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Problème S-tronic 7 - Voyant erreur BV


Tony001

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Salut à tous,

 

Depuis quelques temps, sur mon Audi S4 B8 (2009) j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps : Erreur BV (boite de vitesse), mode restreint.

 

Ca dur 1 sec, et ça disparait. Ca ne le fait pas toujours mais ça peut le faire 4 ou 5 fois de suite de manière répétée et jamais plus d'une ou deux sec. Quand le voyant est allumé, on ne peut pas dépasser un certain régime moteur, ce qui peut être embêtant lors d'un dépassement.

 

A part ça, tout fonctionne normalement. Pas d'acoups ni de bruit particulier. Toutes les vitesses passent très bien.

 

Je suis allé chez Audi. Après branchement, le problème viendrait d'un capteur de température au niveau de l'embrayage qui détecterait une temp. trop importante... bizarre car le voyant ne reste pas allumé. Si il y avait surchauffe, le message resterai allumé, non ?

 

Ils me parlent ensuite de la reprog (et oui, elle est reprog par RS Quattro). Après discutions avec Youri, je leur dis que ça ne peut pas venir de ça car j'ai la reprog depuis longtemps et que s'il y avait eu un problème je l'aurait eu dès le départ. Et puis il n'y a pas de concordance avec la boite, non ?

 

Bref, chez Audi ils pataugent total... En lisant des trucs sur d'autres forum il s'avère que la partie mécatronic peut présenter des défauts, mais généralement, c'est plus des problèmes de boite bloquée ou des vitesses qui passent mal. Toujours est-il qu'ils ont décidés de changer la partie mécatronic (pris en charge à 100% par Audi alors que ma voiture n'est plus garantie) mais ils ne sont même pas sûr que ça va résoudre le problème. Le technicien est persuadé que ça vient de la reprog qui demande trop à la boite.

 

Perso, j'ai pas trop d'idée. C'est pas très génant car le phénomène est rapide et arrive peut etre une fois toutes les 3 ou 4h...

 

Audi a déjà fait une mise a jour du système qui n'a rien changé.

 

Quelqu'un a-t'il une idée ?

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Bonjour,

 

peut-être que la boîte arrive juste en température fort élevée (138°C);

cela arrive-t-il après une "bonne" accélération? qui a fait chauffer la boîte?

 

tempboit.png

 

La réduction du couple fait redescendre la température.

 

C'est une supposition, je n'en sais pas plus.

 

Bonne route!

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  • 3 ans plus tard...

Salut,

 

Je ne suis pas du tout spécialiste en boîte S-tronic mais sache qu'un défaut d'un des calculateurs suivants raccordés au bus CAN propulsion peut être une cause de mise en sécurité d'une boîte de vitesses automatique :

- Calculateur moteur (01),

- calculateur ABS (03),

- Porte instruments (17).

Ceci dit, creuse peut-être en priorité par rapport aux infos que DSTS t'a indiquées.

 

As-tu des codes défaut dans le calculateur de boîte ou dans les 3 autres que je t'ai indiqués ?

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une S4 B8 de 2009 affichant 90000km.

Aujourd'hui, j'ai eu ce message sur mon ordinateur: "erreur OBV, vous pouvez rouler sans restriction".

Je précise que je venais de faire de la ville. Je n'avais pas tiré sur le moteur.

Le message est apparu plusieurs fois, avec un intervalle de 3-4 minutes.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Que dois-je faire?

Merci par avance

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

A lire tout les commentaires, j'en ai la chair de poule. Au point de me demander si je ne vais pas revendre mon Q5... ..

Pour l'histoire, J'ai acquis fin 2015, un beau Q5 3.0TDI(CCWA) tout blanc, en finiton Avus avec 129 MKms, AM2009 (aïe!)

Très belle état et tout l'entretien a été suivi chez audi germany (acheter en allemagne) et spécialement la boite stronic qui a été suivi et vidangé de façon prériodique.

Côté boite DL501, aucune intervention mécanique excepté un maj de calculateur suite à un rappel. Derniere vidange de boite faites à 121MKms

Le précedent proprio n'a jamais eu de souic avec cette boite.

De mon coté, aucun signe étrange (pas de glissement, broutage, sursaut, raté) lors du roulage quotidien, sauf un jour ou j'étais assez préssé et lors du passage rapide de D(rive) à R(erverse), J'ai le message d'erreur "Erreur BV (boite de vitesse), mode restreint."

J'ai coupé et relancé l'engin, et plus de message au tableau de bord.

J'ai donc passé le véhicule au diag le soir même, et j'avais un seul message d'erreur lié à la boite, bien sur :

Address 02: Auto Trans (J217)            Labels: 0B5-927-156.clb
Part No SW: 8R0 927 156 AD           HW: 0B5 927 156 E
Component: 0B5 30 TDIRdW H04 0002
Revision: --H04--- Serial number: 0000000520
Coding: 000001
Shop #: WSC 49212 133 04836
ASAM Dataset: EV_TCMDL501 A02087
ROD: EV_TCMDL501.rod
VCID: 7DE9EFE7BDF1976A7486B79-8028

1 Fault Found:
9708 - Sensor for Gear Actuator 2

P17E1 00 [096] - Mechanical Malfunction
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 36
Mileage: 130269 km
Date: 2016.02.09

ça ne sent pas bon. Votre avis ?

C'est coté mecatronic, c'est certain.

J'ai effacé l'erreur en mémoire et depuis, plus rien, elle roule très bien. mais je m'attend au pire.... ... .. .

Y a t-il des choses en préventif à faire dès maitenant ?

 

Time: 08:41:32

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,


Je précise que j'ai une A5 3.0TDI CCWA


Hier j'ai fais de tests et je me suis rendu compte que lorsque la température d'huile de boite de vitesses arrive à 105°C, le régime moteur (ralenti), passe de ~650 tr/min à ~850 tr/min (=> + 200 tr/min). A savoir qu'aucun autre signe n'est perceptible sur la voiture et que les ventilo ne se mettent pas en marche !


Est-ce que cela est normal, mais je ne m'explique pas pourquoi cette montée de régime ?



Je pense que cela fait monter la T° de boite encore plus vite, et que cela engendre un échauffement qui abouti à un défaut de boite.



Pour l'instant, la parade que j'ai trouvé, c'est d'enclencher la Clim, ce qui met automatiquement les ventilo en marche et la T° boite chute immédiatement ! Et le régime moteur reprend les ~650 tr/min lorsque la T° boite passe sous les 105°C.



Est ce que quelqu'un sait expliquer ce phénomène ?



Par avance merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment cette fonction marche sur VCDS ?

 

02 - boite auto

Test actionneurs

Fermer soupape de refroidissement de l'huile de boite

et Ouverture soupape de refroidissement de l'huile de boite

 

Merci

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, Hornet77 alors depuis le temps je pense que tu as réglé le soucis. Finalement c’rtai Quoi car j’ai le même problème que toi ? 

Modifié par ketur52
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  • 6 mois plus tard...

Bonjour, j’ai une Audi a5 3.0 TDI 245 boîte stronic , j’ai le voyant de boîte avec restriction qui s’affiche, elle a 158000 km , j’ai RDV chez Audi dans 1 semaine pour un diagnostic . J’espère que ce n’est pas la boîte qui est morte , je l’ai depuis 2 mois . Je suis dégoûté 😞

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé au RDV et on me propose un kit de réparation entre 1500€ et 2000€ ou le changement de boîte si cela ne marche pas 10022€ 😱, je pense faire un autre diagnostic pour voir si Audi ne me prend pas pour un pigeon .merci de me donner vos commentaires. 

  • Colère 1
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Tu peux te retourner contre ton vendeur si tu viens juste de l' acheter.

Tu peux aller chez Docteur BVA à Angers, spécialiste des BVA pour faire un diag.

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  • 3 ans plus tard...
Le 27/10/2019 à 15:03, Romaindast167 a dit :

Je suis allé au RDV et on me propose un kit de réparation entre 1500€ et 2000€ ou le changement de boîte si cela ne marche pas 10022€ 😱, je pense faire un autre diagnostic pour voir si Audi ne me prend pas pour un pigeon .merci de me donner vos commentaires. 

Oui, il te prenne pour un pigeon en cherchant à te décourager avec des prix exorbitants, car ils ne doivent pas avoir les compétences pour régler le problème.

Ça m'énerve ce genre de façon de procéder 

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