Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

OK! merci Seb' demain je depose la TT au garage pour le changement de la distri & PàE donc je vais leur demander qu'ils passent la TT au diag' (prevu je crois de tte facon!!) rolleyes.gif

 

Si c'est la dump pas trop grave car d'ici la semaine prochaine j'en aurai une new Forge 007! cool.gif

Si c'est autre chose je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave! unsure.gif

 

PS: mon mano est un 60mm de diam donc il s'encastre pas dans l'aerateur et n'est pas a fleur ducerclage alu mais s'emboite tres bien dedand quand meme! wink.gif

 

et toi est ce idem?

 

@+

Modifié par Audi-TT-lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors qq precision :

 

Mon mano  etait bien un model de chez iresa.

 

Le TT de vinx est mon ancienne voiture.

 

Le T ce branche au niveau du reculateur de pression d'essence.

241175[/snapback]

 

exclamation.gif

 

Si j'ai bien comprit, c'est un mano de pression de turbo, donc pourquoi vous brancher la durite du mano sur le regulateur de pression d'essence? rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

Modifié par MICKA94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la dépression wink.gif

273383[/snapback]

 

La pression d'essence est égal a la pression du turbo???

 

Moi je pensais qu'il fallait mettre la durite du mano sur une durite de turbo...

 

C'est la pression d'essence que vous avez alors et donc c'est de l'essence qu'il y a dans la durite?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression d'essence est égal a la pression du turbo???

 

Moi je pensais qu'il fallait mettre la durite du mano sur une durite de turbo...

 

C'est la pression d'essence que vous avez alors et donc c'est de l'essence qu'il y a dans la durite?

273397[/snapback]

 

 

NON ripeer.gif c'est bien du vent...enfin de l'air! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour expliquer un peu,je suis pas mecano mais bon.

 

le regulateur de pression d'essence comme son nom l'indique sert a reguler la pression d'essence,en fonction de l'air qu'il ai apporter et donc la durite de turbo es forcement relié a ce regulateur,puisque plus tu accelères,et plus tu demande de puissance donc il te faut pression d'essence plus elevée,au contraire quand tu décelaire il y a depression de turbo.

 

donc en branchant le mano sur cette durite tu a la pression et la depression du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour expliquer un peu,je suis pas mecano mais bon.

 

le regulateur de pression d'essence comme son nom l'indique sert a reguler la pression d'essence,en fonction de l'air qu'il ai apporter et donc la durite de turbo es forcement relié a ce regulateur,puisque plus tu accelères,et plus tu demande de puissance donc il te faut pression d'essence plus elevée,au contraire quand tu décelaire il y a depression de turbo.

 

donc en branchant le mano sur cette durite tu a la pression et la depression du turbo.

273435[/snapback]

 

bien.gif la pour moi, c'est bien clair...

 

merci wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour expliquer un peu,je suis pas mecano mais bon.

 

le regulateur de pression d'essence comme son nom l'indique sert a reguler la pression d'essence,en fonction de l'air qu'il ai apporter et donc la durite de turbo es forcement relié a ce regulateur,puisque plus tu accelères,et plus tu demande de puissance donc il te faut pression d'essence plus elevée,au contraire quand tu décelaire il y a depression de turbo.

 

donc en branchant le mano sur cette durite tu a la pression et la depression du turbo.

273435[/snapback]

 

bien.gif

 

Le petit plus : cette durite relie le régulateur à la pipe d'admission d'air du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est a combien a avoir fait le montage du mano sur le tt  seb 03,juju ;tt59 et moi merci de vous manifester  coucou.gif

274006[/snapback]

 

 

Mano turbo: (liste non exhaustive)!

 

user posted image SEBDU03

user posted image juju

user posted image tt59

user posted image ttrog

user posted image Vinx

user posted image Audi-TT-Lover

user posted image ...

 

faites un copier/coller en enlevant les balises "

" bien.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre un aérateur a ce niveau la n'est pas vraiment génant,puisqu'il y en a un autre juste a coté.

 

pour reboucher l'arération un bloc de mousse,et c'es bon.

 

et enfin le plus 12v es repiquer sur le + contact .

 

voila wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'aerateur sort en force,il te suffit de prendre un tournevis plat pour faire levier,en faisant attention bien sur de ne pas abimer le tableau de bord,et une fois que l'aerateur es suffisament sortie ,tu finis de le sortir a la main,

 

il re reste ensuite a demonter les ailettes soigneusement,pour ne rien casser,et c'es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

je viens de finir mon montage (je pense que le support va passer en noir ou avec un petit logo au centre) (en position OFF ils sont noir)

user posted image

 

Après une séance de roulage et quelques bonnes accélérations en 2 et 3° je n'ai pas dépassé les 0,5-0,6 bar.

Pouvez vous me dire si vous monter facilement à 0,8bar?

Si 0,8bar est bien la valeur à atteindre car j'ai lu que la pression d'origine était entre 0,6 et 0,7?

 

Ma voiture sort juste de la révision, et donc pas d’anomalie détectée au Diag.

J'ai une Forge007 mais j'ai testé aussi avec celle d'origine et c'est pareil.

Donc je ne sais pas !!

Modifié par ep31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les tests de pression de turbo que j'avais fait au vag-com,il y avais 2 courbes

 

-la courbe de pression qu'il y avais quand j'accelerais en temps réel

-et la courbe que de pression que normalement le moteur devais avoir.

 

quand j'avais mon probleme la 1ere courbe allais a 0.4,alors que le 2eme me disais que le moteur attendais 0.8(en pleine acceleration bien sur)

 

-donc la pression normal pour un 180cv, doit se situé au alentour des 0.8 en pleine accleration bien sur.

 

si yu ne depasse pas les 0.5 ,il y a quelque chose qui ne va pas.

 

regarde deja si l'instalation de mano es bien faite

je ne pense pas que l'un des fils de ta n75 soit coupé,car moi cela ne depassait pas les 0.4 quand j'avais probleme.

 

sinon a tu deja changer ta vanne 75,elle n'ai peu etre pas morte mais en a peu etre un coup dans l'aile,mais si ça ne dit rien au diag,c'es bizzare.

 

il faut esperer que ça ne soit pas ton turbo qui merde.

 

en fait quand on regarde bien le fonctionnement du systeme il n'y a pas 50 000 pannes possibles,

 

-soit c'es la n75 ou l'un de ses fils qui sont coupé

-une dump valve deffectueuse(ce qui dans ton cas n'ai pas ça je pense)

-soit un débimetre hs aussi

-soit une durite de mal brancher ou poreuse

-soit le tubo qui deconne.

 

dans tous les cas je comfirme bien que la pression doit etre a 0.8 pour un 180.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...