Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'assistance est électrique et non hydraulique mais on sent toujours les vibrations je trouve, par exemple les trous ou imperfections de la route... Donc je pense qu'en cas de mauvais équilibrage et de vibration d'une des roues c'est pareil.

Posté(e)

par contre, l'assistance est électrique, mais ce n'est pas une direction électrique, il y a bien l'arbre de direction et la crémaillère... c'est là que j'avais mon grain de sable.. :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'installer les pneus hiver Continental TS 830P commandés en Allemagne avec des Jantes 7,5 J x 18 avec ET 39 et pneus 225/50 R18.

Quel bonheur comparé à mes pneus été Pirelli PZero en 255/35 R20 ! Du confort avec un meilleur amortissement des irrégularités, quasiment aucun de bruit de roulement, une direction plus légère mais avec des systèmes d'aide à la conduite plus intrusifs (l'Audi lane assist est plus carricatural notamment). Seule, la tenue de route en virage et le toucher de route sont un peu moins bons mais pour l'hiver, franchement c'est largement suffisant.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai également constaté ce bruit de roulement entre 130 et 140 km/h (plus fort à 136 -137 km/h) avec les pneumatiques (GOODYEAR en monte d'origine 255/40 R19).

Je pense également que cela provient des pneus car l'intensité du bruit est variable en fonction de la vitesse (beaucoup moins de de bruit au dessus de 140 km/h).

Les pneus ont 38000 km et le bruit est apparu vers les 30000 km.

Par contre pas de vibrations.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, idem pour moi, A4 quattro, dunlop sport max gt 245/45/19 , une sensation désagréable sur sol granuleux et meme sur autoroute.

Quelque un a deja monte du Falken ou Hankook ?

Cdlt

Franck

Posté(e)

Moi je suis sur du Vredestein Ultrac Sessanta, pas mal du tout !

2ème jeu de pneus sur mon A6.

63.jpg

Posté(e)

Les ultrac sessenta sont bruyants je trouve...

En fait c'est le cas de beaucoup de pneus asymétriques...