Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

RAS pour le moment..

m'enfin, j'en ai toujours pas fait une utilisation piste, hein.. :race:

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Allleeezzzz encore du boulot... Comme si j'avais que ça a faire... :mur:

3fd905e30198caed97e6c1c032b01223.jpg

Posté(e)

Quel 2ème ? Côté boîte ou conducteur ?

Posté(e)

je vais pas le faire en anticipé.. mais je vais le surveiller :bien:

Posté(e)

Ça va tout seul Burny,ou tu fait comme moi,tu laisse comme ça jusqu'à que ça fasse du bruit au niveau de la tête de cardan....

....d'accord,j'me casse!

VAG -------->>FOREVER

Posté(e)

Bah moi il avait lâché 15 jours après... c'est comme les EGT, les ampoules de phares... Faut changer par 2 ^^

Posté(e)

Côté gauche changé ya même pas 30000 km ;-)

Posté(e)

Quand j'ai eu ma galère, j'en ai profité pour faire remplacer le soufflet...

Posté(e)

Je compatis, j'ai la même chose burny, le mien est ouvert pareil.

Je vais le commander sur Oscaro et le faire semaine prochaine. Faut juste aller acheter la clés allen de 17 .

ça te fait du bruit de frottement en roulant toi aussi ou pas?

Posté(e)

euh, non, pas de bruit particulier

Posté(e)

AH mince, moi ça fait du bruit quand je roule, en fonction de la vitesse.

Ça pourrait être le cardan? Ça ne claque pas quand je tourne, juste un bruit de tapotement, comme quand on met une carte sur une roue de vélo.

Pas de jeu sur le cardan non plus.

Posté(e)

bon, j'ai attaqué mon soufflet de cardan..

mais me suis rendu compte que j'ai un jeu entre l'axe de la rotule et la "pince" de la jambe de force, d'avant en arriere. :mur:

818581721170DSCN0805.jpg

pensez vous que le trou en alu soit ovalisé, et qu'il me faille changer la jambe de force ?? :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Une fois remonté et serré t'as du jeu sur la rotule du bras sup ?

En changeant le boulon, qui doit être serré au couple + angle de serrage, ça ne solutionnerait pas le soucis ?

Quand tu présentes tes 2 rotules, qui sont munies d'encoches afin de recevoir la vis, et que tu serres ton écrou, c'est normal qu'il y est du jeu.

Les rotules supérieures ne sont pas coniques, c'est en serrant au couple et avec un angle supplémentaire que tout se mets en place, la vis se cale dans les encoches, par contre il faut serrer un peu et donner un petit coup de maillet sur la tête des rotules pour qu'elles ne remonte pas au serrage.

Les traits de scies servent à resserrer sur les rotules des bras sup, ça ne devrait pas bouger.

Vois car un porte fusée ça douille un peu.

Posté(e)

y'a pas de serrage angulaire a ce niveau, c'est juste au couple (40Nm), ce qui est relativement faible je trouve...

oui j'ai essayé de maintenir la rotule avec une pince etau, pendant que je serrais au couple.

Au bout de 2-3 mouvements de la jambe de force (a la main), la rotule remonte 1 peu (1mm) puis se met a prendre son jeu. :mur:

j'ai essayé de mesurer au pied a coulisse, autant que j'ai pu.. j'ai 0.6mm de plus à l'ouverture, que sur le trou d'à coté.

Posté(e)

Exact pas de serrage angulaire sur cet écrou no9, la plupart des autres vis en ont, m'en souvenais plus ^^

Écrou autoserreur à changer à chaque démontage remontage.

A changer tout comme l'écrou autoserreur no7 du bras sup arrière avec 45Nm si porte fusée alu, qui va sur la vis à pan coupé no6, et changer celle qui vient verticalement la no5

Posté(e)

Essais de faire de mesures à des angles différents en haut et en bas pour en déduire la circularité et la conicité de ton trou et comparer avec le trou d'a coté.

Quand tu resserre ta vis je suppose que la fente qui sert au resserrage se réduit (fente que je trouve vachement large par rapport à ce que j'avais sur les mienne en acier) as tu vérifié si les deux face se retrouve pas en appuis.

Posté(e)

Pas évident, vu l'accès...

Au serrage, les 2 faces de la fente ne se touchent pas. C'est pas du chewing-gum non plus :-D

Posté(e)

Un petit peu quand même :icon_wink: Je posais cette question car sur mes jambes en acier la fente est inférieur à 1mm et si c'étais le cas sur celle en alu une fois serré il en faut pas beaucoup pour que les faces se rejoignent.

Je me doute que c'est pas évident à mesurer. A tu essayer en serrant ta vis plus fort?

Posté(e)

Ouais comme Yoyo les fentes paraissent bien écartées, ça ne m' étonnerait pas qu'elles aient été élargies au burin ou au tournevis lors de précédents démontages, vu que cette vis est parfois bien galère à sortir.

Posté(e)

Non pas essayé de serrer plus fort, j'ai déjà vu des photos de la pince cassée, à cause d'un serrage trop important

Ce qu'il ya, c'est que maintenant vu que ça a pris du jeu, l'aluminium à du se matter,

Posté(e)

Pas trop de détail ci dessous, mais effectivement si elles ont été écartées et que l'on resserre à 40Nm... ça ne resserrera pas bien, et c'est probable que cela se soit usé et pris du jeu.

VCMZk.jpg

g7dI2.jpg

Posté(e)

En chauffant très légèrement ça devrais revenir sans trop de risques.

Ca serais sur ma caisse j'irai même plus loin: Resserrage à l'étau sur l'axe de la rotule pour avoir la position ensuite un coup d'alésoir ou au pire de foret pour récupérer l'ovalisation/conicité. Idem sur le trou ou vient la vis histoire de réaligner le tout

Posté(e)

un coup d'alesoir.. :reflexion: faut une fraiseuse pour cela non ?? :reflexion:

mais, sinon oui, je n'ai pas grand chose a perdre..

quand tu dis de ne pas trop chauffer, c'est quoi ? autour de 200°C environ ? puis le remettre en place au marteau ?

Posté(e)

Non pas besoin de fraiseuse monté sur une visseuse ça fais l'affaire. Après bien entendu si tu a une perceuse a colonne ou une fraiseuse à disposition c'est le top

Posté(e)

C'est bien de ce type d'article que je parle :icon_wink:

Posté(e)

Oui tu peu avec un alésoir à main comme ça

ebe08bb7b503bfe7beb8266057ae1d3d.jpg

Donne moi le diamètre de ta rotule pour voir si j'en ai un

Et je te l'envoi mardi et tu me le renvoie après

Si j'en ai un ça t'évitera d'en acheter un

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Désolé pour ton problème Burny mais ça m'éclate de découvrir des outils que je ne connaissais pas!

Un alésoir à main!

Posté(e)

De petites cales dans les fentes.

Un goujon de part en part et on serre pour faire revenir l'écartement.

Posté(e)

Désolé pour ton problème Burny mais ça m'éclate de découvrir des outils que je ne connaissais pas!

Un alésoir à main!

+1, alésoir à main... Vous ne vous rendez pas compte mais je me couche moins bête! ^^