Bonjour,
Je vous partage mon problème de vanne EGR sur ma 2.0 FSI 150ch
La voiture fonctionne parfaitement, très péchu.
Mais assez régulièrement, quand la voiture est chaude, le voyant moteur s'allume et après passage du VCSD :
Je ne me souviens plus du code erreur, mais l'amis Google me renvoyé systématiquement sur un pb de vanne EGR
J'ai changé la vanne EGR et rebelotte :
005120 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Défaut électrique dans le circuit
P1400 - 002
Les tests moteurs via VCDS ne sont pas bon :
Je me suis lancé sur la piste des sondes Lambda, y a 4 sondes sur la voiture ^^
Mais rien ne me permet de déterminer qu'une sonde est HS
J'ai voulu faire un test des actionnateurs, qui ont débouché sur une erreur de vanne EGR systématiquement avec la nouvelle vanne.
De plus je n'entends pas le clapet s'ouvrir avec la nouvelle vannes.
Je me suis décidé de faire le test avec l'ancienne que j'ai branché à la place de la nouvelle en place et le clapet a fonctionné sur l'ancienne, mais y avait un ptit message tout de même qui m'interpelle :
Quelqu'un a t'il rencontré un tel problème ?
J'ai examiné le faisceau sur le peu qui est visible mais je n'ai rien vu d'anormal.
Je voulais testé le faisceau de la sonde au calculateur, mais je n'ai pas trouvé ce dernier, je me demande s'il n'est pas sous la batterie ?
Voila un peu ou j'en suis.
Ce soir je vais remonter l'ancienne vanne EGR, car elle semble fonctionné mieux.
Et j'ai remarqué que l'électronique est un peu différente : (l'ancienne avait un potentiomètre, la nouvelle intègre un circuit électrique à la place du potentiomètre)
J'ai peut être pas eu de chance et acheté une vanne défaillante. Si c'est cela, ça fait s'arraché les cheveux pour une connerie
Merci pour vos retour d'expérience