Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petites modifications en persepctive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant un peu plus de 1 an et demi que je roule au volant de mon TT, et toujours un vrai bonheur :D !!! Donc c'est un TT noir 225ch, moteur BAM, de novembre 2000, avec 115 000 km.

 

Je prendrais des photos ce week end quand il fera beau ;)

 

Depuis que je l'ai pas de gros soucis techniques rencontrés, ou rien de très contraignant. Elle est un peu capricieuse de temps en temps je trouve, par là, je veux dire qu'elle met du temps à se lancer, elle se traîne un peu :(

J'avais changé le débimètre, ça a un peu amélioré les choses, mais elle a toujours ces périodes de caprices je trouve...

 

A part ça, elle tient bien sa V max, 240 km/h sur autoroute! Légère odeur de chaud quand même après... :(

 

J'ai quelques soucis de PI par moment : info erronée au niveau de l'autonomie restante et mauvaise indication de la jauge.

 

J'ai aussi depuis quelque semaines, une remontée d'information au niveau de l'aiguille de température peu fiable. Par exemple, une fois la voiture chaude (après plusieurs kilomètres), l'aiguille est bien à 90° puis elle redescend aux alentours de 70° pour ensuite remonter à 90°...

 

Donc, dans les semaines à venir, j'aimerais apporter quelques modifications, j'ai donc quelques questions à vous poser :

 

- A part TT Shop, est-ce qu'il y a d'autres sites où on peut trouver des accessoires pour TT?

 

- Je voudrais mettre un manomètre de pression de turbo pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci. J'aimerais en mettre un qui se fixe sur un petit pied qui pourrait se mettre en lieu et place du petit aérateur rond qui se trouve sur le dessus du tableau de bord à droite. Est-ce ça existe?

 

- Combien coûte une reprog? Est-ce que ça apporte bcp? Est-ce nocif pour le moteur?

 

- Est-ce qu'il a d'autres modifications simples à apporter au moteur pour gagner en souplesse et en puissance? (sans pour autant aller jusqu'à la reprog)

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton problème de température qui oscille entre 70 et 90° il doit sagir de ton calorstat qui est HS, si en ville tu es a 90° et en descente ou quand ça roule bien la t° descend, à coup sur c'est ça. Ca se fait relativement facilement quand on est un peu bricoleur, je l'ai fait il y a environ 1an sur la mienne :bien:

 

Tu peux trouver des accessoires sur plein de sites genre awesome-gti ou ecs-tunning ou encore ttsuff..

 

Pour le mano de pression de turbo il y a un post la dessus je sais plus ou (avec la fonction recherche tu devrais trouver).

 

voilou pour ce que je sais :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

je te parlerai uniquement de mes propres (modifs) .

donc qui ne coûte pas grand chose mais qui sont efficaces . attention tout est reciproque quand je dis pas grand chose :bigsmile:

plus tues bricoleur et moins ça coûte :rolleyes:

tout d'abord le filtre à air c'est important , tu mets un filtre " sport " dans la boite d'origine

ou une admission dynamique . c'est mieux

ou une admission d'air forcé ( c'est mon cas ) .

ta ligne d'echappement va de pair avec ton admission .

tu trouvera plein de post là dessus .

le mieux c'est decata , ligne direct et silencieux qui va bien .

après tout est une question d'entretien tu mets que du très bon en premier l'huile la meilleur , le filtre à essence ( trop souvent négligé ) .

les bonnes bougies(tu as les liens) et tu vérifie tout ton circuit de suralimentation là aussi tu trouveras ce que tu veux .

cela fait , tu sera au top en vue d'une reprog .

ceci est mon avis maintenant tu auras d'autres réponses .

en clair ton moteur sera au mieux de son fonctionnement ( l'allumage , l'air frais, l'arrivée d'essence , l'évacuation des gaz , et la réduction du frottement ) :bigthumbup:

c'est que du bonheur ce forum :jap:

Modifié par brucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton problème de température qui oscille entre 70 et 90° il doit sagir de ton calorstat qui est HS, si en ville tu es a 90° et en descente ou quand ça roule bien la t° descend, à coup sur c'est ça. Ca se fait relativement facilement quand on est un peu bricoleur, je l'ai fait il y a environ 1an sur la mienne :bien:

 

Tu peux trouver des accessoires sur plein de sites genre awesome-gti ou ecs-tunning ou encore ttsuff..

 

Pour le mano de pression de turbo il y a un post la dessus je sais plus ou (avec la fonction recherche tu devrais trouver).

 

voilou pour ce que je sais :bigthumbup:

 

Je serais donc bon pour changer mon calorstat... :|

 

Par contre pour le mano, il faut que je cherche encore, je n'ai pas trouvé ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après tout est une question d'entretien tu mets que du très bon en premier l'huile la meilleur , le filtre à essence ( trop souvent négligé ) .

les bonnes bougies(tu as les liens) et tu vérifie tout ton circuit de suralimentation là aussi tu trouveras ce que tu veux .

 

Pour les bougies, c'est des NGK, et l'huile de la Castrol Edge+ 5W40. Donc de ce côté, je crois que je suis bon :) Par contre, effectivement le filtre à essence, je sais pas dans quel état il est. Il doit être changé tous les combien de temps?

 

Après, je vais commencer par des modif simples comme le filtre à air, je vais y aller petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

pour l'huile et les bougies c'est ok .

pour ton filtre a essence au bénéfice du doute change le , regarde le tuto :rolleyes:

tu en as pas pour chére et je te garanti que plein d'emmerde viennent de lui !

quand tu l'aura démonté fait la comparaison souffle dans l'un et l'autre tu verras la différence !

 

pour le reste fait selon tes moyens :)

de toute façon le filtre à air "sport" ne lui fera que du bien :bien:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand tu l'aura démonté fait la comparaison souffle dans l'un et l'autre tu verras la différence !

 

 

et après allumes une clope :bigsmile: tu verras la différence :hot: :hot:

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffler dans un filtre imprégné de SP, forcément que ça passe pas :ninja:

salut je parlé pour un non fumeur, un qui n'aspire pas et bien évidemment le filtre assécher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Pour ton mano, j'en ai mis un dans une des bouches d'aération. Va faire un tour sur ma présentation, tu verras.

 

Chouette voiture en passant et en super état.

 

J'ai vu ton mano, mais moi je ne voudrais pas condamner un des aérateurs centraux. Je ne sais pas si la solution que je veux mettre en place existe, mais il faut que je cherche un peu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as exactement en tête mais il existe une solution pour mettre un mano dans ton aérateur, sans le condamner.

voilà un lien utile : http://www.awe-tunin...tventgauge.html

 

2ème solution que je vais bientôt réaliser c'est de remplacer le cendrier par un support spécial dans lequel tu peux monter des manos.

Lien du support : http://www.thettshop...&product=701544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tenté par la solution proposée par the TTshop, mais je trouve la pièce relativement chère pour un morceau de ferraille...

 

Question, je vais me lancer dans l'achat d'un filtre K&N? J'ai vu qu'il y en avait sur the TTShop, mais comment ça se passe au niveau de nos cartes bancaire vu qu'on achète en £? Il y a des frais bancaires supplémentaires pour l'achat dans une autre devise que l'euro?

 

Sinon, on peut peut être retrouvé ce genre de filtre sur des sites français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver moins cher en France.

 

Perso, je suis tombé sur une bonne occase sur le bon coin. un mec qui l'avait acheté et jamais monté.

 

Pour info, Iceman (Karbon Parts) est revendeur K&N :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des choses sur les dump valve et waste gate, mais je n'arrive pas vraiment à savoir si ça apporte quelque chose au niveau puissance. Pouvez-vous m'éclairer?

 

Pour mon projet de petites modifications, je cherche à gagner en réactivité, en accélération.

 

Je suis en train de voir pour acheter un filtre K&N, et de bricoler le nécessaire qui me permettra de vérifier l'ensemble du circuit d'admission. Je suppose que je vais me lancer dans la vérification, l'air injecté par le compresseur ne doit pas dépasser la pression du turbo, non? Soit 1bar, 1,5bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as dump et ta wastegate d'origine ne fuient pas, tu ne gagneras pas en puissance en les changeant.

 

Pour mettre sous pression, si tu met la pression avant le turbo, ne dépasse pas 1bar. Si tu mets la pression après le turbo, tu peux monter à 2 bar.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos :

 

201110161424332.jpg

 

 

20111016142512.jpg

 

20111016142557.jpg

 

 

20111016142627.jpg

 

Finalement, je vais prendre mon filtre K&N sur "The TTshop", et pour le manomètre je vais certainement prendre celui-ci : http://www.awe-tuning.com/products/audi-1/tt/mk1/1-8t/awe-ttventgauge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est sur la durite qui va au régulateur de pression d'essence. Si DV branché en direct, on peut se repiquer sur la durite de DV aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super propre, de trés bonne modifs en vue..

 

Par contre, tu as une idée du comment brancher le manomètre ? :bigsmile:

 

Merci :)

 

Pour le mano, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, j'attend de l'avoir entre les mains. Mais je ne m'en fais pas, il y en a plein qui l'ont monté sur le forum.

 

En passant que pensez-vous de l'additif Formule 9000 de GS27? ça marche, ça marche pas?

 

Sinon, c'est bon : filtre k&N commandé :)

Modifié par TTfrank49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est sur la durite qui va au régulateur de pression d'essence. Si DV branché en direct, on peut se repiquer sur la durite de DV aussi.

 

On met un bypass entre la DV et la valve N249, c'est bien ça?

Modifié par TTfrank49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, filtre K&N mise en place depuis ce jour. Après une sortie cet après-midi, je n'irai pas jusqu'à dire que je vois une différence de performance.

 

En revanche, ce qui m'inquiète un peu depuis quelque temps, c'est que j'accélère j'entends un pchittt. Jusque là rien d'anormal, mais un pchitttt qui, je trouve, est de plus en plus "métallique"... Normal selon vous?

 

J'ai également vérifier le circuit d'admission d'air, pas de fuite! Plutôt content, mais en revanche en démontant le flexible de suralimentation (sortie du conduit d'alimentation), le conduit était un peu huileux (trace d'huile dans le flexible et le conduit)... Normal selon vous?

 

Maintenant que j'ai vérifié le circuit d'admission d'air, je vais monter un manomètre temporaire pour mesurer la pression soufflée par le turbo. Est-ce que dans l'histoire des TTistes, il y a bcp de défaillances de turbo connues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est normal un peu d'huile dans l'admission. Ce sont les vapeurs d'huile qui retournent dans l'admission. Pour ton bruit, normal que tu entendes plus ton turbo souffler, si pas de fuite, rien d'inquiétant je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

C'est le filtre k&N qui fait que j'entend plus le turbo soufflé?

 

 

:rolleyes: yes :rolleyes: c'est le premier effet que l'on ressent , tu dis bien + ( plus )

en tous cas belle auto !

salut

Modifié par brucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'en remets une :bigsmile:

on parle de perf moi j'aime bien tirer profit du maximum que l'auto peut fournir .

j'explique une fois que l'on optimisé admission ,échappement ,et tous le reste bref propre avant la reprog :)

séance régime :la mienne a perdue 54 klg mine de rien cela y fait .

entre les roues le pot le cata et la roue de secours hé oui celle ci pèse 14 kg pour rien !

vue que j'ai des spacers ce ne sont pas les mêmes boulons à l'avant et à l'arrière et encore moins pour la galette .

donc viré la galette deux bombes anti crevaison à la place ( 2 c'est plus sûre ) :bien:

bon d'accord je garde la banquette arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire + :)

 

Quelles sont les modifs que tu as apportées à ton TT, brucello?

 

Je pense en effet que faire faire un régime à la voiture est une solution, mais à part la galette je ne vois pas trop quoi enlevé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

C'est le filtre k&N qui fait que j'entend plus le turbo soufflé?

Oui :eldiablo:

 

tiens j'en remets une :bigsmile:

on parle de perf moi j'aime bien tirer profit du maximum que l'auto peut fournir .

j'explique une fois que l'on optimisé admission ,échappement ,et tous le reste bref propre avant la reprog :)

séance régime :la mienne a perdue 54 klg mine de rien cela y fait .

entre les roues le pot le cata et la roue de secours hé oui celle ci pèse 14 kg pour rien !

vue que j'ai des spacers ce ne sont pas les mêmes boulons à l'avant et à l'arrière et encore moins pour la galette .

donc viré la galette deux bombes anti crevaison à la place ( 2 c'est plus sûre ) :bien:

bon d'accord je garde la banquette arrière :P

Déleste pas trop l'arrière :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dans mon régime c'est surtout 28 kg sur les 4 roues par rapport a mon montage jante d'origine audi en 17

mes jantes actuelles sont des PDW je ferai une photo quand la voiture sera propre <_<

le cata 6 KG

le silencieux et tube 12 KG

la galette 14 KG

et quelque conneries en plastique ...

mais au final ça compte surtout sur le train av 7 kg de moins de chaque côté ! psychologiquement cela devrait le faire .

maintenant reste les amortos et l'année prochaine reprog et j'aurrai la TT que je voulais :rolleyes:

bonne continuation :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...