Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila, je dois bientôt faire ma vidange et je suis un peu paumé dans le choix de l’huile…

J’ai fais une recherche sur le forum mais je n’ai pas trop trouvé d’info.

Je voulais savoir ce que vous utilisez pour nos bonne vieilles A6?

Sachant que j’habite à Grenoble, donc l’hiver froid qui arrive (plus monté en station) quel grade je dois prendre.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour

une 5w40 fera l'affaire avec la norme VAG qui va avec style Castrol ou Shell , je crois VW 505.01 , pas de 10w40 :ange:

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je mets de l'huile de synthèse de chez Carrefour ou Leclers en 5 / 30 ou 5 / 40. Ca va très bien.

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Par contre pour ma culture nos A6 n'ont pas d'injecteur pompe ?

Car beaucoup d'huiles comme motul indique ça "Spécialement adapté pour une lubrification optimale des moteurs TDI avec injecteur pompe"

Vous allez dire que je cherche la p'tite bête, mais j'aimerais comprendre...

je pourais par exemple prendre celle là ? =139&f[range]=25"]Motul

Merci pour vos lumières

Posté(e)

5/30 ou 5/40 :blink: :rolleyes:

Faut aimer payer cher son huile et aimer jouer à la roulette russe avec son moteur !

La conception de nos moteurs date d'il y a plus de 20 ans, et à l'époque ils préconisaient du 10w40 / 15w40 / 15w50. De plus en 20 ans il y en a eu des progrès de fait dans les huiles !

je te conseille une demi synthèse 10w40 vu ton utilisation, le marque après... Carrefour par exemple à de bonnes huiles

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les gars ! :)

Dites voir pour mon 5 cylindres de 375.000 kms, vous pensez que la 10W40 semi-synthèse est correcte ou plutot une 15W40 ? Je mets de la 10W40 semi-synthèse dans mes autres véhicules et je pensais refaire pareil pour celle-la

Posté(e)

Pour ma part, c'est 10W40 dans toutes mes autos et 15W40 pour mon vieux trafic 2,1l d...

Posté(e)

Ok merci pour votre confirmation messieurs, ce sera donc 10W40 comme toutes les autres :)