Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

j'ai l'occasion d'acquérir bientôt et peu être une rs4 b5 de 2001 avec 110000km.

seul souci, le proprio me dit qu'il y a les poussoirs hydrauliques a changer, car elle claque légèrement. (selon un chef d'atelier chez audi). il me semble qu'elle n'est pas passée à la VAGCOM.

j'ai appelé le concessionnaire audi de chez moi et il me conseille une vidange avant toute chose. par contre, ce pourquoi je post ici, c'est pour connaitre le montant du changement des poussoirs sur ce type de voiture, mon concessionnaire ne me donne le tarif que a condition d'avoir le numéro de série que je n'ai pas.

si je peut avoir des avis et expériences de possesseurs de s4 ou rs4, ce serai avec plaisir.

merci

Posté(e)

Vérifie les km réel de l'auto, elle est trop pas cher celle la, sa sent mauvais, surtout que les poussoirs qui claque aussi tôt ce serait mauvais signe déjà...voilou.

Posté(e)

Un conseil : un pb sur les poussoirs hydrauliques peut engendrer DES problèmes sur toute la distribution (AAC + déphaseurs + poussoirs) et là ca chiffre vite ( 3000 à 5000€). Le seul moyen de savoir est de défaire les couvre culasses et d'inspecter par un pro, si le vendeur n'est pas pret à le faire alors passe ton chemin. <_<

Posté(e)

C'est un particulier mais la voiture a ete achetee dans un garage qui n'a pas fourni de carnet. La vidange est une long life par audi il y a 2000km. La distri a ete faite a 89000.

Cette histoire de poussoirs vient seulement d'un avis d'un mecano audi et pas de vagcom.

Apres plusieurs recherches,parfois une simple vidange avec de la 10w60 diminurai ce symptome.

J'essaye donc d'estimer les frais pour le pire des cas voir le mieux( vidange),car d'apres mon concess (qui n'est pas fameux,j'ai deja un probleme assez grave avec eux pour une a4),ce n'est pas bien grave de rouler comme ca.

Je lui ai propose de passer la vagcom histoire d'en connaitre un peu plus. A voir,car il la vend pour manque de moyens pour la reparer et meme la carte grise n'est pas faite.

Posté(e)

Bah deja faudrait commence par une bonne vidange et virer cette huile long life de merde qui n'est pas adpatée a nos S/RS

AUDI ne sait pas entretenir ces autos correctement c'est lamentable

Ensuite si le bruit est toujours present faut la faire regarder par un pro de ces voitures, bien sur pas chez AUDI, KSF a paris ou michel pres d'annecy

Posté(e)

Je te rejoins sur ce que tu dis car quand j'ai appele pour le renseignement,quand ils ont entendu rs4, j'ai eu un blanc au telephone,et sans ses fiches le gars ne savait rien me dire. C'est vrai que c'est lamentable pour de telles voitures.

Posté(e)

mieux avoir un carnet d'un preparateur qu'un carnet audi lol fait gaffe car souvent les dephaseur on des soucis meme a ce kilometrage

Posté(e) (modifié)

si c'est celle a 15300 euro du boncoin, normalement, une rs4 avec seulement 100.000km sa ce vends dans les 20.000 euro donc a toi de voir, a mon avis passe ton chemin parce que sa sent la merguez.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

c'est celle la oui. il la vend ce prix la a cause des poussoirs justement.

jerem574: les dephaseurs ainsi que les poussoirs sont ils détectables au vagcom?

Posté(e)

Pour tes valeurs de dephaseurs oui tu peu les avoir au vagcom. Elles doivent être entre -6 et +6 et idéalement au plus proche de 0. Pour les poussoirs à ma connaissance pas d'infos via le vagcom

Posté(e)

pour les poussoirs t'en a pour 1000eur rien qu'en pieces en esperant que les AAC n'ont rien sinon tu peux rajouter encore un billet, ensuite si les déphaseurs sont morts(a voir avec les valeurs vag com) c'est encore un billet de 1000eur en plus t'auras la distrib a faire puisque tu dois démonter pour voir et tout ca sans compter la main d'oeuvre. Comme quoi une bonne affaire peut vite se transformer en cauchemar pour les non initiés.

Moi à ta place si le problème n'est pas identifié je passe mon chemin au risque d'avoir de grosses surprises.

En même temps si elle a tourné a la longue life je ne suis pas étonné

Posté(e)

Ah oui effectivemment... Ca chiffre vite au pire des cas.

Elle a ete entretenue seulement a la long life oui.je trouve ca affolant de la part d'une telle marque de ne pas savoir entretenir ce genre de vehicules.

Je vais demander au vendeur un diag complet,de toute maniere il ne la vendra pas comme ca je pense. Je ne peux me permettre d'investir une telle somme dans un vehicule qui a eu un diag ' a l'oreille',c'est trop risque.

J'attends la reponse du vendeur et vous tiendrai informe.

Merci beaucoup les gars,ca fait plaisir de voir de la solidarite sur un forum.

Posté(e)

Encore une preuve que le faible kilometrage d'une voiture de 10 ans cache souvent des ennuis a venir ...

Posté(e)

Je suis actuellement en recherche d'une Rs4 et bien entendu jainaussi vu cette annonce. Vu ce qui a été dit plus haut, ainsi que les retours d'un de mes amis mécano, tu as plus de chance de te retrouver avec une cascade de problèmes qu'un changement simple des poussoirs... La voiture est trop en sous-cote, c'est très louche tout ça...

Pour ma part, j'ai même pas appelé, trop peur de l'arnaque. Je préfère mettre plus et être sûr. :coucou:

Posté(e)

Aujourd huile problème des RS4 B5 c est leurs cote très faible.Bcp pensent faire une superbe affaire vu la caisse que c est mais ne pensent pas du tout au budget qui va avec et cela engendre de grosse "merde" a vendre sur le net.

C est la roulette russe d une manière ou d une autre et ce même si c est un véhicule superbement entretenu, personne n est a l abris d une grosse panne.

Ce que je veux dire par là qu il faut avoir 1/3 du prix de la caisse en plus pour le cas où.

Bonne chance :coucou:

Posté(e)

pkoi toujours voir le coté negatif ou l embrouille??

Et si il s agissait effectivement d un seul poussoir qui deconne?

Pkoi dessuite partir sur les dephaseurs, les chaines, les AAC ect ect ect, y a des bons coups a faire par moment

et faut pas hesiter a regarder et a identifier le probleme avant de "passer son chemin"

A l epoque je devais acheter une Renault 5 turbo 2 vraiment pas cher, elle n avait plus tournée depuis 5 ans

Je devais la payer moins de 10000€ mais elle ne demarrait pas, et a force de commentaire "tout est mort" ou "passe ton chemin" ou alors "va falloir changer ceci ou cela" bin au final je ne l ai pas prise

Pour info celui qui l a acheté a fait une bonne vidange et en a eu pour 400€ (une piece sur l injection) et jamais rien d autre

En gros j ai certainement loupé l occaz de ma vie.............conclusion prevenir, c est super, mais decourager sans avoir vu une voiture juste a cause d un tarif c est pas top

Bonne soirée

Posté(e)

Enfin les mecs vous me faites rire c'est une caisse d'occase.....elle est pas non plus en ruine c'est un RS4......

De plus une caisse d'occase même entrenu ne sera jamais une neuve, nul n'est à l'abri....

C'est pas compliqué l'auto est pas cher, il y aura peut-etre des frais à effectué, faut prendre avec ou pas prendre, c'est un RS avec ce que cela implique, donc c'est simple le mieux c'est de reflechir si pour cette caisse tu as le budget pour la remettre sur roues si et seulement si...... tu as les AAC, les poussoir, déphaseurs+ chaines, voir soupapes bref j'en sais rien à vu de pif je dirait 5.000€ + le budget d'achat et une réserve habituel à prévoir sur ce genre de caisse.

Maintenant comme le dit popoff06 c'est peut-etre trois fois rien, j'ai eu le cas sur une safrane biturbo que j'avais acheter ou c'était l'équivalent de la N75 qui été hs j'ai acheter l'auto dans l'état pour 40.000 frs à l'époque, changer une pièces à 120 frs et revendu l'auto 8 mois plus tard pour 120.000 frs belle affaire non.

Moi des caisses comme ça je prends.....mais là c'est pas le moment pour moi <_< ......

Posté(e)

tu la prends si tu t'y connais un minimum en mécanique parceque en plus si tu dois tout faire faire chez audi ou quelqu'un d'autre et bien c'est plus une affaire.

Tu peux l'acheter mais faut savoir que tu prends un risque, et pour identifier le problème et bien demande au proprio si tu peux démonter le cache culbu on verra ce qu'il en pense.

Je ne fais que donner mon avis et indiquer ce à quoi il peut s'attendre "au pire" maintenant libre à lui de faire ce qu'il veut et comme tu dis c'est "peut être" une bonne occas et elle a "peut être" pas grand chose

Posté(e) (modifié)

tu la prends si tu t'y connais un minimum en mécanique parceque en plus si tu dois tout faire faire chez audi ou quelqu'un d'autre et bien c'est plus une affaire.

Biensur Seb, je partait de ce principe, c'est pour ça que je disait que si j'avais pas mon projet immo une auto comme ça je prends, c'est pas la merde à changer, ça permet de vérifié par la même occasion les culasses :bien:

Maintenant on est d'accord, un acheteur qui n'y connait rien en méca, ça coute une blinde et la c'est pas la même chose. :jap:

Mais sur ce genre de caisse faut en connaitre un minimum car bien des pannes sont des problèmes simple à résoudre (EGT, N75, Dump valve, bobines ect...) ou sinon la deuxième soluce consiste à l'ammener dans un garage compétent et d'ouvrir le porte-feuille :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Moi elle m'aurais bien interessee cette caisse si j'etais pas deja sur le coup un RS2 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ok donc on prend un rs4 on baisse le compteur et on la vends plus vite lol, non sérieux je me répète mais vaut mieux une Audi de 200.000 bornes nickel que un rs4 louche, voilou.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

Parfaitement d'accord syriusdob !!! Le problème c'est que ceux qui vendent des RS4 avec pas loin de 180/200.000 kms les vendent aussi cher que si ils avaient 100.000 kms, y a un moment donner faut arrêter la masturbation, c'est un RS ok mais qui a passer 10 ans...........d'ou des frais même entretenu dans cette logique et surtout vu les kms il faudrait remplacé TOUS les silenblock de l'auto, la TOTALITE des bras avant et arrières qui ont pris du jeu, les roulements puis le reste classique hors quand tu voit les annonçe c'est loin très loin d'etre ça.

Pour ce qui des bras de suspenssion et le reste je parle en connaissance de cause pour une connaissance qui avait acheter un RS4 B5 et malgrès un soit disant CT ok, lui a vallut le remplacmeent de tout le train avant suite à une casse d'une rotule de fusée au niveau de la double triangulation....la roue à coucher et heureusement l'histoire et arrivé au moment d'un freinage en arrivant à un stop en ville...résultat une roue couchée, jante défoncé puisqu'elle fini par arreter l'auto :furious: :furious: , double triangulation éclaté, pivot déformé (dépassement de la tolérance de voilage), un joli pied de caisse, une porte abimé a cause du pied de caisse et j'en passe....bref cout totale pour remise en état avec pas mal de remise 6800€ :unsure: :unsure:

Alors entretien ou pas les kms sont là..............donc faut faire ce qu'il faut avant de la vendre ou le prendre en compte et c'est loin d'etre le cas de 95 des vendeurs de ce genre de caisse...

Posté(e) (modifié)

Oui d'accord avec toi Audi S4 Biturbo, j'en profite pour te demandé alors combien vaut alors mon rs4 de 215.000km? Juste les pneu limite sinon ras, voilou, merci.

Modifié par syriusdob
Posté(e) (modifié)

Parfaitement d'accord syriusdob !!! Le problème c'est que ceux qui vendent des RS4 avec pas loin de 180/200.000 kms les vendent aussi cher que si ils avaient 100.000 kms, y a un moment donner faut arrêter la masturbation, c'est un RS ok mais qui a passer 10 ans...........d'ou des frais même entretenu dans cette logique et surtout vu les kms il faudrait remplacé TOUS les silenblock de l'auto, la TOTALITE des bras avant et arrières qui ont pris du jeu, les roulements puis le reste classique hors quand tu voit les annonçe c'est loin très loin d'etre ça.

Pour ce qui des bras de suspenssion et le reste je parle en connaissance de cause pour une connaissance qui avait acheter un RS4 B5 et malgrès un soit disant CT ok, lui a vallut le remplacmeent de tout le train avant suite à une casse d'une rotule de fusée au niveau de la double triangulation....la roue à coucher et heureusement l'histoire et arrivé au moment d'un freinage en arrivant à un stop en ville...résultat une roue couchée, jante défoncé puisqu'elle fini par arreter l'auto :furious: :furious: , double triangulation éclaté, pivot déformé (dépassement de la tolérance de voilage), un joli pied de caisse, une porte abimé a cause du pied de caisse et j'en passe....bref cout totale pour remise en état avec pas mal de remise 6800€ :unsure: :unsure:

Alors entretien ou pas les kms sont là..............donc faut faire ce qu'il faut avant de la vendre ou le prendre en compte et c'est loin d'etre le cas de 95 des vendeurs de ce genre de caisse...

Moi j'ai mis le mien en veille/ vente sur le bon coin pour 20.000 euros avec 165.000 , je trouve pas que ce soit délirant j'irais même jusqu'à dire que c'est une affaire ...... Les kilomètres c'est une chose , l'entretien en ait une autre , et l'équipement encore autre chose ....

Le truc est qu'il faut tomber sur une personne qui sait ce qu'elle achète ( un membre AP par exemple ) qui a conscience de la voiture .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Je reste plutot d accord avec Audi S4 Biturbo sur les prix trop haut

On voit des B5 avec plus de 150000km a 20000€

Alors une qui a moins de 100000 vaut combien? 26 ou 28000€?

Perso a ce prix la je prend directement une B7 (enfin si on doit rester chez Audi)

Je sais que ma RS4 qui a 135000km (avec embrayage,distrib,culasses,toute les durites et les electrovanes neuves,bougies ect ect) des qu elle sera bien terminé revisé lustré je vais la mettre en vente a 15 ou 16000€ maxi

Apres on est bien d accord que beaucoup de vendeurs a des prix elevé ne sont pas forcement pressé et ne sont pas vendeur a 100%

Je parle sans avoir vu ta voiture bhbewee donc ne le prend pas pour toi, c est juste un simple raisonnement, et comme tu l as dit il faudra qu une personne de forum ou qui connait ta caisse en cherche une et elle trouvera preneur j en doute pas car je sais que la tienne est tres belle :)

Posté(e) (modifié)

Oui d'accord avec toi Audi S4 Biturbo, j'en profite pour te demandé alors combien vaut alors mon rs4 de 215.000km? Juste les pneu limite sinon ras, voilou, merci.

Il y en a eu un comme le tiens a vendre sur un autre forum mais je me souviens plus à combien il est partis faudrait que je regarde.....

Edit: il l'a vendue au final à 13.500€ (prix de départ 16.000€...) avec 210.000 kms avec carnet a jour et complet il a mis plus de 4 mois pour la vendre, il avait pourtant eu une facture de 15.000€ avec une remise en état du bloc à 190.000 kms......

En tout cas perso 20.000€ dans un RS avec 150.000 borne je vais voir ailleurs, il y a trois ans quand je chercher un S4 j'ai tater un peu le RS4 pour voir les tarifs et j'en trouver pas mal avec 130/140.000 kms pour 21/22.000€ mais c'était y a 3 ans, dans la logique il sont devrait décoté alors que c'est le contraire..... c'est pas un collector faut pas abusé non plus y a prix et un juste prix c'est bien pour ça qu'a l'heure actuel y a de tout et n'importe quoi sur le marché.........

Et en général les mecs qui les revendent les garde encore un bon moment même en vente.......faudrait ce posé les bonne questions.....

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mis le mien en veille/ vente sur le bon coin pour 20.000 euros avec 165.000 , je trouve pas que ce soit délirant j'irais même jusqu'à dire que c'est une affaire ...... Les kilomètres c'est une chose , l'entretien en ait une autre , et l'équipement encore autre chose ....

Le truc est qu'il faut tomber sur une personne qui sait ce qu'elle achète ( un membre AP par exemple ) qui a conscience de la voiture .

Tiens regarde auto suivi avec quelque facture chez Devincy, il m'a envoyer pas mal de facture (je cherche pour un ami....

125.000kms il en veut 19.300, mon pote lui a fait une proposition à 18.500€......

http://www.leboncoin.fr/voitures/251204534.htm?ca=12_s

Posté(e) (modifié)

.???? Svp merci ???? Modifié par syriusdob
Posté(e)

Il y en a eu un comme le tiens a vendre sur un autre forum mais je me souviens plus à combien il est partis faudrait que je regarde.....

Edit: il l'a vendue au final à 13.500€ (prix de départ 16.000€...) avec 210.000 kms avec carnet a jour et complet il a mis plus de 4 mois pour la vendre, il avait pourtant eu une facture de 15.000€ avec une remise en état du bloc à 190.000 kms......

:coucou:

Donc a toi de voir..... moi perso et le prends pas mal, c'est que mon avis mais si tu le vends 13/14.000 ce sera plus que bien.....

Si j'avais su j'aurai pas racheter de S4 mais plutot un RS.......

Posté(e) (modifié)

Oui je la connais mais je crois qu'elle avait plus dans les 240.000km donc pas comparable mais j'ai le temps de toute façon, merci quand même.

Modifié par syriusdob
Posté(e)

:exclamation: haie, voiture reservé, les boules quand même... :unsure:

Posté(e)

Je pense que c est le moment d acquérir un RS4 stock et très bien entretenue.Les prix sont plus qu abordable et la cote va forcement remonter quand toutes les merguez auront trouvé leur repos éternel(dommage).

Je parle pour ceux qui veulent garder leur voiture bien sur (collectionneur).Regardez juste la cote des RS2 qui est entrain de remonter rapidement.