Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà maintenant 2 mois que j'ai mon A6 avant motorisation 2.0 TDi 140. Plutôt satisfait de la voiture. J'avais aupravant un touring BMW 525D de 177cv et une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette motorisation à 140cv était sa consommation. Au final, un plein de 70L me permet de faire 900km, soit pas mieux (voire moins bien) que le 6 cylindres BM :(

(7.8L au 100 pour le 2.0 tdi Audi contre 7.3L pour le 6 cylindres 177cv de Bm...)

Aux possesseurs de cette motorisation, j'aimerais savoir s'ils constatent aussi cette conso qui, somme toute, est raisonnable, mais ne correspond pas à ce qui est annoncé sur les fiches techniques Audi.

Peut être ma voiture est-elle mal reglée ?

Posté(e)

7,8L/100 pour un 4 cylindres diesel :bigthumbup:

et dire que certain prétendent faire à peine plus en Allroad essence. :eldiablo: :carre:

Posté(e)

salut moi j'ai la 136CV rectifier a 170 je fais un peu moin que toi ,mais que de la ville un peu de route national ,en vacance rien que l'autoroute en roulant anormale 950km bien charger

ou avec du 120 OU 140 je fait 1200km .encore une petit video a moi pour a voir une idee :)

salut
Posté(e) (modifié)

Effectivement sa semble beaucoup.... Pour comparaison moi je fai 800km environ avec mon 3l tdi quattro..... En roulant normal + qq pti plaisir... :)

Modifié par Adou67
Posté(e)

et dire que certain prétendent faire à peine plus en Allroad essence. :eldiablo: :carre:

A ce niveau là, ça devient de l'obsession !! :mur:

Va falloir consulter ! :cops:

:humour:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la même voiture, j'ai actuellement au compteur 12600 km, je fais environ 1/3 ville 1/3 autoroute et 1/3 nationale et je consomme en moyenne depuis l'achat de cette voiture 7,1l/100

Bien à toi

Posté(e)

Bon, je consomme un peu trop a priori. Je fais peu de ville pourtant, surtout de la route de campagne. Il y a l'effet aussi du passage à une motorisation moins puissante. J'ai tendance à appuyer un peu plus pour avoir le même niveau de reprise qu'avec le 6 cylindres, mais du coup, ça doit se resentir en conso.

Posté(e)

Et les gars si vous voulez consommez 5 l au cent prenez une Polo ! Avec un char comme l'A6 il ne faut pas espérer consommer des clopinettes! Avec mon 2.7 tdi et ma semelle de plomb , je tourne à presque 9 litres de moyenne mais j'assume! sinon j'aurais pris une polo blue machin.....

Posté(e)

Ou alors il faut prendre la dernière A6 Avant 3.0 tdi 204 ch Multitronic qui fait 5,9 l/100 km en ville !

Posté(e)

difficile de faire rentrer 2 adultes, 3 enfants et un chien dans une polo.

Posté(e)

Et les gars si vous voulez consommez 5 l au cent prenez une Polo ! Avec un char comme l'A6 il ne faut pas espérer consommer des clopinettes! Avec mon 2.7 tdi et ma semelle de plomb , je tourne à presque 9 litres de moyenne mais j'assume! sinon j'aurais pris une polo blue machin.....

tout a fait d'accord avec toi :rolleyes: je regarde pas la consommation quand on aime on regade pas :rolleyes:

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi :rolleyes: je regarde pas la consommation quand on aime on regade pas :rolleyes:

+1 :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Désolé mais la consommation d'une voiture est un critère d'achat important. Quand je constate que mon 2 litres TDI de 140cv consomme + qu'un 6 cylindres BM de 177cv, je m'interroge :blink:

Et qu'on ne vienne pas me dire "t'as qu'à racheter une BM". Si j'ai acheté une A6, c'est parcequ'elle me plait et que je suis en droit d'attendre, vu son prix, une qualité/un agrément équivalent.

Quand on fait 30.000km par an comme moi, eh bien on regarde celà attentivement ;)