Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je veux vous faire part d'un désagrément que je rencontre à nouveau sur ma 2ème A5 :

Pour revenir de Paris vers les Vosges, je mets le GPS en demandant comme critères :

AUTOUROUTE : OUI, PAYAGES : EVITER, LE PLUS RAPIDE

Au lieu de me faire prendre la N4, le GPS m'envoie sur l'A4 payante et lorsque l'on veut éviter l'A4 juste avant l'entrer il est totalement perdu et nous fais faire des km supplémentaires et inutiles.

(Avant j'ai eu 2 BMW, je n'ai jamais eu ce problème)

Avez vous déjà eu ce genre de problème, un GPS perdu ou qui ne suit pas les consignes ?

Merci pour vos réponses.

A+

JMarc88

Posté(e)

Je ne vois rien d’anormal. La N4 n’est pas une autoroute !!

Et comme il n’y a pas d’autoroute gratuite de Paris vers les Vosges, ton GPS sélectionne la seule qui existe, c'est-à-dire l’A4

Posté(e)

oui c'est ce que je me suis dit.

Faudra que je réessaye en enlevant le critère "autoroutes"

Mais après, proche de NANCY il y a des tronçons d'autoroute gratuite ... comment va t-il réagir ?

Bon je réessaye une prochaine fois.

(faut peut être simplement que je me fasse au mode de calcul d'itinéraires de chez AUDI)

Merci

Posté(e)

C'est contradictoire ton choix, tu veux un trajet par autoroutes mais pas de péages?

Posté(e)

Personnellement je trouve qu'il sélectionne un peu trop facilement les autoroutes payantes même en demandant d'éviter.

Je trouvais la gestion mieux faites sur tomtom.

Pour passer par où je veux je mets des etapes, mais la encore la gestion est perfectible puisque le tomtom "comprenait" que l'étape était une direction alors que le gps de l'a5 m'emmène en centre ville.

Posté(e)

Salut,

Essaye peut-être d'ajouter les routes secondaires.

@+

Posté(e)

Dans tes 3 critères, ça m'interpelle.

- Autoroute : Oui

- Péages : EVITER

- Le plus rapide : Oui

Autoroute + plus rapide : cohérent mais incohérent avec non-payant.

Peut-être que pour le GPS, il y a 2 critères sur 3 qui vont dans le même sens, de ce fait, il applique seulement ces 2 critères :)

Posté(e)

En région parisienne pas mal d'autoroutes sont gratuites du moins partiellement (c'est également vrai pour l'A20 par exemple).

Si on ne mets pas oui, le gps essaye de nous faire passer par d'autres routes.

En fait les 3 critères reviennent à dire "je veux le chemin le plus rapide sans autoroute payante".

Donc autoroutes : oui, péages : non

Posté(e)

J'aurais tendance a dire que le GPS en RP fait parfois des betises. Recemment il m'a fait passer par un drole de chemin a l'aller pour aller à Eurodisney. Le retour s'est fait par un chemin classique le meme que celui indiqué sur le site web du lieu. Pourant les memes parametres sont utilisées pour l'itineraire aller et retour (va comprendre !!).

Par contre, il m'a aussi sorti du petrin une fois ou la route etait completement bouchée à 5 KM, et grace a des petits raccourcis m'a fait gagné un temps et une patience qui me sont précieux.