Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations et surtout de conseils pour envisager (éventuellement) l'achat d'une Audi S4 V8 (b7).

Après avoir roulé depuis 2007 en A3 TFSi, Golf SW tdi..., Bmw 335xi touring et maintenant en X5 3.0d (e70), je me tourne vers un break essence avec un budget de 17-20K€, j'avais donc pensé à une A4 en TFSI, mais j'ai vu une S4 de 2006 légèrement au dessus de mon budget, et elle me fait de l'oeil.... donc je vous sollicite pour avoir quelques informations:

-quels sont les points à vérifier pour l'achat d'une S4?

-quels sont les gros entretiens (quel kilométrage / prix)?

-quelle est votre conso en moyenne (bon je sais, qu'en achetant un V8, on ne doit pas y penser...mais, j'aimerais pouvoir comparer avec la conso que j'avais sur la 335xi touring)

Merci d'avance

Posté(e)

Salut :coucou:

Excellent choix! :bigsmile:

Pour commencer, je te conseille de lire l'excellent topic de Pandavet: S4(b6): Faiblesses et précautions ( ne t'inquiète pas, la b7 est identique du point de vue mécanique). Là tu trouveras déjà beaucoup d'infos, d'indications. :)

Bien sûr, je reste à ta disposition :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

+1 pour le topic a JP.

Pour la conso, table sur du 15l/100 km en conduite normale, 11 à 12 sur longs trajets d'autoroute et ça peut vite monter sur les 20 si tu fais mumuse.

Mais quel plaisir :malelovies:

Steph

Posté(e)

Salut,

Pour la conso, ça dépend de plusieurs facteurs....Y compris quel carburant tu utilises, et je t'assure que sur ce moteur sa compte!

Enfin, nous aurons surement l'occasion d'en reparler :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ok, en gros, conso identique à mon ancienne 335xi touring....?

Ok, je pense que je vais centrer ma recherche sur une S4 Avant Tiptronic (j'ai pas de bon souvenir des boites méca Audi/VW... par rapport à BMW) de 2006/2007 avec 90/100.000 km pour être sur un budget de 22/23K

Avez vous des retours d'expériences avec des importateurs (à recommander / à fuir...)?

Merci

Posté(e)

Au contraire les boites méca sont très fiables sur les S ou RS en général. Ce qui n'est pas toujours le cas des tiptro.

Tu consommais 15L/100 avec ton ancienne 335XI ?!

Je suis à 10.5L/100 avec ma 335i cab, qui est la plus lourde, et je fais principalement de la route de montagne, d'ou mon étonnement !

Posté(e)

Au contraire les boites méca sont très fiables sur les S ou RS en général. Ce qui n'est pas toujours le cas des tiptro.

Tu consommais 15L/100 avec ton ancienne 335XI ?!

Je suis à 10.5L/100 avec ma 335i cab, qui est la plus lourde, et je fais principalement de la route de montagne, d'ou mon étonnement !

Avec ma 335xi Touring, je consommais environ 13-15l, mais tout dépendait des moments. Ensuite, j'habite Paris, donc, le moindre trajet en ville explose la conso, et puis, j'aimais bien faire joujou avec....

Le XDRIVE grève beaucoup la conso, par contre, le pied sur les petites routes de savoie... Je garde quelques très bon souvenir d'un trajet Chamonix - Tignes par les gorges de l'Arly un certain vendredi 17 décembre 2010 (de 15 à 50cm de neige sur toute la route) vive la xdrive + 4 pneus neige...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si tu cherches toujours, je vends le miens