Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse sebet500, mais impossible de trouver de la mobil 1 en 5w40 505.01, et idem pour pour la motul.

Jusqu'à maintenant, je mettais de la castrol edge qui est vraiment bien, mais qui est quand même assez chère.

Voilà pourquoi je suis à la recherche d'un très bonne huile, mais pas trop chère.

Mais bon, je crois que je vais rester castrole. :)

Bonne soirée

Posté(e)

Merci pour ta réponse sebet500, mais impossible de trouver de la mobil 1 en 5w40 505.01, et idem pour pour la motul.

Jusqu'à maintenant, je mettais de la castrol edge qui est vraiment bien, mais qui est quand même assez chère.

Voilà pourquoi je suis à la recherche d'un très bonne huile, mais pas trop chère.

Mais bon, je crois que je vais rester castrole. :)

Bonne soirée

Salut,

tu fais combien de km par an ? 1 vidange par an ou plus ?

Moi je suis en long life 30 000km mais je les fait tout les 20 000km soit tous les 18 mois à peut prés. Donc la castrol Edge me correspond.

Posté(e)

salut,

ben moi je fais un peu plus de 20000km par an, et je fais ma vidange tous les 15000km, enfin, tous les 13000km pour etre exacte!

La castrole edge me correspond aussi, donc je crois que je vais pas me prendre la tete a en chercher une autre!

En plus elle est préconisé par audi donc voila.

Posté(e) (modifié)

salut!

alors pour ma part je fais 250000km en moyenne par an donc une année sur deux ça me fait deux vidanges dans l'année.... <_< bref je sais que c'est cher en concession la 6j, comme elle était neuve et garantis je faisais tout faire en concess mais bon la pour l'audi vus que c'est de l'occaz je vais retrousser mes manches et vais la faire moi meme ... :rolleyes: C'est pour dans 800km

J'ai regardé sur oscaro et pour une total de 100e (huille castrol 5W30 compris) elle est faite donc y a pas a tortiller c'est beaucoup plus interessant ^^

la derniere vidange a été faite il y a 6 mois a 84000km mais je change tous les filtres quand même par simple préconisation .... B)

Justement a ce propos il y a un tuto sur les vidanges et remplacement des filtres ici?? :bien:

Modifié par killseb
Posté(e)

J'ai lu également que quand on était en entretien longlife et que part la suite on était passé en entretien classique, il était impossible, déconseillé, de repassé à un entretien longlife.

Quelqu'un serais m'expliquer pourquoi?

Car avant je faisait 15 000Kms par ans donc j'etais passé en entretien classique pour faire ma vidange tout les ans, mais maintenant je fait le double 30 000Kms par ans, donc ce serais mieux que je passe en longlife pour en faire une par an et non 2.

Posté(e)

Bonjour Mehdi

je suis en LL , je fais une vidange tous les 15000 kms Max et non tout les 30 Mkms.

jamais une huile ne tiendrait 30000 kms , le débat est long ... LL belle connerie :eldiablo:

Au plaisir

ps: changement filtre à huile à chaque vidange .

Posté(e)

Bonjour Mehdi

je suis en LL , je fais une vidange tous les 15000 kms Max et non tout les 30 Mkms.

jamais une huile ne tiendrait 30000 kms , le débat est long ... LL belle connerie :eldiablo:

Au plaisir

ps: changement filtre à huile à chaque vidange .

Y a bien des moteurs à plus de 200 000km avec du LL, et maintenant les véhicules d'aujourd'hui sont préconisé avec des huiles entre 30 et 50 000km...

Les constructeurs d'automobile et fabricants d'huile ne prendraient pas ce risque donc je pense pas que ça soit une belle connerie.

Par contre la belle connerie c'est de croire qu'un filtre à air ou habitacle est encore propre après 15 000km