Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous

je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé de tuto sur le remplacement du filtre à mazout de nos A6

je suis pas doué pour trouver ou alors personne ne s'est donné la peine d'en faire un ?

Merci

Modifié par Néotime
Posté(e)

Parce que c'est la seule opération pas trop couteuse chez AUDI ... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

ça coute combien Cooline chez Oh dis :bigthumbup: ?

y a ma clim qui merde enfin les volets , tu t'en souviens t'as eu le même pb :jap:

Posté(e)

Bonsoir

Allez je me lance, un TUTO rapide :bigsmile:

Matériels: un filtre neuf, un peu de gasoil dans une bouteille, une pince multiprise, 2 pinces étau et un tout petit peu d'huile de coude :bigsmile:

Localisation du filtre à gasoil:

s5000687bis.th.jpg

Enlever la goupille, attraper les 2 durites de part et d'autres et tirez.

s5000694bis1.th.jpg

Pincez les 2 autres durites avec les pinces étau et ensuite pincez l'attache de fixation des durites avec la multiprise et ôter les durites.

s5000694bis2.th.jpg

De tête je crois qu'il y a une vis qui sert le socle ou est le filtre, il suffit de le dévisser pour l'enlever.

Remettre le filtre neuf (penser à resserrer le socle), remettre les deux durites du fond, remplir le filtre à gasoil de carburant et remettre le petit socle noir ou il y a les durites de fixées (ne pas oublier la goupille).

Si je me souviens bien il est conseillé 2 ou 3 coup de préchauffage ( je ne sais plus pourquoi :blink: )et ensuite logiquement démarrage au quart de tour.

Voila j'espère avoir été assez clair, j'ai fait vite. :rolleyes:

PS: j'anticipe tout ceux qui remarquerons la fiche qui est déconnectée, c'est juste une photo prise lors de mon TUTO sur le remplacement du filtre à air. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Au fait "néotime" merci pour les photos du TUTO remplacement filtre à air, j'espère que les modo vont les remettre. :coucou:

Modifié par nantais45
Posté(e)

Merci pour ces qqs détails

je n'ai aucune pince étau...je vais faire sans ....je risque d'en mettre partout ;)

Posté(e)

Merci pour ces qqs détails

je n'ai aucune pince étau...je vais faire sans ....je risque d'en mettre partout ;)

Tu risques surtout de ne pas abimer tes durites :bigthumbup:

Tu n'en métras pas plus partout sans pince .

Tu prends un gros chiffon que tu mets en dessous avant de défaire les durites .

Posté(e)

Bonsoir

Petite précision il faut pincer la durite (ce qui n'abime absolument rien :bigsmile:) ou il y a une flèche en direction du filtre qui indique l'arrivée du gasoil.

Pincer la durite permet donc d'éviter que du gasoil coule et que de l'air passe dans la durite venant du réservoir.

Mettre le contact permet d'activer la pompe à gasoil et donc d'envoyer du gasoil dans le filtre ce qui va chasser l'air qu'il contient

Remplir le filtre permet de rédémarrer rapidemment et de faire le vide d'air plus facilement

En fait avec cette technique on évite d'avoir à forcer sur le démarreur pour relancer le moteur : elle démarre du premier coup

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Ma pince étau a moi doit être trop mordante :bigsmile:

Mais sinon, je suis tout a fait d'accord sur le principe :bien:

Ta manière de procéder est très bonne et effectivement ça évite de tirer sur le démarreur .

Moi je remplis bien le nouveau filtre de gasoil et ça passe pas mal déjà .

Posté(e) (modifié)

Tu nous feras un joli tuto alors Néo? :coucou:

C'est pas exclus à condition que je n'ai pas la flemme de le faire (j'ai un pote mécano qui me fait ça pour un prix dérisoire)

en tous cas j'ai été cherché les pièces cet APM

filtre air

filtre gasoil

filtre habitable

plus un peu de liquide de frein car le voyant d'alerte a sonné

avec ma remise ça fait à peine plus de 100 € ça reste raisonnable mais il y en a des trois qui n'est pas donné

j'aurais peut être du penser à prendre une courroie accessoire ? non ?

ça se change à combien de kilo ça ?

Modifié par Néotime
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour depuis que j ai changé mon filtre j ai besoin de réamorcer le circuit en insistant tout les matins sur le démarreur. Est ce que j ai peut être mît mon filtre à l'envers ou bien fait quelques choses d autre de mal. Je n ai pas rempli totalement le filtre à gasoil lors du remontage mais je ne penses pas que cela vienne de là. est ce qu il y a 1 joint sur la partie où l on fixe la piece en plastique avec les 2 durite car je n en ai pas sur le mien... J ai une A8 D2 mais le système est le même

Merci de votre aide

Posté(e)

peut-on nous dire la manip au vagcom pour reamorcer le circuit de gazoil, si on ne rempli pas le filtre neuf avec du gazoil il y a une electrovanne à activer avec vagcom pour que le gazoil arrive dans le filtre car le simple fait ne mettre le contact 3 fois ne suffit pas.

enfin je dis ça car je l'ai vu faire par le mecano la derniere fois...

Posté(e) (modifié)

un tres bon tuto ici

j'ai remplie manuellement ca redémarre direct

Modifié par helioman
Posté(e)

Exact j'ai suivi également ce tuto.

Le remplir tout rebrancher, desserrer la vis de purge mettre le contact plusieurs fois et on vois bien le gasoil arriver à raz bord de la purge.

Démarrer quelques secondes pour voir apparaître un petit geyser qui confirmera qui'il n'y aura plus d'air, puis remettre la vis de purge.

Posté(e)

personnellement j'ai fait un peu a l'arrache sans dévisser la visse de purge , a la seringue j'ai également remis du gasoil dans les tubulures

opération tres facile, si on rempli bien le filtre et qu'on pince les durite aucun soucis

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Ben y’a plus cas le refaire si ça te dit...😁😉