Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté des 4 anneaux!

Je viens d'acheter ma première Audi A4 TDI 2007 BV manuelle et je voudrais savoir si se serait normale le temps de réponse, entre la pédale d'accélérateur et le moteur, soit aussi long (2 secondes environs) après les passages de chaque vitesse.

Elle est reprogrammer mais le faisait aussi avant la programmation.

Mon mécano me dit que c'est normal, c'est le temps de réponse entre la pression du TGV et le calculateur qui serait à l'origine et qu'il n'y aurait rien à faire pour éliminer se problème!

MERCI de m'éclairer un peu SVP!!

Posté(e)

Salut!!!

TDI ok mais quel modèle?

2sec pour moi c'est énorme après c'est clair il y a un temps de reponse très infime.

C'est sur en tout cas que c'est pas comme les carbu de l'époque!!

A+

Posté(e)

SALUT!

c'est sur que je suis habituer avec les voitures essences. J'ai pris cette Audi pour la conso et son confort mais j'ai un doute quand même pour se trou dans l'accélération(2 sec)

C'est un moteur 2.0L 16V 140 ch avec 180 000kms!

pièces changer: kit embrayage + volant moteur, distribution, échappement + admission direct, TGV, échangeur air/air, vanne EGR supprimer, poulie damper, faisceau électrique des injecteur pompe, disque et plaquette de frein Brembo, programmation gestion moteur.

Voila un peu l'historique de mon Audi.

Si vous avez une idée à se probléme n'hésiter pas :bien:

Posté(e)

juste une suggestion, est-ce quand m’étant un dump valve sa diminuerai le problème?

:unsure:

Posté(e)

La dump valve sur diesel cest juste pour le fun.

Sur un essene turbo oui mais pas diesel.

Essaye un coup de vag com pour être sur.

Posté(e)

Pas de default moteur c'est déjà bien.

Tu connais personne qui a la même que la tienne pour faire un essai??

Posté(e)

C'est ton premier diesel ? tu avais quoi avant ton audi ?

essai le meme modele que le tiens savoir si normal ou pas

Posté(e)

salut, pour moi 2 secondes c'est pas normal du tout y'a un soucis je pense,

tu change tes vitesses à combien de tours min?

car en sous régime tout les moteurs vont mettre un peu de temps à répondre mais moi quand je change normalement mes vitesses y'a pas de trou.. je ne pense pas que ton filtre à air soit encrassé..?

mon frére à le même soucis sur sa 330d la puissance arrive mais environ 2 sec aprés qu'il a mis le pied au plancher et c'est encore plus frappant en 3e 4e mais de temps en temps elle part comme une balle <_< , il a changer les durites de turbo, le débitmétre et probléme toujours là..

au fait tu as le fap?

Posté(e) (modifié)

Daccord avec ultrasian , si tu passes tes vitesses en bas regime tu as plus la sensation de temps de reponse , alors qu'en conduite assez sportive tu ne le sens plus du tout.

J'ai aussi un 2l tdi et c'est assez flagrant effectivement si tu fais un appel d'acceleration assez fort alors que tes a bas regime.

Rien d'inquietant je pense ;) et les deux secondes sont pas exagérées? Ca parrait assez long des le moment ou cest pas instantané

Modifié par Yann93
Posté(e)

salut à tous!

J'ai conduit une A3 2.0L TDI et c'est pas flagrant, le temps de réponse prend moins de temps que la mienne!

Le proprietaire de l'A3 trouve qu'il y a un bien un trou au début de l'accélération aprés chaque passage de vitesse et que "le coup de pied au fesse" arrive un peu tard!(45Nm à 1900tr/min sur banc)

Dans n'importe quelle plage du compte tours sa le fait! Mais plus vers 3500tr/min (conduite sportive)

Pour se qui est de filtre à air, tout mon circuit d'admission vient d’être nettoyer, du KN au débitmètre.

Ce qui est de la 330d, mon fils avait le même problème avec sa 330cd et après une programmation sa ne le faisait plus!

C'est pour ça aussi que j'ai fait une programmation sur mon Audi en croyant éliminer le probleme mais non!!

Je n'ai pas de FAP ni de catalyseur.

:(

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous!

voilà, mon mécano a enfin trouver (par hasard) le problème. C'était juste le papillon d'alimentation en air post-75835-0-93263400-1323447553_thumb.jpg qui déconnait alors que le wagcom ne mettait aucun défaut.On n'a rajouter un dump valve à circuit fermer par précaution.

Maintenant c'est le DSP qui clignote aprés chaque rapport de vitesse (jusqu'en 4eme)

Merci pour vos réponses et a bientôt.