Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà avec les belles journées que nous avons g décider d'aller faire une petite balade fenêtre ouverte....

Et à ma grande surprise une foie le moteur bien chaux j'ai un très fort bruit de souffle à l'accélération en bas régime avec une légère perte de puissance....

Si je laisse la voiture refroidire et que je repart plus de bruit et une foie de nouveau chaux rebelotte... <_<

Par contre les turbos sifflent normalement...

Quelqu'un a t'il des pistes pour m'orienter avant démontage ???

Perso je pense à une durite poreuse qui se dilate avec la chaleur ou un colier mal fixer... :colere:

Merci d'avance...

Posté(e)

Verifies ton circuit de sural, a mon avis y a une fuite qq part

Et si tu peux fais un diag pour voir le default

Posté(e)

Regarde ton Y d'admission en caoutchouc

20110817200349.jpg

La fissure était derrière le collier.

A froid, le caoutchouc est assez dur, mais dès que le moteur est bien chaud, cette durite est beaucoup plus souple.

ça peut être une piste.

tiens nous au jus

Posté(e)

Salut à vous dodouart et ares,

Pour le "y" il est tout neuf d'il y a un moi, franck me l'a changé en meme temps que mes collecteurs... mais je vais regarder quant même.

sinon on dirait que le bruit viens plutot du dessous du moteur...

qqn a t il des shémas du moteur type revue technique ou cahier d'atelier car c un moulin que je ne connais pas du tout...

@ dodouart, la salle de bain est finis je vais pouvoir passer te voir un de ces soir, je te recontacte...

@++

Posté(e)

@ dodouart, la salle de bain est finis je vais pouvoir passer te voir un de ces soir, je te recontacte...

@++

Dacodac !

Pas cette semaine car l'auto est chez Franck justement !

Mais je pense l'avoir ce week end :)

A+

Posté(e)

Bon en fait je ne sais pas si c pas moi qui psycote.... :blink:

Après un petit examen cet aprem, apparement le bruit vient du ventilateur et c simplement le bruit de l'air dû à l'accélération du ventilo. Alors en fait g le bruit qu'a basse vitesse (car apres on n'entend plus que le moulin!!!) et si je laisse tourner le moteur à l'arret dans les 3000tr au bout d'un moment le bruit s'arrete...

Lorsqu'il fait chaux comme en ce moment vos ventilo sont il bruyant ???

@+

Posté(e)

Moi sur le rs4 mon ventilo tourne toujours en première comme sur les gros 4x4, voilou.

Posté(e)

Alors c'est le bruit du visco-coupleur du ventilo que tu entends

Un peu a la maniere des BM

Posté(e)

Alors c'est le bruit du visco-coupleur du ventilo que tu entends

Un peu a la maniere des BM

Oui exact, merci.

Posté(e)

C bien possible c ce que m'a dit un de mes potes cet aprem justement qu'il y avait un visco-coupleur comme chez bm...

En gros ça fait un bruit de pajero.... ou bus de la ratp au démarage... :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il est fort possible effectivement que ce soit le visco-coupleur.

Dernièrement, un ami a acquis une A6 V6 TDI ayant 290 MKM sur laquelle on a fait réparer le calculateur de pompe d'injection : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il l'a touchée pour une bouchée de pain. Après repose du calculo, on a effectué le premier démarrage et on a tout de suite remarqué un souffle anormal à l'avant du moteur.

Au départ, on a également pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise étanchéité du circuit de sural (tubulure ou échangeurs).

Après quelques investigations supplémentaires, on a aussi constaté lors des montées en régime que l'hélice du visco "gonflait" et expulsait les feuilles d'arbre qui s'étaient accumulées sous le véhicule.

Lors d'un essai routier, on a aussi constaté que la puissance normale du véhicule n'était pas au rendez-vous (montée en régime laborieuse comme dans le cas d'un débimètre encrassé): par comparaison avec mon A4 motorisée de la même manière, il manquait environ 30 CV.

Après l'échange du visco, tous ces symptômes ont cessé et le véhicule a retrouvé sa puissance normale.

Le pote qui s'est chargé seul de la repose du visco a comparé la viscosité entre l'ancien et le nouveau et n'a pourtant pas relevé de différence en les faisant tourner à la main.

@+

Modifié par WAUZZZ