Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur A5


Anthony38

Messages recommandés

Bonjour, hier un voyant moteur est apparu sur mon véhicule, motorisation 3l!

 

En regardant dans le manuel, il est indiqué que cela peut provenir d'un problème d'échappement.

 

Je n'ai pas de perte de puissance!

 

Quelquun a t'il eu un problème similaire?

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier un voyant moteur est apparu sur mon véhicule, motorisation 3l!

 

En regardant dans le manuel, il est indiqué que cela peut provenir d'un problème d'échappement.

 

Je n'ai pas de perte de puissance!

 

Quelquun a t'il eu un problème similaire?

 

À bientôt

Bonsoir j'ai eu le même probleme mais avec perte totale de puissance, ce voyant peut indiquer plusieurs problemes ( c'est le technicien d'audi qui m'a dit ça)

c'est peut etre une sonde qui debloque et indiquerait que les gazs d'echapements sont pas conforme (peut etre aussi l'electrovane de recyclage des gazs

en esperant que ce ne soit pas trop grave

salutations et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésitez pas a 'tapper dedans' de temps en temps pour nettoyer un peu tous les 'gadgets' anti-pollution <_<

Hello,

 

Je suis tout à fait d'accord ! Je pense que c'est le FAP qui commence à s'encrasser. Donc autant un peu chauffer la voiture pour décrasser le FAP avant que cela persiste. Si tu es en boite auto passe en S !!

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm le mode 'S' ;)

C'est vrai que le 'D' rend la conduite très zen avec des régimes proches de 1000trs/min (3L TDI) mais celà n'aide franchement pas au décrassage du FAP :D

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm le mode 'S' ;)

C'est vrai que le 'D' rend la conduite très zen avec des régimes proches de 1000trs/min (3L TDI) mais celà n'aide franchement pas au décrassage du FAP :D

Si si le mode D peut permettre un décrassage pour autant que la pédale d'accélérateur soit suffisamment enfoncée. Elle va bien dans les tours même en D mais plus "difficilement" LOL.

 

Le mode S, à peine tu effleures la pédale que tous les chevaux rugissent !! et tu es sûr d'être toujours au dessus des fameux 2'000 tr/min

Modifié par Cyril&Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le mode D peut permettre un décrassage pour autant que la pédale d'accélérateur soit suffisamment enfoncée. Elle va bien dans les tours même en D mais plus "difficilement" LOL.

 

Le mode S, à peine tu effleures la pédale que tous les chevaux rugissent !! et tu es sûr d'être toujours au dessus des fameux 2'000 tr/min

Tu as raison ;) Mais je trouve qu'il faut vraiment écraser beaucoup l'accélerateur pour que ça parte/marche ;)

En 'S' au moins on sait à quoi s'en tenir :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, personne ne s'est comment fonctionne un FAP.

 

il récupère les particules donc chaque fois qu'on accélère fort, il se charge.

La régénération passive existe mais faible à part si on roule pleine charge en côte pendant plusieurs minutes.

 

Avec ce genre de véhicule, si le voyant moteur est allumé il est préférable d'aller chez AUDI... Pourquoi??

 

Si un des élements moteur est défaillant, il est possible que le FAP se charge plus vite que prévu ou qu'il ne puisse pas régénéré... Là c'est arrêt buffet si la valeur est dépassé... perte de puissance puis voir remplacement FAP.

 

La régénération se fait par post injection. La suie dans le FAP brule vers 450°C, il faut donc une grosse température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je vien d'avoir le même voyant il y as 2 jours sur mon A4 1.9 TDI DPF aucune perte de puissance aucune odeur

rien a part le fichu voyant donc je suis passé chez Audi et après diag c'est la sonde qui calcule et donne l'ordre au FAP de se régénerer qui était HS.

une heure de boulot 65.-

diag 125.-

sonde 75.-

total 265,-

tout est rentré dans l'ordre maintenant :P

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je vien d'avoir le même voyant il y as 2 jours sur mon A4 1.9 TDI DPF aucune perte de puissance aucune odeur

tout est rentré dans l'ordre maintenant :P

salutations

Hello ;)

 

Peux tu me dire si prise en charge totale il peut y avoir et si ton A4 était encore garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non voiture pluas sous garantie et trop kilométrée pour esperer une prise en charge

 

4 ans et 147000km

Ok ... mais cette A4 est pleine force de l'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur mon A5 il s'agissait de la commande papillon ... visiblement c'est une grosse boite metallique avec une sonde qui indique le volume d'air au moteur ... 380 € h.t. sans pose

 

Mais on me dit chez VW que c'est pas grave on peut rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur mon A5 il s'agissait de la commande papillon ... visiblement c'est une grosse boite metallique avec une sonde qui indique le volume d'air au moteur ... 380 € h.t. sans pose

 

Mais on me dit chez VW que c'est pas grave on peut rouler ...

J'ai eu exactement le même problème sur mon A5 3,0L TDI, d'abord le voyant moteur (orange) sans perte de puissance puis quelques jours après le voyant FAP en plus avec perte de puissance (c'est normale, il s'agit d'une sécurité). Passage chez Audi et le verdict : commande papillon à 400€ (qui empêchait le FAP de se régénérer normalement) + FAP hs (environ 1200€) car trop encrassé et impossible de le faire avec leur VAG-COM. J'ai tellement gueulé que oh miracle, après avoir changé la commande papillon, ils ont pû régénérer le FAP.

En faite quand tu fais trop de ville, le FAP s'encrasse vite, il faut régulièrement rouler environ 10 à 15 minutes à 2500 tours/m et d'ailleurs tu le sens bien (une petite odeur au niveau des échapements)

Si tu n'est plus sous garantie, il n'y a aucune prise en charge par AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors après démontage du papillon j'ai pu constater qu'il était rempli de crasse. La vanne avait du mal à se fermer. J'ai ouvert le boitier lui-même (cassé pour cassé...)et la surprise ! rempli de crasse. Les roues crantées étaient pleines, ce qui obligeait le moteur à forcer sur les dents qui ont finis par être bouffées. Réparation impossible. Je pense que je démonterait régulièrement le boitier pour un nettoyage préventif.

 

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors papillon changé (voyant moteur coupé) remise à zéro des erreurs avec le VAG mais par contre le voyant bobine reste allumé. FAP bouché. Y a t il une procédure avec ou sans VAG ?

Modifié par Doctor MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais expliqué précédemment, l'atelier n'arrivais pas régénéré le FAP car trop encrassé. En faite au dessus d'un certain pourcentage (je ne sais plus combien exactement) leur machine bloque la procédure de régénération.

C’est assez fort car en faite le FAP n’est pas HS mais il ne peut pas être décrassé. Après le changement du papillon, je suis allez avec le chef d’atelier rouler une bonne ½ heure comme préconisé sur le manuelle d’utilisation (stabilisé en 4ème à 2500/2600tr). Une fois rentré à la concession la procédure a fonctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Déterrage de post, désolé...

Voyant allumé depuis ce matin, je passe chez mon mécano tout à l'heure pour un diag... espérons que ça soit léger comme addition...

 

ça sent les volet de tubulure.

1300€ chez Audi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Un diagnostic vag com est indisponible avant de changer ou nettoyer quoi que ce soit!!

J'ai eu ce voyant sur un TDI 140 cv, apres diagnostic c'etait une bougie de prechauffage à 14!! Oufff. Et moi qui pensais au turbo, vanne egr, injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...