Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis plutôt dans la section RS4 B7 :eldiablo: (voiture parentale) mais je viens vous voir car je suis inquiet ! Je recherche une Audi A3 2.0 TDI 170, et collecte diverses informations par ci par là. Mais malheureusement j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup de soucis ! C'est ballot car j'en ai trouvé une vraiment super.. <_<

Je me demande donc si c'est tous les blocs moteurs IP ou si c'est la grande loterie lors de l'achat ? Y a t il des Audi 2.0 TDI (en 140 ou 170) fiables, sans soucis ?

Car sur internet on ne trouve que des personnes qui ont des problèmes et j'ai peur de regrettet mon futur achat !

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Grosso modo, les modèles d'après 2007 (en 2.0 TDI), ne comportent plus tous les problèmes qu'on peut trouver sur le net (culasse poreuse, volant moteur, etc.).

Question IP, le moteur est globalement fiable. Pour ma part, j'en ai emmené un 140 à 120000 km, sans souci particulier. :)

En revanche, pour le 170, on note qqs soucis avec le DPF, si son utilisation est concentrée sur des petits trajets ou trajets urbains. Le DPF préfère les trajets moyen à longs péri-urbains à routiers ou autoroutiers... :)

Voilà le principal... :)

@ R8 : Ramène ta fraise, le mônsieur veut avis sur les 2.0 IP :P (objectif, naturellement :eldiablo:).

Posté(e)

Ok merci :bien:

J'attends d'autres avis... ;)

Posté(e)

Salut,

suis d'accord avec Bap, la mienne est de 2007, 170 cv, aucun souci particulier, sauf....

le fap :bigthumbup:

et pourtant j'enquille de l'autoroute à bon rythme (enfin, ça ça va changer, mais c'est un autre débat).

Juste bien surveiller son fap. Des apparition du voyant (et c'est pas la peine de paniquer avant), faut faire un petit decrassage, et le voyant disparait.

rien de plus.

Le 170, c'est une rouleuse, c'est pas la peine d'en acheter une pour faire de la ville, ça c'est sur. j'ai fait 100 mkm en 1 an 1/2, aucun souci, entretien audi.

Posté(e)

J'ai eu un tdi 170 ( leon 2 fr ) pendant un peut moins de deux ans ( j 'ai fais 52 000 kms ) et je n 'ai eu aucun souci .

Je fesait que des grand trajet ( 110 kms aller retour pour le boulot ) et aucun probleme de fap ou autre .

J'ai lu que pas mal de monde avait des problemes avec les injecteurs , mais je sais pas qu'elle modele ( année ) est le plus sensible a sa . :bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci beaucoup ! vous me rassurez :bigsmile:

On me propose la garantie mécanique Opteven, connaissez vous cette garantie ? J'hésite à la prendre car comme toutes ces garanties je pense que le jour où il y a un problème ils feront tout pour ne pas avoir à débourser 1 centime...

Posté(e)

@Bap: dit comme ça :lol: chef oui chef ;)

@Couttet: en gros je suis d'accord avec Bap, j'ajoute juste que les gens qui écrivent sur la toile pour se plaindre sont forcément plus nombreux que ceux qui sont très satisfaits comme Bap ou moi par exemple :bigthumbup: Bonne recherche et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

@ R8 : Ah ! Enfin !... T'en auras mis du temps pour te manifester... Vas falloir te ressaisir, y a eu un coup de mou, là ! :P ;)

Posté(e)

Bonsoir ! Merci pour vos réponses, vous me rassurez :bigthumbup:

Je vais en chercher une Samedi, 2.0 TDI 170 Ambition luxe, du 11/2007 à 99000kms.. Je posterais des photos :)

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonne route avec ta nouvelle monture :) :coucou:

Posté(e)

Bonjour! Ça y est, je l'ai depuis samedi, déjà fait plus de 900 bornes, un vrai bonheur à conduire :) je fais un PR dès que possible !

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous ;)

Posté(e)

C'est clair, disons que ça nous rassure dans notre choix aussi :bigthumbup:

Vivement tes photos couttet :bigsmile: