Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le look me fait penser à la mienne mais connais tu la marque? Car sur s et rs le son n est pas forcément le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que si je vide les pre-cat je passe encore au controle technique Luxembourgeois?

Attention c'est des SS chez nous!?

 

t'inquiètes ca passe, j'ai vidé mes précatas sur RS4 b5 et RS6 C5 et j'suis passé au SNCT tranquille :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Gros déterrage de topic, je compte vider les précata sur la mienne, seulement j'ai 2/3 questions :

 

- Qu'en est il du CTpour la pollution (apparement au vue des differents retour pas de souci)

- Pas de voyant moteur ou autres ?

- Es facile d'accés et à démonter ?

 

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas expert mais il semble qu'il faille tomber la ligne.

Ensuite, reprog obligatoire, d'une part pour un meilleur fonctionnement et d'autre part pour éviter les voyants!

Enfin, il semble que le CT se passe sans problème, moteur chaud (ou plutôt ligne chaude pour que les catas soient efficients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il déja foiré le pat de vis des sondes en voulant les demonter pour vider les pré catas?

 

Je pose la question car j'ai un pote qui voulais devisser et c'etait tellement soudé qu'il a abandonné l'operation...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de topic, je compte vider les précata sur la mienne, seulement j'ai 2/3 questions :

 

- Qu'en est il du CTpour la pollution (apparement au vue des differents retour pas de souci)

- Pas de voyant moteur ou autres ?

- Es facile d'accés et à démonter ?

 

Merci pour vos réponse ;)

 

CT pas de souci!

Pas de voyant moteur,j'ai fais 500 bornes comme çà et rien du tout,aprés sa vient ptére avec le temps!

Il faut tombé la ligne et il y a 3 vis sur chaque catas dont une sur chaque une misére de fou!!!

 

Ps; Ai un pont pour le faire sinon abandone de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT pas de souci!

Pas de voyant moteur,j'ai fais 500 bornes comme çà et rien du tout,aprés sa vient ptére avec le temps!

Il faut tombé la ligne et il y a 3 vis sur chaque catas dont une sur chaque une misére de fou!!!

 

Ps; Ai un pont pour le faire sinon abandone de suite!

 

Comment as tu fais pour chopper la vis sur le cata coté passager, celle juste derriere la sonde lambda?

Tu as tombé la sonde?

Car mon pote craint que les filets soient soudé et de tous foirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai éssayé avec un petit cliqué et beaucoup de rallonge(80cm) ou sinon je sais plus sur lequel j'ai coupé une clé platte à moitié de longeure pour pouvoir passer,j'ai démonter mes sondes qu'a pré avoir tombé les catas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai éssayé avec un petit cliqué et beaucoup de rallonge(80cm) ou sinon je sais plus sur lequel j'ai coupé une clé platte à moitié de longeure pour pouvoir passer,j'ai démonter mes sondes qu'a pré avoir tombé les catas!

 

Dac et pas de probleme pour devisser les sondes?

Aucune de soudé avec la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Oui si tu vide les precatz, tu auras un voyant ...c du au positionnement des sondes ( une reprogrammation enlevé le voyant) sinon il faut déplacer la 2 eme sondes lambda après le cata principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, donc la première sonde analyse tes gaz d échappements et la 2 eme verifie le bon fonctionnement des catalyseurs

Donc en gros si tu enleve les precata les 2 sondes non plus de cata entre eux et la voiture va détecter un problème de pollution car les sondes enregistre la même teneur en CO

Donc un voyant apparaît

Par contre si tu déporté la 2 eme sonde après le catalyseur

La voiture va voir que tu dépolue et pas de voyant

Sur le site de JHM il y a un cata de RS4 modifier à vendre

Voilà j espère avoir pu t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je voulais vider mes precatas en vu d’aller chez MTR pour une reprog E85 en début d’annee.

 

Le faite d’avoir le voyant allumer pour cause de defaut de pollution ne met pas la voiture en defaut ou dégradée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire si l auto est en mode dégradé, mais je pense que non

Par contre si tu fais reprogrammer l auto tu peux vider les precata et mtr va désactiver le control de la première sonde et du coup adieu le voyant

PS: excellent choix precata vider et reprogrammation e85

J ai exactement cela sur mon auto avec filtre sport et admission modifier

Un régal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour le moment Admission modifiée (le radiateur auxiliaire passé en façade avant), filtre sport.

Maintenant reste precata et reprog E85.

 

Tu as sortis combien avec tout sa Gomze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu prend un forêts acier de 250-300 mm de long

Et tu perce plein de trou ds les precata

À un moment sa viens ( temps d intervention 30 min par precata)

Le plus dur est de démonter les downpipes(precata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...