Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à rabaisser mon A4 Avant 3.0l TDI de 2010, déjà équipée du "chassis sport" dans le descriptif Audi, je m'explique : elle est montée en 19" et je la trouve un peu haute, et de plus un peu trop souple sur les virages en appui ou changement de direction.

j'envisage la pose de ressorts environ -30mm, mais je ne sais sur quoi partir car avec le chassis sport Audi indique -20mm dans le descriptif, donc est-ce que quelqu'un a une info ??

mon concessionnaire n'a pas voulu chercher plus loin avec mes questions, c'est à moi de trouver réponse...

merci d'avance...

Posté(e)

Salut, tout dépend de la hauteur de caisse que tu recherches, si tu es prêt à sacrifier un peu de confort et surtout de praticité (grosse bordures et dos d'âne...).

Si tu es déjà descendu de -20 mm par rapport au châssis standard, alors avec des ressorts -30 mm, tu descendras seulement de 10 mm par rapport à ta hauteur actuelle. Autant dire pas beaucoup.

Si tu pouvais joindre une photo de ta voiture de profil, que l'on puisse voir ta hauteur actuelle.

Sur tes amortisseurs d'origine, disons que les ressorts -30 mm sont "accéptable".

Au delà, il te faudra changer tes amortisseurs par des "type sport" qui seront prévu pour travailler avec des ressorts courts.

En ressort, les marques qui te seront le plus citées, sont Eibach et H&R dont leurs réputations n'est plus à faire.

Et si tu changes tes amortisseurs pour descendre plus bas que -30 mm, alors je te conseil Bilstein B8, mais le budget ne sera plus le même (a savoir que ça restera bien moins cher que si tu remets des amortos d'origines chez Audi).

Voici 2 bon sites sur les quels tu peux commander les yeux fermés. Tu peux également les appeler, ils sont trés sympas et seront te conseiller

http://www.hhk-international.com/shop/index.php

http://www.pourchier.com/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

Posté(e)

Je te remercie, je vais joindre des photos dès que je peux (je dois les mettre également dans ma présentation..)

je ne veux pas trop la rabaisser (je suis pas trop "tuning"..), je veux juste de l'éfficacité en conduite et un visuel plus sympa...

je me demandais s'il existait des ressorts courts pour les chassis déjà rabaissés par les constructeurs.....

je continue mes recherches...

merci....

Posté(e)
je me demandais s'il existait des ressorts courts pour les chassis déjà rabaissés par les constructeurs.....

Le problème c'est que ce ne sont pas les ressorts qui s'adaptent en fonction de l'amortisseur. Mais c'est l'amortisseur qui doit être adapté en fonction du ressort. Tu vs me dire c'est du pareil au même ce que je vien de dire. Oui si tu raisonnes dans la bonne logique que l'un doit être adapté à l'autre.

Hors j'ai l'impression que compte trouver un ressort court qui s'adapterais à tes amortos non conçu pour.

Un ressort court reste un ressort court.

Si tu mets un ressort trop court sur un amortisseurs non adapté, tu useras prématurément l'amorto et tu dégrades le comportement du véhicule. Ce qui peut être bénin en utilisation normale, mais en condition d'urgence (gros freinage en courbe ou en ligne droite, évitement d'obstacle...) tu modifieras le comportement du châssis (que tant d'ingénieurs se sont donné à mal pour qu'il soit aux normes de sécurité aussi exigeantes soient elles)

L'amortisseur conçu pour un ressort "classique", travaille sur une certaine plage de débattement. Si tu lui mets des ressorts courts, tu baisses la position initiale du piston dans le corps de l'amorto, alors tu réduis cette plage, et tu l'amèneras plus facilement en position extrême voir même en butée.

Voila j’espère t'avoir convaincu sur l'importance de la combinaison de l'amortisseur et de son ressort.

Si je peux me permettre, tu as quand même une A4 B8, avec un 3L V6 (qui, au passage, doit bien faire son poids sur l'essieu avant ;) ) :rolleyes: :malelovies:

Tu as du sortir une belle petite somme d'argent pour l'acquérir, pareil pour de belles jante en 19". Alors vas jusqu'au bout, ne lésines pas sur la qualité des suspensions ;)

Encore une dernière chose, rabaisser une voiture n'est pas forcément "tuning"! Même si tu recherches l’esthétique, tu trouveras par la même occasion un meilleur châssis donc une meilleur tenue de route, un meilleur freinage... Dans le cadre ou tu mets quelque chose de qualité bien sure :P

C'était plus fort que moi, il fallait que je fasse une remarque la dessus :D

Si c'étais pour moi, je mettrais minimum du Bilstein B6 avec ressort Eibach ou H&R -30mm (si ce rabaissement te suffit) ou alors si tu souhaites descendre un peu plus, du Bilstein B8 avec avec du -45/50mm. Aprés tu as les combinés filetés B14 ou B16, ou tu règles ta voiture à hauteur désiré, ainsi que la dureté pour les B16, mais la c'est un budget un peu plus conséquent ^_^

Enfin avec ça tu as un châssis déjà top :bien:

Au plaisir de voir tes photos :coucou:

désolé pour le pavé :baton:

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils et ces expliquations....je n'ai pas envie de retomber dans la transformation "totale", que j'ai déjà connu avec certaines de mes précédentes voitures.....je me connais, ça va encore être "la course à la puissance", je vais faire ça, puis rajouter ça, et ça....c'est la spirale dans laquelle je ne veux plus retomber, et simplement profiter de ma voiture.....

je v

Posté(e)

je vais commencer par trouver la même voiture que moi, mais sans le chassis sport afin de comparer les références des ressorts chez Audi.

ça me donnera une idée si c'est vraiment un chassis "rabaissé" ou pas...

si quelqu'un veut bien me faire passer son numéro de chassis (en toute discrétion bien sûr..), pour comparer avec le mien chez Audi pour les ref.

sinon je vais fouiner sur le parc d'occasion et demanderai au vendeur un n° de chassis, pour continuer mes recherches....

je fais passer les photos dès que possible...

encore merci pour votre aide et conseil...

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils et ces expliquations....je n'ai pas envie de retomber dans la transformation "totale", que j'ai déjà connu avec certaines de mes précédentes voitures.....je me connais, ça va encore être "la course à la puissance", je vais faire ça, puis rajouter ça, et ça....c'est la spirale dans laquelle je ne veux plus retomber, et simplement profiter de ma voiture.....

C'est sure qu’après c'est un engrenage... :rolleyes:

Trés jolie ton A4 :malelovies:

Bonne continuation pour tes recherches :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Perso, j'avais déjà un chassis sport sur mon 3L et toujours trop haute...

Après diverses recherches, j'ai abandonné l'idée des ressorts courts et opté pour des combinés filetés.

Mais pas n'importe lesquels ! Des KW V2 " Street Comfort", un modèle spécifique ( différent des V1, V2, V3 ) car privilégiant le confort tout en réduisant la hauteur de caisse avec un réglage compris entre - 20 mm ( identique châssis sport ) et - 55 mm, le résultat est remarquable en terme d'esthétique et incroyable en terme de confort !!!

Mais évidemment, cela a un coût...1200 euros environ, mais amortisseurs neufs et adaptés au rabaissement ( et réglables en dureté ! )

Voir mon post : http://forums.audipassion.com/topic/106927-audi-a4-3l-tdi-de-agassy/

Bonne recherche.:coucou:

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

"Voila j’espère t'avoir convaincu sur l'importance de la combinaison de l'amortisseur et de son ressort.

C'était plus fort que moi, il fallait que je fasse une remarque la dessus :D

Si c'étais pour moi, je mettrais minimum du Bilstein B6 avec ressort Eibach ou H&R -30mm (si ce rabaissement te suffit) ou alors si tu souhaites descendre un peu plus, du Bilstein B8 avec avec du -45/50mm. Aprés tu as les combinés filetés B14 ou B16, ou tu règles ta voiture à hauteur désiré, ainsi que la dureté pour les B16, mais la c'est un budget un peu plus conséquent ^_^

Enfin avec ça tu as un châssis déjà top :bien:

Au plaisir de voir tes photos :coucou:

désolé pour le pavé :baton:"

ça y est ça me reprend : je viens de regarder les sites de vente sur le net que tu viens de m'indiquer, merde, merde.....

Modifié par ulster
Posté(e)

j'ai déjà connu la pose de combinés filetés, avec multiréglages...j'ai pas envi de la mettre "en chassis course"....

mais c'est vrai qu'un jeu de Bilstein avec des ressorts Eibach (-30mm) ou HR (-40mm) le ferait bien....

Posté(e)

Attention, les KW Street Comfort n'ont rien d'un chassis course !!!

Ils sont bien plus souples que les versions "standards" V1, V2 ou V3, mais sont encore très peu connus... J'ai même gagné en confort par rapport au chassis sport, c'est bluffant ! La voiture reste très confortable, mais évidemment, ne vire pas à plat comme avec des combinés traditionnels qui eux sont bien plus durs...

Bref, j'ai préféré le côté esthétique du rabaissement au côté " planche de bois " des autres modèles ( combinés ou ressorts courts ).

Le jour de la pose, j'ai demandé la bonne hauteur de caisse et un réglage en détente réglé à la moitié, et c'est tout, je n'y toucherais sans doute plus !!!

Et après 2000 km, pas un seul regret ! ( si, le trou au portefeuille....:bigsmile: )

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Désolé de déterrer le topic, mais je vais surement acheter cela pour mon A5...

Des feedbacks sur le long terme ?

Posté(e)

Feedback par rapport à quoi ? Le rabaissement en général ? Les ressorts ? Les combinés ( normaux ou confort ) ?

Posté(e)

Alors je peux répondre...Car à mon avis, je suis l'un des rares à en disposer !

De base, j'avais le chassis s-line ( donc - 15 mm ), mais je trouvais ça trop haut. Je voulais rabaisser, mais uniquement pour le côté esthétique.

Le Street Comfort m'apporte exactement ce que je recherchais, c'est à dire pouvoir abaisser juste un peu la voiture avec les 18" ou 19" et la remonter en hiver avec mes 17" ( je le fait moi même, mais c'est assez chiant sans pont, je passe par mon garagiste, bien plus simple...). Avec les Street Comfort, on peut remonter à la hauteur d'origine, les autres KW ne peuvent pas le faire.

Le problème des KW V1,V2 ou v3 c'est que le rabaissent commence à -40 mm, donc pas possible de remonter beaucoup l'hiver. Les Street Comfort commencent à -20 mm.

Cela fait plus d'un an que je les ai et j'ai conservé 100% du confort initial, je pense même avoir gagné encore en confort ( mais les combinés sont pour le moment réglés à 50% de la dureté ).

Il faut donc bien savoir que ces KW ne font pas virer à plat comme avec des KW V1, V2 ou V3 " normaux ", il y aura toujours un peu de roulis, proche de l'origine. Mais c'est le but recherché.

Par contre, j'ai essayé cet été de les descendre au plus bas. C'était parfait, car la voiture virait quasiment à plat avec un gros confort sur les route dégradées, mais attention , du fait du débattement lié au confort, il est possible que les roues touchent les passages de roues sur les grosses compressions ( avec coffre chargé ).

Donc pour résumer : si tu veux juste rabaisser pour le côté esthétique et garder le confort et le comportement d'origine, tu peux prendre des KW Street Comfort

Si tu veux rabaisser et beaucoup améliorer la tenue de route, en perdant un peu de confort, tu peux prendre des KW V1,V2 ou V3.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Les Street Comfort, c'est pil poil ce qu'il me faut !