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HELP! BRUIT TRAIN AVANT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous écris de l'autre coter de la planète, votre forum est super instructif, je me régal de lire les sujets,je me permet de vous sollicitez, car je suis le seul propiétaire Calédonien d'une RS6 AVANT V8 Bi turbo, j'ai pas mal de petit soucis, j'ai un bruit dans l'avant de la voiture quand je braque les roue sur la droite à faible vitesse, phase de démarrage, en utilisation normale aucun bruit( le bruit fait pensé à des dents qui saute). Mon mécano à d'abord vérifié les cardans puis a décelé du jeu dans la sortie du différenciel à l'avant droite, changement de roulement et bague, idem. je ne vous cache pas que je suis accros à cette voiture mais je suis frustré de ne pas pouvoir rouler avec, de peur de tout cassé. Si vous avez déjà eu ce problème je suis preneur

 

Merci par avance

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Bonjour à tous,

je vous écris de l'autre coter de la planète, votre forum est super instructif, je me régal de lire les sujets,je me permet de vous sollicitez, car je suis le seul propiétaire Calédonien d'une RS6 AVANT V8 Bi turbo, j'ai pas mal de petit soucis, j'ai un bruit dans l'avant de la voiture quand je braque les roue sur la droite à faible vitesse, phase de démarrage, en utilisation normale aucun bruit( le bruit fait pensé à des dents qui saute). Mon mécano à d'abord vérifié les cardans puis a décelé du jeu dans la sortie du différenciel à l'avant droite, changement de roulement et bague, idem. je ne vous cache pas que je suis accros à cette voiture mais je suis frustré de ne pas pouvoir rouler avec, de peur de tout cassé. Si vous avez déjà eu ce problème je suis preneur

 

Merci par avance

 

 

Apparement, beaucoup de personnes on des bruits dans les trains avants.....

tu as du jeux en sortie de boite?

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As tu contrôlé les bras supérieurs?

PS Une petite présentation ne serait pas du luxe :coucou:

Modifié par RS6 V8
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Merci pour vos réponses,

effectivement une petite présentation me semble un peu normale. Ma RS6 est un modèle venant directement d'allemagne grise anthracite, intérieure cuir blanc, insert carbone, 75 000 kms. Dernierement changement du tendeur hydraulique reliant les 2 arbres a came sur V droit, bruit de chaine de 900 tours à 2000 tours, résolu, mais depuis check moteur allumé, défaut permanent, fonctionnement normalement, affaire à suivre!! Je vois que pour vous, ces véhicule vous créez des soucis, imaginer moi tous seul, avec un réparateur Audi agréé aussi inexistant qu'en France apparement; Aucune pièces dispo sur le territoire, délais mini 3 semaines, super!! Dons je commande directement mes petites pièces soit sur la France, soit au Etats unis. Etant à Nouméa,répondre avec 11 heures de décalage n'est pas évident, c'est pour cela que je n'avais jamais valideé mon inscrption mais lu les Tuto avec beaucoup d'interet. Pour ma part je suis detailleur, j'ai effectué une restauration extérieure, elimination rayure, micro rayure, pose de cire de protection, il me reste à rénover les sièges, reteintage de l'ensemble pour un rendu nickel. Pour en revenir à mon problème actuel, mon mécano, vient de vidanger la boite de transfert et à touver des la limaille, il me dit que ce symptome de bruit peux venir de là, il a déjà renconter ce problème sur les Q7, craqement à faible vitesse, roue tourné d'un coté, en l'occurence, moi c'est à droite. En Pj une petite photo de la RS6, merci encore pour vos avis

post-83968-0-78210000-1318976442_thumb.jpg

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Il n'y a plus qu'a attendre la réponse de Docteur SIMPLEX :jap:

Elles sont décidement bien belles ces RS6 :blink:

Il semble qu'elle ait encore les suspension d'origine ? :blink: :blink:

Modifié par RS6 V8
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Bienvenue et félicitations, belle auto !! :bigthumbup: on dirait la mienne (sauf l’intérieur, moi c’est noir austère :angry: )

 

Une RS6 en Calédonie, incroyable ! :bigsmile: J’ai passé dans ma jeunesse 1 an et demi sur cette merveilleuse île, que de bons souvenirs !!! Tu es un veinard ! :rolleyes:

 

A l’époque pas de RS, mais une vaillante Renault 20TS surélevée avec plaques d’acier de renfort dessous le moteur et le réservoir pour faire de la piste en brousse l’esprit tranquille !!

 

Fais gaffe à tes bas de caisse, car la RS6 est loin d’être un 4x4 de franchissement !! :bigsmile:

 

Bon courage pour la suite de la remise en état :coucou:

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Bonjour,

oui effctivement, suspension encore d'origine, l'ancien proprio les a fais changer, ça lui à couter un bras voir plus!! Pour moi moindre merde, direct Bilstein.

Pour mon histoire de boite de transfert, apparement Audi ne détaille pas les engrenages de transfert, donc boite complète, j'attends le retour d'un spécialiste locale qui reconditionne les boites ZF, il doit posé la question à ZF USA avec qui il taffe, je croise les doigts!! Et j'attends l'avis du docteur SIMPLEX

 

Effectivement je ne prends pas la Rs6 pour le franchissement, bien trop peur de casser une pièces, comme tout bon Calédonien un bon pick up pour la brousse et c'est partit!!

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Si c'est un probleme interne à la boite / boite de transfert, ca me dépasse. Par contre, toutes les pieces pour ces boites sont facilement dispo directement chez ZF. La liste des pieces se trouve assez facielement. Ton mécano s'il a l'habitude de travailler sur les boites devraient pouvoir le retrouver.

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Merci SIMPLEX, je n'ai pas encore de news, chez nous c'est le soir, mais sur le référenciel audi, aucune pièce dispo, en Calédonie on est habitué à attendre....attendre, on devrait avoir des médailles d'or de patience, je vous dirai la suite de l'histoire, vive les cocotiers!! :coucou:

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Dans le catalogue Audi ils ont que la boite complete - peut-etre la boite de transfer à part, je sais plus. Mais chez ZF tu peux avoir tout jusqu'à la derniere petite rondelle.

 

http://www.zf.com/na/content/media/united_states/corporate_replacement_parts_1/service_portfolio/passenger_cars/5HP24A.pdf

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Merci SIMPLEX pour le lien, le spécialiste à Nouméa m'a répondu OK pour commander les pièces, je fais déposer la boite de transfert aujourd'hui ou demain pour analyser ce qui à manger chaud dans la pignonerie, j'ai demandé à mon mécano de prendre des photos au démontage pour vous les transmettres, si vous n'avez pas encore eu ce soucis, car si je l'ai eu, je pense que d'autres l'auront, si le problème vient bien de la boite de transfert!!

 

Merci encore!! :bigsmile:

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Et voilà :hot:

Simplex a encore fait péter la rondelle :coucou: :bigthumbup: :bien:

Modifié par RS6 V8
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Une fuite au niveau de joint spi à l'arriere de la boite de transfert est très courante sur le RS6. A force le niveau baisse et ta boite de transfert d'autodétruit.

 

D'ailleurs, Audi a modifié le couvercle et le joint spi, tellement le problème est répandu.

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Faut que je vérifie le mien, d'ailleurs. Si on attend qu'Audi remarque une fuite (bien que marqué sur la liste des opérations à effectuer lors d'un service entretien) on pourra attendre un certain moment.

 

Déja lors qu'ils ont fait mon entretien la derniere fois ils ont pas remarqué une enorme fuite d'huile à peu pres 43cm du filtre qu'ils étaient censé changer...

 

Bref... calmons-nous :D

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C'était il y a un an. Ils m'ont fait un service entretien (lire : vidange). Ils ont tout merdé, meme l'heure du rdv. Bref.

 

Non, j'y retourne plus. Je vais essayer une autre concession (à 2h de route quand meme) pour laquelle j'ai entendu des bons retours. Ce sera la 3ieme que je tente, apres je sais pas quoi faire. Le specialiste le plus proche c'est Paris et ca me fait loin pour un entretien simple.

 

Je fais ca pour le carnet uniquement; Si je faisais l'entretien moi-meme ce serait mieux fait. Mais la voiture serait invendable. Meme si j'ai pas l'intention de vendre !

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Moi, depuis les fusées flinguées, elle n'a plus mis les pneus chez Audi.

Vidange chez le mécano du coin, et gros entretien une fois par an chez De Vincy.

Mars prochain, la distri :angry:

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Si je faisais l'entretien moi-meme ce serait mieux fait. Mais la voiture serait invendable.

 

pas sûr

 

entre Audi qui met de la 0W30 de TDI, et un particulier a toutes les factures des pièces qu'il a changé, je préfère le particulier

 

d'ailleurs, le carnet, ca ne veut plus dire grand chose pour nos voitures, à la moindre merde, chez Audi on a droit à "mais c une vieille voiture monsieur, y'aura pas de prise en charge..."

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Effetivement Simplex, quand j'ai acheté le véhicule, il y avait un fuite, il faut faire changer le joint spy et la tete d'arbre de sortie, sinon la fuite risque de continuer. Ma voiture était suivi dans le réseau AUDI, donc mal suivi, la distrib à été faites, ce ne sont meme pas des pièces origines, Enorme!! Vive l'adaptable!! Boite de transfert pas encore déposée car .....mon mécano a perdu les clefs de ma voiture, ce matin il les cherche encore,que du bonheur!! :furious:

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héhé. C'est mal barré.

 

La bonne nouvelle c'est que la boite de transfert est isolé de la boite, donc ta fuite n'aura pas d'incidence sur la boite. Par contre, tu ferais bien de vidanger la boite aussi pendant que tu y es.

 

Par contre, attention à ce qu'il mette le bon huile dans ma boite de transfert. Achete soit chez Audi($$$) soit du Burmah SAF AG4 soit du Sturaco FM 1992.

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Si c'est la même vidange que la boite oui :unsure:

Une fois a l'achat concession de Nice 60000km (crépine pas changée)

Une fois a 72000km chez Audi à Apt (soit disant crépine changée-je doute)

Une fois chez De Vincy a 83000km , là aucun doute: ils m'ont dit que ça n'avait jamais été fait ou très mal

fait donc résultat identique: merci Audi (400€ la vidange) Adieu les Branlaudis :bleble: :bleble: :bleble:

Modifié par RS6 V8
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Ah OK. J'avais mal compris. Donc non, j'ai jamais fait vidanger la boite de transfert. Les ponts non plus. Faut que je fasse les 2. Par contre, la vidange est très simple, et il ne faut pas beaucoup de d'huile. Moins d'un litre par boite / pont.

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Thank you Simplex pour l'info Huile,Dimanche après midi pour moi, clef pas sencore retrouvée, il ne manque plus qu'a perdre devant les Black ce soir est là gros week de m.... !!! :furious:

Vidange de la boite effectuer dès l'achat, en suivant vos conseils, merci de tuyau car Nouméa il me prenait pour un fous quand je leur parlé de vidange boite ( d'après Audi huile a vie) et mon C.. c'est du poulet!!

 

Histoire à suivre, quand je serais sortie de cette galère, je vous préparerez un petit dossier avec photo sur ma rénov extérieure.

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Pour les Blacks, ce sera plus dur que pour la vidange :unsure: :unsure:

Ton mécano a-t-il un Vag-com? C'est indispensable pour la vidange boite :coucou:

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Yes, il m'a déjà fait la vidange, il est équipé du VAG com est heureusement, la petite souris m'a retrouvée ma clef (tomber dans la voiture d'un client) dépose de la boite de transfert prévu Lundi ou Mercredi 2/11, mécano full de RDV, affaire à suivre, photo à l'appui :bigsmile:

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