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radj

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  1. Je n'y manquerais pas. Vu la rareté de tuto concernant cette intervention sur le web, vais le faire certainement. :kimouss:
  2. Je vais m'y attaquer certainement un jour ou un autre. Comme ça été dit, y a beaucoup de démontage au dessus du moteur pour pouvoir le démonter ensuite. Faut compter la journée tranquille pour le faire chez soi. Depuis que j'ai cette indication 'insuffisant flow' avec la belle erreur P0401. Me suis dit, à coup sur ,c'est ça! La vanne a été néttoyé et controlé en premier, mais rien à dire, elle est nickel malgré tout. Donc je suis certain que le refroidisseur est obstrué par de la calamine à gogo. J'ai le message qui s'affiche uniquement lors de grand trajet et à regime soutenu, ce qui veut dire que le clapet by-pass fait passé le flux non pas directement vers la vanne, mais vers le radiateur EGR puis ensuite la vanne avant de la réinjecté dans l'admission. (ce qui nominal au dessus de 2000tr/min)
  3. oui, je crois que ça résume bien... Malgré tout, ca reste un régale ce 6 en V et avec cette boite éclair...Rien à dire ! (Moi, qui était BMW et 6 en L précédemment!) Des problèmes comme partout au final, qui sont plus ou moins salé.
  4. deux gros derrière ! non ? :MdrDevil:
  5. oups, erreur de ma part. J'ai corrigé. Je voulais dire "Obstrue". L'EGR cooler se bouche avec le temps. Il y a TSB qui traite de cela. Au délà de 40 000kms, audi préconise le remplacement de l'ensemble de cette pièce.
  6. Stronic à surveiller de près, et suivant les années, la conception meme de l'EGR cooler qui s'obstrue avec le temps, et force à son remplacement. Sinon, MIL ON !! hé oué!
  7. précédent post remis à jour avec les infos. :icon_wink:
  8. radj411: actuellement confronté update: boite type LWM km actuels 140000kms
  9. merci de ton retour. ça m'es vraiment utile. je ne vais les changé uniquement pour cet effet chrome. :marcelpoire:
  10. Petite question concernant ce retrofit des boutons avec insert alu. Y a t-il autre chose qui différencie ces nouvelles commandes ? :nixweiss: Ma question s'oriente principalement sur le ressenti lorsqu'on tire ou pousse pour actionner la vitre ? Y a t-il toujours ce clic qu'on attend assez fort ou es-ce discret à présent ? Venant de bmw, je n'avais aucun bruit et sensation assez sympa lors de l'utilisation. La pression sur les boutons est la meme ? :reflexion: :reflexion: Merci de votre retour.
  11. Bonjour à tous A lire tout les commentaires, j'en ai la chair de poule. Au point de me demander si je ne vais pas revendre mon Q5... .. Pour l'histoire, J'ai acquis fin 2015, un beau Q5 3.0TDI(CCWA) tout blanc, en finiton Avus avec 129 MKms, AM2009 (aïe!) Très belle état et tout l'entretien a été suivi chez audi germany (acheter en allemagne) et spécialement la boite stronic qui a été suivi et vidangé de façon prériodique. Côté boite DL501, aucune intervention mécanique excepté un maj de calculateur suite à un rappel. Derniere vidange de boite faites à 121MKms Le précedent proprio n'a jamais eu de souic avec cette boite. De mon coté, aucun signe étrange (pas de glissement, broutage, sursaut, raté) lors du roulage quotidien, sauf un jour ou j'étais assez préssé et lors du passage rapide de D(rive) à R(erverse), J'ai le message d'erreur "Erreur BV (boite de vitesse), mode restreint." J'ai coupé et relancé l'engin, et plus de message au tableau de bord. J'ai donc passé le véhicule au diag le soir même, et j'avais un seul message d'erreur lié à la boite, bien sur : Address 02: Auto Trans (J217) Labels: 0B5-927-156.clb Part No SW: 8R0 927 156 AD HW: 0B5 927 156 E Component: 0B5 30 TDIRdW H04 0002 Revision: --H04--- Serial number: 0000000520 Coding: 000001 Shop #: WSC 49212 133 04836 ASAM Dataset: EV_TCMDL501 A02087 ROD: EV_TCMDL501.rod VCID: 7DE9EFE7BDF1976A7486B79-8028 1 Fault Found: 9708 - Sensor for Gear Actuator 2 P17E1 00 [096] - Mechanical Malfunction Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 36 Mileage: 130269 km Date: 2016.02.09 ça ne sent pas bon. Votre avis ? C'est coté mecatronic, c'est certain. J'ai effacé l'erreur en mémoire et depuis, plus rien, elle roule très bien. mais je m'attend au pire.... ... .. . Y a t-il des choses en préventif à faire dès maitenant ? Time: 08:41:32
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