cette huile.

Mais comme je n'y ai jamais penser avant, je voudrai avoir votre avis sur cette huile par apport a la castrol ou la motul?

Merci d'avance pour vos avis.

Bon soirée

Posté(e)

perso, je connais pas! mais la mobil 1 c'est du beton, c'est vraiment de la qualité!!