Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir people alors je rencontre un petit probleme j'ai la vis de vidange de min carter d'huile qui fuit donc 2 solutions s'offre a moi 1ere soluTion refaire taraudé le carter mais ou ? Ou 2eme solution changer le carter mais je tien a dire que mon carter a 20000 km donc si vous avez de bonne adresse 94 villeneuve st georges ou 91 montgeron ou 77 melun voila merci people

Posté(e)

Commence par changez ta vis de carter , ou verifie tous simplement si ton carter na pas de micro fissure moteur allumer sur un pont ;) ( yen a y serre comme des bourin la vis de carter, qui et en alu.., et foire le filletage, sa provoque une ou des micro fissure autour du pas de vis du carter ...)

Posté(e)

Je me suis posé la question si je changais juste le bouchon de vidange mais le mecano ma dit" que sa coulerais a flot et que j'aurai quand meme ma fuite "mais j'avoue j'ai bien envi d'essayé de changé le bouchon de vidange et on vera et apres refaire l'appoint en huile

Posté(e)

Commence par le bouchon effectivement, ça coute rien

D'ailleurs je crois qu'en j'en ai 2 ou 3 neuf chez moi :)

Posté(e)

Dit moi tu abit ou lol si c'est pas trop loins je passe te les acheter demain si tu es dispo merci yoyo

Posté(e)

Oui remplace le bouchon.

Ceci dit ça coûte pas rien car le temps de le remplacer l'huile coule, il faut donc en remettre :rolleyes:

Posté(e)

Bon demain je vai essayé de faire sa parceque mardi elle repart chez audi aujourd'hui elle a eu doit a sa vidange haldex et changement du filtre et il on pris 1 journée pour faire sa et oui il l'on garder de 9h30 a 17h

Posté(e)

Bonjour people alors au derniere news depuis ma vidange qui date de debut juillet j'ai fait environs 2000km et aujourd'hui j'ai verifié le niveau et il est toujours au dessus du repaire et pourtant le carter sous moteur est toujours huileux et la vis de vidange fuit de 5 a 8 gouttes apres avoir rouler lors du refroidissement du moteur( donc contact eteint mais moteur encore chaud ) puis plus rien pas une goutte quand le moteur est froid jusqu'au prochains demarrage Voila les news du front people

Posté(e)

Salut l'ami, je suis de Savigny le Temple mais pour un bouchon je vais pas te faire payer tu es dingue....

C'est cadeau entre passionné ;)

Envoie moi un mp si ça t'intéresse je te donnerai mon numéro de tel car en ce moment mes plannings sont plus que chargés :)

Posté(e)

Elle a l'air claire mais un peut noir limite verte je dirais c etrange la je vien de rentré j'ai mis une assiete plastique en dessous du cache moteur juste au bout ou sa goutte comme j'ai ete travailler avec on vera je vou ferai une photo de l'assiete avec les gouttes d'huile

Posté(e)

Oui j'ai vu que la visse de vidange laissait passer un trace d'huile lorsque le moteur etait chaud mais qui ne tournait plus jusqu'a ce qui soit froid et en faite quand on retire le carenage sous moteur il y a un peut de gras partout sur la boite de vitesse sur le carter le bas moteur mais je n'ai vue aucune fuite mais c'est possible qu'il y en a une il faudrait que je nettoye tout sa puis verifié mais il faut bien 4 yeux 2 paires de bras et un pont ou une fausse

Posté(e)

Je tien a dire surtout que c'est depuis ma vidange moteur avant je n'avait jamis eu de fuite

Posté(e)

Un bon petit coup de nettoyant frein, pour y voir + claire... et tu la leve sur un pont, moteur allumer, pour qu'il y est de la pression dans le bloc sa ce voit rapidement. J'espere qu'il n'on pas fais de micro fissure en serrant un peu trop fort :(

Posté(e)

Moi aussi j'espere et surtout je crois que le tarage de l'ecroue de vidange est mort la question est maintenant si je change d'ecroue le probleme ne sera t'il pas pire ? Et j'avou j'ai du faire 2 vidanges en 2 mois sa sa fait mal au porte feuille donc si en plus je doit refaire une vidange (demonté le carter pour le retaraudé donc revidange )sa c'est facheux en plus va savoir le prix qu'il vont me prendre pour me faire sa

Posté(e)

Non je pense pas que sa empire, mais si c'est le garage qui ta tous foiré ( Sa arrive plus souvent qu'on le croirai ) tu devrai leur on toucher 1 mot ;)

Posté(e)

Bonsoir people alors je rencontre un petit probleme j'ai la vis de vidange de min carter d'huile qui fuit donc 2 solutions s'offre a moi 1ere soluTion refaire taraudé le carter mais ou ? Ou 2eme solution changer le carter mais je tien a dire que mon carter a 20000 km donc si vous avez de bonne adresse 94 villeneuve st georges ou 91 montgeron ou 77 melun voila merci people

Bonjour,

il y a plusieurs solutions, regarde >>>ICI<<< et >>>LA<<< et clique sur les liens qui s'y trouvent.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air claire mais un peut noir limite verte je dirais c etrange la je vien de rentré j'ai mis une assiete plastique en dessous du cache moteur juste au bout ou sa goutte comme j'ai ete travailler avec on vera je vou ferai une photo de l'assiete avec les gouttes d'huile

Vert c'est du liquide hydraulique plutot :

375_500_csupload_14394721.jpg?u=519076255

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bon apres avoir repris l'assiette sous la voiture pas une goute mais on voie bien sous l'ecrou de vidange un fillet d'huile et le carenage sous moteur pleins d'huile et pour la couleur j'avais du trop fumé le jours ou j'ai vue la couleur verte lol( je ne fume pas ) donc l'huile est de couleur normale (clair)

Bonjour,

il y a plusieurs solutions, regarde >>>ICI<<< et >>>LA<<< et clique sur les liens qui s'y trouvent.

Bonne route!

Donc le kit refection filetage est une solution ? Ou le mini robinet de vidange ?

Posté(e)

Lol mais il faut vraiment que je la leve et je retire le carenage sous moteur et nettoyé tous sa en plus demain je devais allez pour changer se foutu carenage sous moteur mais si c'est pour qu'il y est pleins d'huile dedant c'est mort deja qu'il devait me le faire vendredi mais le magasinier audi c'etait trompé de ref donc cette fois ci M.O offerte donc pourquoi s'en privé

Posté(e)

Bon apres avoir repris l'assiette sous la voiture pas une goute mais on voie bien sous l'ecrou de vidange un fillet d'huile et le carenage sous moteur pleins d'huile et pour la couleur j'avais du trop fumé le jours ou j'ai vue la couleur verte lol( je ne fume pas ) donc l'huile est de couleur normale (clair)

Donc le kit refection filetage est une solution ? Ou le mini robinet de vidange ?

Bonjour,

l'helicoil est la solution la plus résistante (c'est utilisé en aéronautique afin d'augmenter la sécurité).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci Dsts alors du coup pour Le filet rapporté (ou HELICOIL) je suis obligé de tombé le carter d'huile et refaire une vidange et tout mais le bon coté c'est que je peut acheter le kit et le faire faire ou le faire avec un pote donc a voir je vai creusé de se coté

Posté(e)

Tu a du demonter ? Tu a payé ton kit ou et combien stp ?

Posté(e)

Donc verdicte 1/3 des filletages de mon carter son mort donc j'ai decidé de mettre du frein-filet bleu (normal) de chez loctite sur la vis et du silicone bleu de chez loctite aussi parceque 2 vidanges en 3 mois sa suffie sa ira et a la prochaine vidange je change le carter voila donc ce soir ou demain matin application des differents produit puis dimanche apres-midi je remet l'huile que j'ai recupéré parceque je me voyais pas tout changer et remettre la meme huile alors que la sa me derange pas et sa me revien a 20€ donc voila je vous tien au jus people pour vous dire si sa tien et si la fuite est reparer

Posté(e)

Lol non mon S reste a la maison entre elle et moi c'est comme ton histoire d'amour avec la tienne on est des inseparable mickael night et kit (k2000) lol je vai la garder jusqu'a ce quelle me dise adieux et chose sur apres moi personne ne pourra la conduire tellement je l'aurait usée lol moi aussi j'espere que sa va tenir la j'ai appliqué le silicone bleu maintenant j'attend dimanche soir pour voir si la vis bouge si elle bouge pas je met l'huile je roule avec la semaine et normalement dès que mon moteur avait tourné j'avais droit a mes goute d'huile donc je s'aurais tres vite si sa fuit toujour ou pas et si sa fuit pas victoire et si sa fuit tampis pas d'economie de bout de ficelle je l'enmene direct chez audi pourqu'il me change le carter et tout et revidange et un belle facture de 400€ je pense ou meme plus mais elle le vaux bien toi meme tu c'est kdo l'amour sa ne s'explique pas lol ( dilemme vendre ou ne pas vendre le choix est fait oui je le veux jusqu'a ce que la mort nous separe)

Posté(e)

essaie de mettre un joint avec la partie centrale en caoutchouc.

J'ai déjà eu un problème similaire sur un carter légèrement tordu (en tôle). Les joints cuivre laissaient uriner l'huile. Le joint caoutchouc nickel :bien:

Posté(e)

Ah ok si sa fuit j'essairai ta technique merci ;-)

Posté(e)

Sinon tu m'appel et on essai de se voir pour que je te donne un écrou neuf :)

Posté(e)

Merci yoyo9475 c'est good j'ai acheter une vis neuve et j'ai installer sa avec de la loctite bleu. vendredi soir et la je laisse bien seché et ce soir je vai verifié que sa a bien prie et que sa tourne pas et ensuite je met l'huile et on vera bien si sa fuit c'est la derniere solution avant le changement carter se qui me ferait assez c.....éé mais bon il faut bien sa tant cas demonter je change direct mais merci yoyo tkt je vous tien au jus People

Posté(e)

Bon people verdicte le joint bleu de la m.....e la vis bouge toujour a la mais donc demain je prend rdv chez mon concess preferer pour changer tous sa voila pas envi de me prendre la tete