Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois passer par la case "changement des pneus" pour ma B5 1.8T Quattro.

En ce moment la voiture est chaussée avec des pneus Firestone.

Je trouve cependant ces pneus assez bruyant,

je souhaiterais donc connaitre les pneus que vous utilisé pour vos B5 et vos avis.

Posté(e)

Je dois passer par la case "changement des pneus" pour ma B5 1.8T Quattro.

En ce moment la voiture est chaussée avec des pneus Firestone.

Je trouve cependant ces pneus assez bruyant,

je souhaiterais donc connaitre les pneus que vous utilisé pour vos B5 et vos avis.

Bonsoir Mathieu , alors sur mon A4 1.8T ( traction) je suis équipé en Uniroyale ( la saison fait que) Cest plutôt un bon rapport prix prestation mais eux aussi sont assez bruyant .

Posté(e)

Sur la mienne je suis équipé de Yokohama ! Très silencieux

Posté(e)

Moi je suis en Tracmax Radial F101 je les trouves magnifique j'avais acheté 4 neuf depuis 2ans je roule avec et pas un problème

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

J’espère avoir d'autres avis. Je pensait plus invertir dans des pneus dit "premium"

Michelin, Continental ...

Posté(e)

sur La mienne j'ai des goodride en 225 40 18 et ils sont nikel rapport qualité prix :)

Posté(e)

je suis monter en bfg profiler connaissant ce produit je le trouve très sympa sauf un petit peu bruyant par contre le bfg g-grip est pas mal c le remplacent du profiler en moins bruyant a tester :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est un post assez compliqué, chacun prêchant pour sa chapelle... :)

Je roulais au début en Pirelli P6000, vieux modèle mais assez efficace.

Comme je disais, il s'agit d'un vieux modèle, on s'est bien amélioré depuis, et j'ai voulu tester les Energy Saver de Michelin, j'étais content de leur longévité, mais moins de leur comportement routier...

Finalement, je suis repartis vers Pirelli, en P6 Cinturato. J'en suis simplement ravis, peut être à l'exception de leur durée de vie en comparaison aux michelins). Par contre quelle tenue de route...

Pour l'Hiver, j'ai roulé avec des Pirelli Sottozerro sur un autre véhicule, ils sont simplement exceptionnels. Mais un peu cher...

Pour ma B5 je me suis rabattu vers des Uniroyal. Très agréablement surpris en tout cas ! Bon comportement aussi.

Posté(e)

J'ai des Michelin Primacy HP a l'AR depuis 3000 kms, plusieurs freinages d'urgence y compris sous la pluie et en courbe : tres bonne stabilité, la voiture n'a pas bougé.

J'ai des Uniroyal RainSport 2 à l'AV, ils ont 30 000 kms (16000 kms avec moi), très bonne tenue de route, j'avais des pertes d'adhérence a droite résolues par le changement d'un bras de suspension HS.

Je remettrai des Michelin Primacy HP lors de leur changement sans hésiter

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Comme Audidriver, je tourne avec 4 Michelin primacy HP 205-55-16 en indice W (obligatoire sur le V6 TDI). Dans les virages prononcés, je fais toutefois couiner les avants qui sont usés à 70% mais je pense que cela est plus lié à une géométrie à peaufiner.

J'avais fait remplacer les 2 arrières dans un centre MAXAUTO pour 85 euros pièce, montage, équilibrage et valve compris. Même sur 123 pneus, c'est plus cher car il faut rajouter la main d'oeuvre et les fournitures supplémentaires.

J'ai également utilisé des Bridgestone ER300 sur mon ex B5 TDI 110 et j'en étais particulièrement satisfait. Qui plus est, ils sont un peu moins chers que les Michelin.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'ai également oublié de préciser que je suis en 205/55 R16 91 W (à peine 1 € plus chers que les V de toute façon).

Auparavant j'avais des Sportiva Z55 à l'AR, très bons aussi meme lisses sous la pluie sur l'autoroute a 130 la voiture ne bougeait pas. Mais 30.000 kms le train de pneus ca fait cher payé (120 € pièce). L'ancien proprio avait fait 15.000 kms avec les mêmes a l'avant avant de mettre les Uniroyal que j'ai.

Je ne sais pas si on peut avoir la qualité des Michelin sur d'autres marques pour moins chers et d'ailleurs je n'ai pas assez de recul pour me prononcer totalement.

Tout ce que je puis dire c'est qu'en 3000 kms de soleil à 30°C, de pluie et de temps froid (0°C) je n'ai rien a redire. Et quand j'ai freiné à mort pour éviter le sanglier l'AR n'a pas décollé d'un poil. Sur ma 80 avec des Ambassador (25 € le pneu...) j'ai souvent chassé de l'arrière.

A mon sens les Kleber que j'avais déja à l'AV de ma 80 et sur les 4 pneus du Zafira de mes parents sont un bon compromis. Ils ne s'usent pas trop vite et ont une qualité de gomme similaire aux Michelin (de visu hein, à l'intérieur ca doit surement etre différent).

Je voulais tester les Energy Saver mais j'ai pu toucher les Primacy HP au même prix. Quand mon train AV sera mort je permuterai et remettrait les mêmes a l'AR.

J'attends tout de même de voir le comportement sur la neige. J'ai pas les moyens d'acheter 4 pneus neige (sans compter les jantes) donc j'ai préféré investir dans de très bons pneus été en pensant qu'ils tiendraient cet hiver. Ca reste du 16 pouces donc nous verrons dans quelques mois..

Posté(e)

Moi j'ai des michelins sur la mienne (15") , je crois que c'est des energy-saver, je comparerais quand j'en changerais mais je les trouves un peu bruyant.

Posté(e)

J'ai des verdestein en 17 sur la mienne, et pour le moment rien à redire dessus.